Votre question

Plus de bip au démarrage du pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2007 13:55:02

Voila a la suite d'un néttoyage de pc vu que je voulais changer ma CG mon pc ne bip plus au démarrage, l'ecran reste noir et en veille

Au depart j'ai pensé que ca pouvait venir de ma CG donc je l'ai changé, j'ai aussi remis de la pate thermique sur le processeur .

J'aimerais savoir d'ou peu venir ce probleme ? Carte mere ? processeur ? Alim ? :heink: 

Autres pages sur : bip demarrage

27 Juin 2007 13:57:46

le PC demarre ou pas du tout? (regarde les ventilos de l'alim, du proc, regarde si ton disque dur demarre)
tu as des diodes allumées sur la carte mere?
27 Juin 2007 17:45:49

Le pc ne démarre pas du tout, le ventilo du processeur demarre niquel et mon disque dur fonctionne ( j'ai transférer mes données sur un autre pc avec un adaptateur qui le transforme en DD externe)
Pour l'alim du ventilo ben je sais pas en fait, il faut démonter l'alim ou on le voit sans demonter ?
Contenus similaires
28 Juin 2007 07:47:37

donc le PC demarre si tu as le ventilo du proc qui demarre et le disque aussi...
pour l'alim tu le vois derriere la tour si le ventilo tourne, mais c'est bon si le proc tourne c'est que ca demarre.
donc logiquement ca serait :

1/ es tu sur de ne rien avoir debranché lors du nettoyage? reverifie que tout est bien enfoncé correctement, qu'il n'y ait pas un fil qui traine tout seul :) 

2/ l'ecran, ou le cable de l'ecran, peut tu tester avec un autre ecran et un autre cable?

3/le slot de la CG qui est mort

tu peux regarder pour les diodes de ta carte mere?
28 Juin 2007 11:22:54

Je ne vois aucune diode d'allumée sur ma CM, peut etre que c'est le model qui veux ca,J'ai vérifié tous les branchements, lorsque j'ai néttoyé l'intérieur du pc j'ai meme remis de la pate thermique :) 

Comment voir si le slot de la cg est mort ?

Et je ne pense pas que ca vienne de l'ecran car il est quand meme en veille et il marchait très bien avant
28 Juin 2007 11:24:41

on ne peut pas savoir :/ 

c'est quoi le modele de ta CM?
28 Juin 2007 11:26:17

Ma cm est une : Gigabyte Ga-8s649MF
28 Juin 2007 11:38:55

Voila sa CM.

Donc la tu démarre plus du tout mais les ventilos tournent et écran noir.
Le DD il gratte ou pas?

28 Juin 2007 11:41:09

Essai le démarrage sans échec des fois!

28 Juin 2007 11:50:33

Hum, essaye de bien visser la prise de l'écran on sait jamais. Moi un jour il y avait un mauvais contact CG / CM le bip faisait : Biiip bip bipi biiip ..
En esperant t'avoir aider ^^
28 Juin 2007 11:58:13

francky52 a dit :
Voila sa CM.
]http://img180.imageshack.us/img180/6083/mainboardobenpb1.jpg

Donc la tu démarre plus du tout mais les ventilos tournent et écran noir.
Le DD il gratte ou pas?

relis ses posts, son disque dur demarre puisqu'elle a pu transférer les données...
de plus elle ne voit rien donc comment veut tu qu'elle essaye le demarrage sans echec :sarcastic: 

@Yonafunu : teste avec un autre cable + autre ecran si tu peut
28 Juin 2007 12:59:59

Avant de ne plus pouvoir démarrer du tout il arrivait que le pc boot mais que ca bloqué en plein windows, j'ai même deja redémarré en mode sans echec, en mode avec la meilleur configuration connue mais ca n'a rien changé.
Pour l'ecran je ne pense pas que ca change quelque chose puisque normalement un pc peux quand meme démarrer sans ecran :) 
28 Juin 2007 13:34:00

mais tu n'a pas compris... ton PC demarre! a partir du moment ou ton proc demarre, et encore plus quand ton disque dur demarre, c'est que ton PC demarre!
c'est juste que tu ne vois rien a l'ecran, ce qui est en general un pb de CG, mais pas dans ton cas puisque le chgt de CG n'a rien changé.
donc c'est soit un pb de cable/ecran, soit un pb avec le slot de la carte graphique

ah mais attend, je viens de relire un de tes post. l'ecran est en veille? il ne te met pas no signal? alors effectivement ca ne vient pas de l'ecran ni du cable...
hum je pense que ta carte mere a un pb :/ 
28 Juin 2007 13:58:21

Hum je serais sans doute obligé de la changer alors ?
Mais je ne sais pas si je pourrais trouver le même modele ...
28 Juin 2007 14:10:28

je pense... ou si tu prefere emmener ton PC- dans un mag ou il pourrait te faire un test au pire, pour etre sur de ne pas la changer pour rien.
tu n'es pas obliger d'avoir le meme model, il en faut une compatible avec ton proc (meme socket) + ta carte graphique (AGP ou PCI-express) + meme type de ram (DDR ou SDRAM ou DDR2), + disque dur (SATA ou IDE) suivant ce que tu as com matos.
28 Juin 2007 14:20:39

Socket 775 il me semble, CG PCI Express , mémoires DDR( 2 fois 512 ) et disque dur 160go (IDE)
28 Juin 2007 14:31:13

donc il faut que tu trouve une CM compatible avec tout ca :) 
29 Juin 2007 16:40:42

Oui je vais me charger de ca dans le sprochaines semaines , merci de vos conseils :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS