Votre question

Ventilateur chip fan

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2007 18:02:30

Salut

Je possede une ASUS A8N SLI Deluxe, mais il y'a deja un moment le ventilateur de mon chip fan s'est arrete et dernierement mon ordinateur s'arrette apres que windows est charge (et l'image a l'ecran apparaissant et disapressant plusieurs fois)

J'aurais aime savoir comment regler ce probleme

Autres pages sur : ventilateur chip fan

28 Juin 2007 18:08:32

si le ventilo de ton chipset ne fonctionne plus c'est pas bon pour la carte mère.

si tu veut un dissipateur de chipset il y a celui-ci ou celui là ou tu est sur de ne par avoir de problème de chauffe mais qui est bien plus cher que l'autre.

voila.
28 Juin 2007 18:14:15

tu peut aller ici ou il y en as quelque un...
Contenus similaires
29 Juin 2007 10:47:22

Ils m'ont l'air gros non, moi tout ce qu'il y'a c'est un tout petit ventilateur

Mais normalement il y'a peu de cartes ayant un ventilateur sur le chipset, c'est vraiment indispensable le ventilateur?
29 Juin 2007 12:02:06

nan le ventilateur n'est pas indispensable, sa fait plus tôt beaucoup de bruit pour un petit volume d'air bougé, en passif tu n'a pas de bruit! c'est sa qui est bien.
29 Juin 2007 20:43:28

Encore que ca me marque Chip fan .......... c'est pas le probleme, mais est ce que c'est ca qui influe sur le fait que mon ordis s'eteitnt au chargement de windows (ou apres les problemes avec l'image)

(ca aurait ete plus simple que ce soit le ventilateur du processeur qui plante)
29 Juin 2007 20:49:55

Tu vas cramer la carte mère si tu démarre l'ordi avec le ventilo du chipset en panne.

Pour le remplacer, ne prends surtout pas quelque chose sans ventilo ( le nforce 4 sli chauffe pas mal ).

Celui là est très bien :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Dissipateurs-Chipset-Carte-Mere/AKASA/369616-Ventilateur-Cool-Blue-AK-210-Chipset-cooler-systeme-de-refroidissement-pour-chipset-carte-mere.htm
Je l'avais sur ma a8n sli se ( nforce 4 sli ) et il est vraiment silencieux.
30 Juin 2007 00:34:10

les versions passives que j'ai proposer sont bien, avec des caloduc sa transfère bien la chaleur. et sur un des modèle il y a même la possibilité de mettre un ventilo de 70 mm.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS