Votre question

Wifi - Usb ? PCI ? Besoin de conseil

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2007 20:17:03

Bonjour à tous,

J'ai une freebox, plusieurs pc connecté en wifi par clé USB.

Sur mon PC personel, ayant besoin d'un assez haut débit, je cherche des solutions alternatives pour capté mon reseau wifi.

En USB j'ai un signal tout a fait corret mais quelques pertes.

Bref j'aimerais savoir ce que vous me conseillé comme connection: USB, PCI ?

En USB j'ai vu plusieurs gamme de clé chez LDLC:
802,11a
802,11b
802,11g
802,11g MiMo
802,11n
SuperG

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140195&constructeur=&filtre_109_5_val=1112&filtre_401_6_val=1528&submit=Ok

Decidé à acheter mon materiel sur le site de vente en ligne LDLC, j'aimerais vos conseils et/ou liens vers le produits que vous pensez être le meilleurs.

Mon budget: de 10 à 50€ (à 5,6€ pres)

Merci à tous j'attend avec impatience vos réponse...

PS: le pictogramme signifie que c'est assez urgent, ayant besoin de cette connection pour travailler.
PS2: je suis sous windows vista 32

Autres pages sur : wifi usb pci besoin conseil

27 Juin 2007 20:34:31

moi je consseil les connection par courant porteur, ça marche surper à condition que ton éléctricité ne soit pas trop vielle ( que tu ne soit pas en trifasé réparti)

pour le wifi, j'ai eu l'ocasion de testé les dufférentes types, b,g, n, mimo... il faut savoir que ces technilogies restent principalement à but commerciales!

moi je te conseillerais aussi non du 802.11b ou g , sur un routeur asus ( ils ne respectent pas vraiments les norment !!! cad qu'ils boustent les fréquences...et personne ne dit rien. n'hésite pas à rajouter une antenne de portée dessus, je te déconsseille les directionnelles, et moins elle sont chères mieux elles marchent!! incroyable mais vrai.
Contenus similaires
27 Juin 2007 20:36:19

Citation :
celle que tu a mit est pas mal

En faite j'ai juste mis le liens vers la catégorie, je n'ai pas vraiment trouver se qui serait le mieu.

La carte que tu me propose à l'aire bien. Mais comment se branche ce type de carte?
27 Juin 2007 20:37:35

par courant porteur c est deconseillé ( perte de vitesse) de le brancher sur une multiprise il faut le brancher directement sur une prise
27 Juin 2007 20:47:42

En faite je n'utilise pas de routeur, enfin j'ai juste une freebox.

J'ai trouver ce produit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030663.html

Pensez-vous que c'est assez efficace pour avoir un bon signal, qq chose de stable.

Merci
27 Juin 2007 21:51:09

cfette carte ne te permet que la reception en super G, ta freebox émet du superG ?
27 Juin 2007 23:44:17

Aucune idée, c'est les derniere freebox, grise, avec pleins d'antennes...
28 Juin 2007 21:40:23

elle fait le 802.11g et mimo ( pas le super g et 802.11n)
achete une carte qui fait mimo.
28 Juin 2007 21:44:17

de tes deux liens , tout deux sont décevant, a savoir que en pci , le soucis est que les entennes placées juste à l'arriere contre le boitier, réduit l'angle de réceptions des ondes. du a des cartes pci avec des antennes connectée au bout d'un fil de 40-50cm . ne pas prendre plus long aussi non tu auras des pertes.

Sache que les antennes en usb2 sont tout aussi rapide! éviter les ralonges usb.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS