Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix pc portable, sony fz11m ou Dell inspiron 1520 ?

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2007 08:51:36

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable seulement j'hésite entre deux...

• Sony FZ11M à 1299€ : http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-FZ11M&site=voe_fr_FR_cons&category=VN+FZ+Series

• Dell Inspiron 1520 à 1233€ au lieu de 1333€ en ce moment. http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15203&l=fr&oc=N0715206&rbc=N0715206&s=dhs

Le problème c'est que pour le Dell, étant donné qu'ils font que de la vente par internet en France, c'est impossible de bien voir le portable, les finitions... et en plus il n'y a pas beaucoup d'images pour aider à bien voir le produit... Du coup des incertitudes persistent... :
    - pas d'hauts parleurs ?
    - la batterie 9 cellules dépasserait de 3cm derrière, ca fait beaucoup non ?
    - je ne vois pas de témoins lumineux (indiquant l'état de la batterie ou si le wifi est activé, etc...) c'est bien pratique en général pour voir d'un coup d'oeil ce qu'il en est...
    - il y a 8 couleurs mais on se rend pas bien compte de ce que ca donne donc pour choisir :( 
    Bon voila ca reste des détails mais dans l'achat d'un pc portable, tout compte je pense...

Bref si vous pourriez me donner vos avis sur ces 2 portables...
    Lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Merci
    ++
  • Autres pages sur : choix portable sony fz11m dell inspiron 1520

29 Juin 2007 09:49:27

Le sony m'a l'air sufisament bien ;) 
    29 Juin 2007 09:57:46

Oui question performances, il n'y a pas de doute, le sony est bon, même si avec la config que j'ai faite pour le Dell, l'inspiron 1520 a des points en plus :
    - disque dur 160Go 7200tpm
    - carte graphique un chouilla plus puissante
    - résolution jusqu'a 1440*900
    - wifi N
    - webcam 2megapixel
    - possibilité d'une batterie 9 cellules mais faut voir si c'est pas trop chiant... :/ 

Donc voila, le Dell est moins chèr et pour une config un peu plus poussé... mais les finitions comptent tout autant je pense...
    j'ai eu l'occasion de voir le sony à la fnac et je l'ai trouvé bien, après pour le Dell, c'est un peu la surprise le jour ou on le reçoit, on ne s'est pas plus que ca la tête qu'il a...

Donc voila, est-ce que je m'oriente vers le sony, qui a sans conteste aussi une bonne config ou le Dell qui est moins chèr pour un petit peu plus mais sans aucune garantie sur la coque et les finitions dont les points que j'ai souligné dans mon 1er post...
    Si quelqu'un a plus d'informations sur le Dell inspiron 1520, je suis preneur !!

Merci
    ++
    29 Juin 2007 10:03:17

et bien disons que mon jugement à moi sera pollué par mes expérience passé :s. Docn voilà: CHez moi, j'ai tout de sony. J'ai égallement eut un PC de bureau sony. Donc c'est pour sa, je te conseil Sony, car leurproduit sont très bien. Je n'est jamais eut de surprise, les finitions sont bien, et le clavier résiste à des gamers (si tu vois ce que je veux dire ;) ). Voilà pour moi ! maintenant, il faudrai que tu es l'avis d'autre personne ;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS