Votre question

achat d'un ordinateur portable (conseille)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2006 16:33:12

bonjour,

voila je voudrais acheter un ordinateur portable et je voudrais savoir si celui que je vous presente(ci-dessous) sera assez performant pour jouer aux derniers jeux video, faire de la video , photos, musiques et si il sera compatible avec le futur systeme d'exploitation windows vista en utilisant l'interface Aero Glass.
voila vous pouvez aussi me proposer des ordinateurs portables qui correspondraient plus à ma recherche... mon budget et d'environ 1500€.

Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 3,7
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Microprocesseur Intel Core Duo T2400 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,83 GHz / 667 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2 667 MHz (2 x 1 Go)
Taille mémoire vive maxi 2 Go
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital, Smart Media, MultiMedia Card, xD Picture Card)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 120 Go SATA (dont 8 Go réservés au système de restauration) / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 17" WXGA+
Technologie écran TFT BrightView
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7600
Mémoire vidéo 256 Mo dédiés
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Tuner TV TNT Oui, avec télécommande
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 S-Vidéo, 1 sortie casque avec sortie S/PDIF, 1 entrée micro, 1 PC Card de type I ou II, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works 8.0, Sonic Digital MediaPlus (RecordNow, MyDVD, Easy Archive, Express Labeler), HP Photosmart Premier, Norton Internet Security 2006 (mise à jour 60 jours)
Dimensions (l x p x h) en mm 397 x 282 x 46
Garantie 1 an

Autres pages sur : achat ordinateur portable conseille

27 Août 2006 16:49:33

cé le top , cé extra , et cé meme l'ideale , juste une chose rien ne veau un pc de bureau , et oui , ta un budget de 1500 € , et cete engin combien il coute
27 Août 2006 16:56:25

Salut la RAM est parfaite pour les jeux battlefield ... le processeur est moyen mais fonctionnera quand meme ( sachant que les derniers jeux demande plus de 2.5 Ghz ) Mais je pense qu'il sera plutot bien ventilé donc ... Bon jeu :D 
Contenus similaires
27 Août 2006 19:27:52

ok merci pour ces renseignements
"argus", ce pc coute 1 499 € chez la fnac.
et comme ça comme pc de bureau à ce prix lequel me proposerais tu?
il y a aussi dans la même marque son grand frere qui est plus chere et donc un peu mieux pourvu (config ci-dessous) qu'en pensé vous?
"sulfurate-gatcha" est-il mieux pour le jeu?

Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 3,7
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Microprocesseur Intel Core Duo T2500
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 667 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2 667 MHz ( 2 x 1 Go)
Taille mémoire vive maxi 2 Go
Lecteur de cartes mémoire 6 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital, SmartMedia, MultiMedia Card, xD Picture Card)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD-R/-RW, DVD +R/+RW, DVD+R double couche
Capacité disque dur 2 x 120 Go SATA (dont 8 Go réservés au système de restauration) / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 17" WXGA+
Technologie écran TFT BrightView
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7600
Mémoire vidéo 256 Mo dédiés
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Tuner TV TNT Oui, avec télécommande
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 S-Vidéo, 1 sortie casque avec sortie S/PDIF, 1 entrée micro, 1 PC Card de type I ou II, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition , Works 8.0, Sonic Digital MediaPlus (RecordNow, MyDVD, Easy Archive, Express Labeler), HP Photosmart Premier, Norton Internet Security 2006 (mise à jour 60 jours)
Dimensions (l x p x h) en mm 397 x 282 x 46
Garantie 1 an
27 Août 2006 19:32:00

ata, c'est un bon pc, mais je suis sur que pour 1500€ tu as mieux.

Quand au proco, n'ecoute pas l'autre, il est nikel pour les jeux :king:.

Bref donnes moi un minute, je te trouve le top pour 1500€.

a tte ;) 

Bon j'ai été voir sur clubic, mais je n'ai pas trouve mieux, il y en a qui ont a peut pres la même config que le hp, mais ca tourne aussi dans les 1500e, docn ca vas.

Sinon, si le 2ème hp n'est pas trop cher, tu peut le prendre, mais combien il coute ?
27 Août 2006 19:41:56

marijuo je t'atend ^^

J'ai ma config a faire pour 1500 euros sur un portable alors si t'as mieux que ça deja ;) 

Sa m'avancera grandement ^^

Edit: Ah abs t'as pas trouver mieux :( 
27 Août 2006 19:46:15

lol, non, je sais pas pk, mais le comparateur clubic pouvait te trouver plein de petite merveille en pc portable pour le prix que tu voulais, mais depuis quelque temps, il a changer, on ne peut même plus classer les resultat par prix, il y a beaucoup moin de choix.

Exemple avant ac marco et tout, on avait trouver un pc comme le hp, mais avec une GeForce go 7900 comme carte graphique, le tout pour 1700/1800e je crois ! ! ! :ouch: 

Mais maintenant impossible de le retrouver :( .

Au pire je vais essayé de voir autre par ;) 

27 Août 2006 19:48:06

"marijuo" le deusieme il coute 1 799 € - 107,94 € de remise avec La carte Fnac
27 Août 2006 19:52:59

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa :) 

Je savais bien que pour 1500e tu avait mieux :D 

regarde ici, c'est un toshiba satellite :

-Intel Core Duo T2300 @1.6 Ghz - 2*1Mo Cache L2 - Bus: 667 Mhz
-2*512Mo DDR2 PC5400 (667Mhz) (au max tu peut mettre 4 Go)
-GeForce Go 7900 256 Mo GDDR3
-160 GO SATA
-ecran 17" WXGA

@ 1569€

il dechire.

PS: oups j'ai oublier de te mettre le lien, c'est ic ->> http://www.materiel.net/details_PSPA6E-01H016FR.html
27 Août 2006 19:54:36

4kg pour un PC portable, on appelle plutôt ça un PC "transportable"...
Franchement, ASUS fait exactement le même, pour le même prix, mais en 14"! Je ne peux que te le conseiller, car 17", c'est vraiment trop énorme! :o 

M'enfin si tu veux un 17", celui de marijuo est top à part le processeur que tu pourras overclocker @ 1.8Ghz! =)
27 Août 2006 19:56:46

ah oué pas mal marijuo tu la trouvé ou? tu peux me passer le lien
et il est vraiment plus puissant que les 2 hp ?
27 Août 2006 20:00:03

Zbooby nan je veux un pc a 17" par contre si je dois changer le processeur de marijuo cela va me couter plus chere et dc cela risque de ne pas etre très rentable
27 Août 2006 20:02:15

Oui, il sera plus puissant que les 2 hp, même s'il a 2 foi moin de mémoire (2*512Mo au lieu des 2*1Go).

En effet, il a une carte graphique 2 foi plus performente :D  GeForce Go 7900 Powaaaa

Ensuite, pour le proco, je ne sais pas, mais je pense que l'on peut l'O/C, dans ce cas, tu le montes simplement a 2.2/2.4 Ghz.

Ensuite pour un Gamer, vaut mieux un 17" qu'un 14 ou un 15, c'est pour ça que je l'ai sélectionner.

Et pour la ram, de toute facon, avec 1 go, un bon proco et une bonne carte graphique, tout tourne au max, si vraiment tu commence a avoir des ralentissement, d'ici 6 mois a 1 ans, tu peut tjs rajouter une barrette de 1 GO G.Skill PC5400 cas 5 a 99€.

Bref, je ne peut que te conseiller ce laptop :king:
27 Août 2006 20:09:21

ok merci marijuo
mé ya un truc que j'ai pas compris : "Ensuite, pour le proco, je ne sais pas, mais je pense que l'on peut l'O/C, dans ce cas, tu le montes simplement a 2.2/2.4 Ghz. "
comment tu fait ça? que veut dire l'O/C ?
et stp donne moi le lien ou je peux le trouver ou la reference exacte
merci
27 Août 2006 20:11:26

Non non non marijuo, on monte pas un Intel Core Duo de portable à 2,4Ghz! ^^ Ca n'existe même pas! :D 
Par contre, tu peux le monter en T2400 -> 1,8Ghz ce qui est largement suffisant! ;) 
Ce qui est sûr, c'est que d'origine, le processeur va brider toute la bécane! :) 

Bon et pis tant pis pour toi si tu veux un PC portable de 3 Tonnes! :p 

Moi j'ai un p'tit 14" ASUS qui fait tout tourner en résolution native et j'suis content car moi au moins, j'peux l'emmener où je veux! Toi tu vas devoir prévoir une brouette! :pt1cable: 

PS : Le lien que t'a donné marijuo est le lien exact, j'vois pas ce que tu veux de plus... :x
27 Août 2006 20:16:31

Zbooby moi je veux un pc portable pour me deplacer dans la maison ou quand je vais chez des amis.
je cherche pas un pc pour l'enmener partout faire de grand voyage...
mais merci quand même pour ton aide
mais vous parler que je peux le monter en T2400 .... quesque tout cela veux dire je ne m'y connais pas de trop dans les composants
27 Août 2006 20:21:06

Le processeur sur le PC que t'a proposé marijuo est un Intel Core Duo T2300 et je disais que tu pouvais le transformer, via un overclocking, en Intel Core Duo T2400.
Si tu ne sais pas comment faire, il y a des dizaines de tutoriaux sur le Net! :) 
27 Août 2006 20:24:54

voui, en faite, l'o/c, overclocking, consiste a augmenter la fréquence de ton cpu.

Pour le core duo, c'est sur que bien refroidit il peut monter a 2.4 Ghz, mais c'est vrais que dans un pc portable, ça risque d'être un peu hard !.

Par contre, 2 Ghz c'est sur.

Le truc c'est que je ne sais pas si sur un portable on peut O/C ou si le bios et bridée.

D'après Zbooby non, donc tan mieux :) .

Cette config sera parfaite, et encore mieux, une foi que ton core duo sera monter a 1.8/2.0 Ghz ;) 
27 Août 2006 20:27:46

en gros, ils sont en train de se battre pour savoir a quel point ils peuvent artisanalement ameliorer les performances du PC

en jouant sur certains parametres des composants comme le processeur, on peut augmenter les performances dans une certaines mesure, mais c'est aux risques et perils de l'utilisateur

on appelle ca "Over Clock", en francais: surcadencer, d'ou O/C

t'inquiete pas, le PC tel quel est impeccable

(un jour je posterais une photo de mon premier PC Portable, marque Victor, ecran 12" noir et orange :lol: , ca c'etait du portable !!)
27 Août 2006 20:35:32

ok merci a tous pour ces renseignements
donc pour resumer le toshiba satellite est plus puissant que les 2 hp que j'ai proposé?
27 Août 2006 21:05:37

Citation :
donc pour resumer le toshiba satellite est plus puissant que les 2 hp que j'ai proposé?

Oui, mais la performance a un prix! ^^

Et sinon, y'a certains logiciels permettant d'overclocker le processeur sans utiliser le bios. Il suffit de modifier les fréquences via ce logiciel, puis de rebooter le PC! =)
Donc pas besoin d'aller dans le bios. Et si jamais ça marche toujours pas, bah faudra flasher le bios mais c'est dangeureux! ^^
27 Août 2006 21:05:56

il est plus performant et haut la mains pour les jeux

donc oui
27 Août 2006 21:10:36

ok merci et c quoi le logiciel qui permet d'overclocker le processeur sans utilisé le bios?
27 Août 2006 21:18:32

il y en a plusieur mais ce ne sont que d'autre interfaces pour acceder au BIOS

je m'explique:
le BIOS est le programme de base qui est installe sur la carte mere et qui lui permet de "lier" tous les composants et peripheriques, de determiner quels sont les reglages de ces composants, ...

donc utiliser un programme pour O/C, donc modifier les parametres du processeur, va modifier ces parametre dans le BIOS

tu trouveras peut etre plus de reponses dans le forum Overclocking du site
27 Août 2006 22:18:51

ok merci pour ton aide Dafen et pi merci pour les autres aussi qui mon aider je vais surment prendre ce que vous m'avez conseiller
27 Août 2006 22:26:25

Ca serait un très bon choix! ;) 
29 Juin 2007 14:31:37

jte conseille le premier il es bien mieux
29 Juin 2007 23:11:10

Depuis le temps, il a dû l'acheter son portable -.-
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis