Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Aide] Formater son disque dur sans réinstaller un OS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2007 11:47:57

Bonjour ou bonsoir selon le cas!

J'rencontre un petit soucis là, si vous pouviez m'eclairer ce serait chouette :')

Donc voila j'ai racheté une carte mere, de la ram et un processeur , je dois donc formatter mon disque dur.
J'ai sauvegardé tout ce qui était sauvegardable et maintenant je voudrais formater le disque dur.

Pour l'instant je n'ai pas encore installé la nouvelle carte mere car si je le faisais, je ne pourrait pas booter windows.
( j'ai essayé :s )

J'ai donc laissé l'ancienne et je m'apprete à formater.Cependant, je voudrais un simple formatage sans réinstalation d'XP par la suite.
ça me permettrait d'installer XP tranquilement avec le nouveau materiel .

Comment faire ??? merci d'avance :')

Autres pages sur : aide formater disque dur reinstaller

2 Juillet 2007 12:48:14

Siouplait, c'est pas urgent mais presque ^^'
2 Juillet 2007 13:42:23

je sais pas mais je pense que quand tu formate tes pas obliger de réinstaller ton os tout de suite
Contenus similaires
2 Juillet 2007 13:44:38

je vois pas le probleme : tu mets ton pc d'xp tu boot a partir du cd tu formate et c tout , quand il te met sur l'écran apres le redemarrage tu eteins le pc :) 
2 Juillet 2007 13:53:11

LittleBubule a dit :

J'rencontre un petit soucis là, si vous pouviez m'eclairer ce serait chouette :')

Donc voila j'ai racheté une carte mere, de la ram et un processeur , je dois donc formatter mon disque dur.
J'ai sauvegardé tout ce qui était sauvegardable et maintenant je voudrais formater le disque dur.

Pour l'instant je n'ai pas encore installé la nouvelle carte mere car si je le faisais, je ne pourrait pas booter windows.

J'ai donc laissé l'ancienne et je m'apprete à formater.Cependant, je voudrais un simple formatage sans réinstalation d'XP par la suite.

Formater veut tout éffacer

c'est tout ou rien :D 

2 Juillet 2007 13:56:51

c'est bien ce qu'il a dit : il ne veut plus rien , et surtout pas windows ^^
2 Juillet 2007 15:46:30

LittleBubule a dit :

[]Un avis est-il encore d'actualité? je me demandais si vous faisiez allusion au commutateur /s dans votre essai d'installation... (je suis à la recherche de sujets identiques pour réveiller ma mémoire). En langage DOS pour reformater un DD.la commande Format suivie de l'unité du 'DD' le '/s' intègre les fichiers systemes du dos.(IBMDOS.SYS-IBMBIO.SYS et COMMAND.COM).permettant un accès ultérieur. toutefois, est-ce toujours nécessaire? si la syntaxe est acceptée à l'invite A:> pourquoi ne pas essayer ??.
2 Juillet 2007 17:24:11

xp ne gere pas le format dos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook