Votre question

Ventilateur avec speedfan

Tags :
  • Speedfan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2007 23:49:54

Bonjour,
J'ai speed fan, mais il ne marche pas sur mes ventilateurs (non-thermorégulés). Chez un pote, je lance speed fan, boom, les ventilots (thermorégulés) peuvent ralentir sans même un seul réglage... Ma question : Comment arriver à ce résultat qui est de ralentir ses ventilots ? Doit-on brancher les ventilateurs à la carte mère ou quelque chose comme ça ??? La solution est elle uniquement le sous-voltage par fan mate ou autres chose bricolé ?

PS : speed fan repère le ventilateur du CPU (impossible à ralentir), mais pas celui du boitier. comment les régulés :??: 

Autres pages sur : ventilateur speedfan

27 Juin 2007 23:58:59

salut
oui il faut que tes ventilo soit connecter a ta carte mère pour que speedfan les ralentisse (logique)
si tes ventilo son brancher sue l'alim en prise molex pour les réduire tu peut t'acheter un rheobus ou comme tu dit un fanmate
ou encore tu peut inverser les molex ou son brancher les ventilo
28 Juin 2007 00:01:25

D'acord, mais quand les ventilateur son brancher à l'alim, impossible de les brancher à la CM, il n'y a plus de fils ?? :??: 
Contenus similaires
28 Juin 2007 00:05:57

euh comprend pas ta question :??: 
28 Juin 2007 00:09:16

Dans un ventilateur, il ya 4fils qui rejoigne une molex (donc 4pins) elle s'emboite donc obligatoirement ac une molex 4 pins femelle venant de l'alim, il n'y a plus aucul fils aprés, impossible de connecter a la carte mère ?
28 Juin 2007 00:16:01

il te faut acheter des ventilo avec 3 pins puisque se que ta n'ont que les molex (vendu avec le boitier je suppose)
mais avant vérifie si tu peut les brancher sur la carte mère hein...
28 Juin 2007 00:18:34

Ok, peut tu me montrer un ventilot 3 pins stp, jen trouve pas sur le net.
Merci
28 Juin 2007 00:22:46

Bien, bien, jte remercie, surtt pour celui là : Antec TriCool 120 Blue LED - Ventilateur de boîtier 120mm à 3 vitesses, LED bleue
28 Juin 2007 00:26:35

comme tu veut mais fait gaffe il est en rupture.
28 Juin 2007 00:31:29

Exact, mais ça peut attendre, merci des conseils, je vais recevoir mon Zalman fan mate 2 demain, pr le ventilot du CPU. Je vais acheter le ventilot 120mm pour la tour mais + tard.
Dernière question : Faut-il brancher le 3 pins du ventilot tour à la Carte Mère ET le 4pins a l'alim ou juste le 3 pins à la CM pour le ralentir et pour qu'il fonctionne :S ? (ou juste le 4pins à l'alim, ce que je pense pas pour régler sa vitesse). Car ds le site, il ya marqué : Les connecteurs d'alimentation à 3 et 4 broches permettent des branchements pratiques sur votre carte mère OU votre bloc d'alimentation.
28 Juin 2007 00:35:00

il faut juste le brancher a la carte mere (3pins)
et se que t'appelle 4 pins c'est les molex ??
parce que a 4 pins sa existe qui se branche a la carte mere.
28 Juin 2007 00:37:02

:p  dsl de la confusion, 4 pins pour moi c'est les molex @ 4 trou et 4 fils :D 
28 Juin 2007 00:39:59

Dernière chose ; l'avis d'un consommateur : "Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de passer discretement le régulateur de vitesse (1-2-3) vers l'extérieur du boitier". Cela veut dire que ce n'est pas de la machine qu'on règle le ventilot mais d'un sélecteur, comme sur un reobus ?
28 Juin 2007 00:50:15

non et oui
enfaîte tu peut le regler par le variateur fourni ou comme moi par la carte mere (j'ai le meme ventilo) sa sert que si tu peut pas le brancher a ta CM que tu puisse changer la vitesse.
28 Juin 2007 12:12:18

Ah, d'acord, j'ai affaire à un 2ème consommateur :D . Jte remercie, je ne t'embête plus, j'ai enfin tout compris !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS