Votre question

le graveur dvd ne s'affiche plus dans le poste de travail

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2007 14:18:26

amis idnautes, votre modérateur a besoin de vous (et un statut de modo a celui qui trouve la réponse :p  lol)

comme le titre l'indisue, le graveur dvd ne s'affiche plus dans le poste de travail, pourtant, il fonctionne, est bien branché, est reconnu dans les gestionnaires de préphériques ou on me dit qu'il fonctionne bien et que les pilotes sont a jours...

j'ai fait ca: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

seulement, ca ne semble pas fonctionner (meme si j'ai lu partout que c'est la solution mircale...)

petite précision, il s'agit d'un ordinateur portable et je recontre ce problème depuis une réinstallation de l'os

Autres pages sur : graveur dvd affiche poste travail

29 Juin 2007 14:24:41

Bonjour,
Cette manip est peut etre interessante à tenter :
Panneau de configuration /Systeme/materiel/gestionnaire de périphériques/lecteur de disque/double click/mettre a jour le pilote
Tu n'as pas utilisé de logiciel de création de lecteur virtuel ? Ou encore du type Yasu ou Starfuck ?
L'os n'est pas modifié ? C'est une version de base de Xp ?
Bon courage.
29 Juin 2007 17:25:53

j'ai tenté, il me dit ne pas pouvoir le mettre plus a jour que ca...

et je n'ai pas utilisé de logiciel simulant un lecteur virtuel sur ce pc la...

j'ai cru lire que la présence de nero dans les programmes ou de tout autre soft cpncernant le graveur pourrait etre en cause?

est-ce une piste?

(merci de ta réponse en tout cas)
Contenus similaires
29 Juin 2007 17:37:27

J'ai une chose à te conseiller, ça peut paraitre con mais pour moi ça a marché : Simuler une panne de courant.

Je sais, ça semble débile. Mais tu débranche un coup le PC alors qu'il est en marche puis tu le relance et là, oh miracle, c'est reviendu.

J'avais lu ça sur un forum je ne sais plus où. Enfin bon, essaye, on ne sait jamais.

EDIT : J'avais pas lu que c'est un PC portable... Au temps pour moi... Euh, enlève la batterie ?
29 Juin 2007 18:06:42

euh...

la ou j'ai le plus honte, c'est que j'ai éssayé!!

je ne pense pas que ce soit le solution miracle, mais merci quand meme ^^
29 Juin 2007 18:12:12

Oh mais pas de honte à avoir, pour moi et d'autres personnes qui avaient rencontré ce problème, ça avait fonctionné. Il n'y a pas de bêtes solutions :) 
29 Juin 2007 18:15:55

;-)

je viens de tenter la gravure d'un cd... il grave excellement bien, a vitesse normal, mon cd fonctionne parfaitement...

manque plus que ce problème d'affichage... parce qu'avec cette histoire, je peux pas non plus lire les cd
29 Juin 2007 18:24:39

ca y'est ca y'est...

j'ai réglé mon problème, il suffisait en fait tout bètement d'attribuer une lettre au lecteur dans le gestionnaire de disque...

ca parait tout con, mais il faut y penser!!

merci beaucoup a vous 2 pour votre aide!!
29 Juin 2007 18:43:21

Scratchproof@IDN a dit :
J'ai une chose à te conseiller, ça peut paraitre con mais pour moi ça a marché : Simuler une panne de courant.

Je sais, ça semble débile. Mais tu débranche un coup le PC alors qu'il est en marche puis tu le relance et là, oh miracle, c'est reviendu.

J'avais lu ça sur un forum je ne sais plus où. Enfin bon, essaye, on ne sait jamais.

EDIT : J'avais pas lu que c'est un PC portable... Au temps pour moi... Euh, enlève la batterie ?

comment griller ca rame (au mieux) par scratchproof :p 
29 Juin 2007 19:53:00

Je pense quand même qu'un PC est fait pour supporter une coupure de courant ou une baisse de tension. Il va pas exploser non plus faut pas déconner.
29 Juin 2007 22:50:09

crois moi ya rien de plus mauvais que de couper l'alimentation quand une mémoire vive est en écriture/lecture! j'en ai deja vu des flinguées avec ds coupures de courant (meme si c'est rare ca peut arrive)
30 Juin 2007 20:18:45

LoL, pourquoi on va toujours chercher compliqué...
Bravo =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS