Votre question

nouvelle config pc ou mac pro vos avis svp ????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2007 17:56:17

tout d'abord salut a tous.

alors voila mon souci si on peut appeller ca un souci

j'ai comme beaucoup de gens surement toujours rever d'avoir un mac pro maintenant que je peu je me demande si je ferai pa mieu de me prendre une super config comme ci dessous sauf que j'attendrai le 22/04 la baisse des c2d et me prendre un c2quad6600 qui passerai au prix du 6700+ c'est a dire 530euros

pour le mac ce serai la config de base celle ci

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=A92D15A0&nclm=MacPro

et pour ce qui est de la config pc ce serai celle ci
cliquer sur l'image

sachant que ce qui m'enbete le plus sur mac c'est le faite de ne pas pouvoir trop evoluée dans la temps est quand on voit le prix des DD et autre composant ca fait mal

juste une autre questiopn il monte bien le quad6600 en o\c??

merci d'avance pour vos reponse

Autres pages sur : nouvelle config mac pro avis svp

2 Avril 2007 18:23:49

prend la solution pc!
peut etre un peu plus evolutif et surtout si tu est un joueur, la major parti des jeux sont sur pc
2 Avril 2007 18:29:37

gargamel74 a dit :
prend la solution pc!
peut etre un peu plus evolutif et surtout si tu est un joueur, la major parti des jeux sont sur pc

merci pour ta reponse et ca fait +1 pour le pc
est pour le quad 6600 persone n'a de lien d'o\c

et vous autre ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Avril 2007 18:42:38

Salut prend le pc et puis je ne voit pas aq uoi servirait d o/c un quad 6600 ni une 8800gtx d ailleurs.

Bonne journée
2 Avril 2007 18:52:28

je n'ai pa parler d'o\c une 8800 mais un quad6600 est c'est pour le fun est savoir si d'ici 2 ans il tiendra toujours la route
merci quand meme
2 Avril 2007 18:55:24

c'est quoi ton utilisation du PC ?

si tu compte jouer, les Mac sont hors de question : tres peu de jeux tournent sur Mac, il faut passer par l'emulateur XP pour passer sous XP et jouer

de plus, si tu comptes OC, prend un PC: un Mac ca ne se bricole pas
donc:
- pas moyen de changer le systeme de refroidissement
- si la carte mere claque suite a l'OC, tu dois l'envoyer au SAV
- pareil pour l'alimentation

apres, pour du multimedia, ils sont equivalents
2 Avril 2007 19:09:59

un MAC se bricole pas bin voyons vive les bétises bien sur que sa se bricole faut juste SAVOIR LE FAIRE ....
2 Avril 2007 19:17:52

et tu les achetes a combien tes composants gros nigaud ?

tu peux ajouter un DD, de la RAM, voire une carte graphique

mais tu les connais les prix ?

mieux vaut un PC si on compte bricoler, les pieces sont plus faciles a trouver, moins cheres et il y a plus de choix

evidement on peut toujours bricoler un Mac, mais en achetant un autre Mac pour le mettre a jour (c'est tout comme )
a moins que tu n'ai une bonne adresse (ce qui m'aiderais bien pour mettre a jour mes PowerPC 8200 et 8600 ou trouver une carte mere de rechange pour mon Imac, alim' grillee.. )

2 Avril 2007 20:51:09

le prix des disques dur, et de la ram sont les mêmes que ceux pour pc vu que ce sont les même, mais c'est vrai qu'un mac c'est moin évolutif vu que l'on ne peut changer la carte mère.
2 Avril 2007 21:02:59

donc en resumé , il faut resté dans le monde pc!
3 Avril 2007 00:09:25

si il compte OC, oui

sinon, pas forcement

Citation :
le prix des disques dur, et de la ram sont les mêmes que ceux pour pc vu que ce sont les même, mais c'est vrai qu'un mac c'est moin évolutif vu que l'on ne peut changer la carte mère.

justement, pas toujours...

c'est vrai que l'on trouve de plus en plus de Mac avec du materiel utilisant des normes autrefois reservees aux PC, mais le SCSI et le materiel certifie Apple/Mac est toujours la

3 Avril 2007 09:18:08

merci a tous pour vos reaction et d'ailleur je pense que je vai rester sur pc

et personne n'a de reponse en ce qui concerne le quad 6600?
3 Avril 2007 11:03:01

certe un mac , c'est robuste , c'est plus stables , moins evolutif, et pour le jeux c'est pas encore aux niveaux du monde pc , mais je pense que dans quelque annés , mac fera encore plus de jeux, et qu'il deviendra de plus en plus evolutf.

l'avenir nous le dira!

donc si tu veux etre a la fois evoltuif et et o/c,et faire du jeux , reste dans le monde pc!
3 Avril 2007 11:16:41

Ne pernds pas le quad 6600 car ce ne sont pas des quad core natif, en gors c'est 2 core 2 duo mis ensembel.

Il s'overlcoke très mal et aucune application n'a encore besoin de 4 coeurs.
Déjà que les applications qui utilisent 2 coeurs ne sont pas fréquentes...

préfère un E6600 tout court, il est aplement suffisant.

De plus tu peux 'lO/C très facielement au niveau d'un X6800.
3 Avril 2007 11:18:48

ah nan pas d'o/c sur hardware pour ton pross..
3 Avril 2007 11:23:53

pc!!!!!!!!!!!!!
je trouve sa nul ces marques a la con qui font des config pas super pour un prix alucinant ! on dirait des cronis pakard bell a la fnac !

choisit le pc sans hesiter
3 Avril 2007 12:43:04

Dafen@IDN a dit :
si il compte OC, oui

sinon, pas forcement

Citation :

justement, pas toujours...

c'est vrai que l'on trouve de plus en plus de Mac avec du materiel utilisant des normes autrefois reservees aux PC, mais le SCSI et le materiel certifie Apple/Mac est toujours la

je parlais des config récentes à base d'intel qui utilisent de la ddr2 pc6400 et du sata-2 aussi bien sur les portables que sur les fixes, mais c'est vrai que dans le passé apple utilisait le scsi
26 Avril 2007 15:23:40

Dafen@IDN a dit :
et tu les achetes a combien tes composants gros nigaud ?

tu peux ajouter un DD, de la RAM, voire une carte graphique

mais tu les connais les prix ?

mieux vaut un PC si on compte bricoler, les pieces sont plus faciles a trouver, moins cheres et il y a plus de choix

evidement on peut toujours bricoler un Mac, mais en achetant un autre Mac pour le mettre a jour (c'est tout comme )
a moins que tu n'ai une bonne adresse (ce qui m'aiderais bien pour mettre a jour mes PowerPC 8200 et 8600 ou trouver une carte mere de rechange pour mon Imac, alim' grillee.. )

Lol, mince alors, j'ai cru que j'avais mis une Radeon 7200 de PC, une 3DFx 3 de PC, un G4/800, 1,5Go de ram et 200Go de DD en FireWire avec les ports USB 2.0 qui vont bien dans mon 9600, mais j'ai dû réver !!! :pt1cable: 

Pour ton PowerPC 8200 ... y'a pas grand chose à faire d'interressant, il est vraiment pas assez puissant. Pour le iMac ... t'es grillé :)  à moins d'en trouver un d'occaz sur le net. Par contre pour le 8600 ... bah tu peux faire exactement ce que j'ai fait sur mon 9600, et même plus (atteindre le Ghz, mettre un double G4, mettre une ATI 9200, + de Ram, + de DD, mettre une contrôleur IDE), mais là c'est la carte mère qui joue le rôle du goulet d'étranglement ... 50Mhz (55Mhz si tu la boost un peu, 60 c'est pas conseillé) la pauvre, tout passe par le bus PCI ça commence à être rude ...

Bref en ce qui concerne la bricole des vieux Mac ... yeap, c'est possible ! Mais faut jouer avec le flashage du BIOS des composants PC et fouiller sur eBay pour trouver des pièces Mac (je pense aux barettes de Ram et au G4).

En revanche pour les Macs récents, n'importe quel composant de PC fait l'affaire (Proc, ram, disque dur, carte graphique, clef usb, bluetooth, etc...) . La diff de prix avec les composants Apple se justifie par ... rien du tout ... ha si ! On me soufle à l'oreil qu'ils sont certifiés ... la belle affaire !

En ce qui concerne le sujet ... Bah un Mac intel peut très bien faire tourner XP voire Vista sans émulation avec un double boot (en utilisant Boot-Camp), donc si t'as pas peur du prix, le Mac est la machine ultime : MacOsX pour l'utilisation courante, Windows pour les jeux :) 

Pour ceux qui trouvent qu'un mac n'est pas évolutif ... bah relisez :p . En ce qui concerne le PC, changer de carte mère, j'vois pas l'intérêt sauf quand elle grille ... et là en général il faut tout changer parce que plus rien n'est compatible (c'est en tout cas ce qui m'est arrivé 2x déjà) ... donc l'utilité parait discutable :p 

Enfin, pour le coup des marques qui font des prix prohibitifs ... bah il y a eu des designers, des certifications de compatibilité, le montage aux petits oignons de la machine, il y a les services, les garanties, la constance, etc... On aime ou on aime pas (j'aime pas), mais ça a un coût, donc forcément faut pas comparer à une machine achetée en pièces détachées.
30 Juin 2007 08:40:12

Hmmm ... Tout ça ne me semble pas très impartial ... :non: 
Effectivement les 'vieux' mac ne sont pas faciles à modifier ...
Forcément , ce sont des processeurs PowerPC ... Abandonné par la pomme depuis presque 2 ans .
J'ai le même problème que le posteur initial , à savoir que j'en ai un peu ( beaucoup ) marre d'attendre la révision b des mac pros .
Et je me demande si rejoindre le grand rival et trahir les miens ne seraient pas une solution :lol:  .
Mais je ne trouve nullepart de configuration PC dont la puissance serait équivalente ( pour un prix similaire , voire inférieur ) .
J'ai lu quelqu'un qui écrivait que les logiciels actuels n'était pas optimisé pour le dual core et encore moins pour le quad :lol:  :heink:  .
Effectivement , si on se restreint aux logiciels grand public .
Mais j'imagine que le posteur initial n'envisage pas d'acheter un mac pro pour lire ses mails , surfer sur le net ou faire du montage type iMovie / Moviemaker :pt1cable: 
Les logiciels optimisés sont des logiciels professionnels de montage vidéo , d'effets spéciaux et de 3D uniquement .
Donc Final Cut Studio , Shake , Maya etc ...
Moi j'aimerai sincèrement que quelqu'un m'aide à me configurer un PC pour du montage vidéo (pro) et de la 3D ( pas du jeu ) ...
Avec un budget de 3000 euros , voire un peu plus .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS