Votre question

Comment régler l'ordre de boot ?

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2007 11:47:50

Bonjour !
Je voudrais formater mon disque mais un message d'erreur apparait. Apres recherches j'ai appris que c'etait parce que j'ai windows installé sur le disque que je veux formater.
Donc la solution consisterait a faire un boot from CD (citation de ce forum) :
"salut, tu met ton cd de windows dans ton lecteur CD, tu règle l'ordre de boot dans ton bios pour qu'il commence par le CD, tu redémarre l'ordi, l'installe se lance, et te demande si tu veux formater, tu dis oui, et tu laisse faire..."
Mais comment régler l'ordre de boot ?
Merci de votre aide ++

Autres pages sur : regler ordre boot

29 Juin 2007 12:19:23

Alors, il te suffit de rentrer dans ton bios, des que ton ordi démarre. Sa doitetre en général F1 F5 F8 enfin, sa dépend des model d'ordi. Puis cherche "priorité des phériphérique de démarage" ou un truc dans le genre. Puis tu met leslecteur CD en 1er ;) 
29 Juin 2007 12:22:20

plop , connais tu deja la touche pour rentrer dans ton bios ? ( generalement Delete ou F12 ) tu tapotes o démarrage de ta machine

tu va apres cela rentrer dans le bios , essaye de trouver un onglet boot device , si ce n'est pas clairement intitulé comme suis , essaye de trouver .

si bios ami , essaye les options 'advanced' pour award too ;) 

tu va trouver une liste de preselection , genre 1 er device , 2 eme device , ...

En premier lieu tu met ton lecteur cd / dvd , ensuite Disque dur , et le reste tu met ce ke tu veux ( removable , floppy , etc .. )

voila si jms hesite pas a reposer une kestion
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS