Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de démarrer a partir du CD winows

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2007 16:24:34

Bonjour
Je voudrais formater mon ordi mais je n'arrive pas a démarrer a partir du CD de windows xp, pourtant, j'ai fait les réglage dans le BIOS pour que l'ordi démarre a partir du CD mais ca démarre normalement.
Quelqu'un peut m'aider ?
(Je suis un boulet dans ce genre de chose, parlez clairment et détaillez svp)
Merci.

Autres pages sur : impossible demarrer partir winows

22 Juin 2007 11:40:04

Salut,

vérifies que tu n'as pas une option alt+F2 au démarrage de ton pc qui permet de lancer une fenêtre de boot.
22 Juin 2007 11:45:09

c'est le "vrai" CD de windows????
Contenus similaires
22 Juin 2007 13:55:15

Oui J'ai une option f2 qui permet d'aller dans le boot ou f8 qui permet de choisir directemnt le boot, j'ai déja essayé mais ca marche pas, maxgix le cd que j'ai est une copie d'une copie d'un cd windows
22 Juin 2007 14:05:36

ba ta copie merde
22 Juin 2007 14:06:25

quand tu fais F8, ca t'affiche le choix, et quand tu te met sur le CD,
le CD ne se lance pas?
si c'est le cas, alors ton CD n'est pas bootable...
22 Juin 2007 22:27:29

C'est aussi ce que je pense mais après tout comment ca se fait ? c'est une copie nn ? Et comment rendre un cd bootable ?
23 Juin 2007 12:05:25

Sur ta page, Il donne un fichier pour que le CD puisse etre bootable, je l'ai gravé sur mon cd d'xp mais ca marche toujours pas pfffff ché pas, ya une maniere spéciale de le graver ?
23 Juin 2007 12:47:55

Mais tu l'as regraver ?
23 Juin 2007 13:50:01

Euh nan, juste le fichier, Jorai po dû ?
23 Juin 2007 16:17:39

Bin écoute là je sait pas trop, à la limite tu peut essayer de refaire une gravure sur un nouveau CD totalement vierge, et tu fait le technique du tuto que je t'ai passer...

Mais là, je suis sur de rien...
25 Juin 2007 07:39:59

en meme temps, si c'est une copie, c'est pas legal, donc bon... on n'est pas censé donner de l'aide la dessus :sarcastic: 
25 Juin 2007 10:19:42

Aujourd'hui, un ami va peut etre me passer son CD de windows, jpens que c'est un vrai donc ca devrait marcher... On verra bien
25 Juin 2007 10:36:56

pierroo a dit :
Aujourd'hui, un ami va peut etre me passer son CD de windows, jpens que c'est un vrai donc ca devrait marcher... On verra bien

meme s'il te passe son CD de windows, ca reste illegal... parce que tu n'a pas de clé valide :whistle: 
25 Juin 2007 11:03:23

Mais je sais que c'est illégal et je men fout du moment que jarrive a formater
25 Juin 2007 18:52:50

C'est pas du tout illégale : si c'est une version non OEM, c'est tout à fait légal : tu peut installer une version non OEM sur n'importe quel ordi du moment que le posseseur de la clé CD n'en fasse aucun profit commerciale, tu peut vérifier la licence....

Disons que tu ne dois pas le passer à tout le monde...
La seule chose que tu dois faire losque tu possède cette version de Windows XP c'est apeller le centre d'activation : tu rentre ta première clé CD et ensuite à la fin de l'installation il va te dire que la clé ne marche pas, tu dois choisir l'option "activé par téléphone", tu appelle au numéro qu'il te donne et le centre d'enregistrment de Microsoft va te demander de taper avec ton combiner de téléphone l'ID qu'a créé l'assistant d'activation grâce à la première clé CD, il va te donner losque tu as fait ceci une nouvelle clé que tu dois entré dans les cases aproprié et le tour est jouer.
26 Juin 2007 07:43:30

Solisius a dit :
C'est pas du tout illégale : si c'est une version non OEM, c'est tout à fait légal : tu peut installer une version non OEM sur n'importe quel ordi du moment que le posseseur de la clé CD n'en fasse aucun profit commerciale, tu peut vérifier la licence....

Disons que tu ne dois pas le passer à tout le monde...
La seule chose que tu dois faire losque tu possède cette version de Windows XP c'est apeller le centre d'activation : tu rentre ta première clé CD et ensuite à la fin de l'installation il va te dire que la clé ne marche pas, tu dois choisir l'option "activé par téléphone", tu appelle au numéro qu'il te donne et le centre d'enregistrment de Microsoft va te demander de taper avec ton combiner de téléphone l'ID qu'a créé l'assistant d'activation grâce à la première clé CD, il va te donner losque tu as fait ceci une nouvelle clé que tu dois entré dans les cases aproprié et le tour est jouer.

désolé de te contredire, mais d'une, tu dis n'importe koi, et deux, ca reste illegal.
un ami lui file un CD de XP, s'il rentre la clé de son ami c'est illegal.
et si en plus il tente de la faire activer c'est encore plus illegal!
le seul moyen de rester dans la legalité est d'acheter une licence...
bien sur que tu peux installer XP sur n'importe quel ordi! du moment que tu achete une clé derriere... :sarcastic: 
lorsque tu appel microsoft (je les ai appeler une vingtaine de fois donc je peux te l'assurer), il ne te redonne pas une clé... il se contente de reactiver la clé que tu leur donne. c'est son ami qui risque d'avoir des problemes, donc bravo la solution que tu donne!
26 Juin 2007 22:14:59

Bon, ça va, pas la peine de s'énerver : ce que je voulais dire c'est que si il as une clé CD valable, pour l'activé sur un autre ordinateur il faut apeller Microsoft, c'est tout, mais tu as réson si il n'en as pas c'est pas legal.
A et puis une chose tu as forcement une clé CD avec ton CD d'XP si tu l'as acheter...
Il faut pas agresser les gens comme ça, j'essaie juste d'aider.
26 Juin 2007 22:18:48

juste comme ça, c'est n pc assemblé ou de marque ?
26 Juin 2007 22:28:34

regarde si ton lecteur est bien en slave et si ton cd de windows n est pas raye
sinon je suis daccord avec Solisius pour les copies de windows :) 
27 Juin 2007 07:59:48

Solisius a dit :
Bon, ça va, pas la peine de s'énerver : ce que je voulais dire c'est que si il as une clé CD valable, pour l'activé sur un autre ordinateur il faut apeller Microsoft, c'est tout, mais tu as réson si il n'en as pas c'est pas legal.
A et puis une chose tu as forcement une clé CD avec ton CD d'XP si tu l'as acheter...
Il faut pas agresser les gens comme ça, j'essaie juste d'aider.

oui si tu achete un CD tu as forcement une clé avec... ce que je voulais dire, c'est que tu peux tres bien recupérer un CD de windows, l'installer, et recuperer seuleument une licence derriere chez un revendeur. un peu comme quand tu achete un PC tout fait en grande surface, il ne donne pas de CD mais font une partition de recuperation. donc tu peux utiliser une copie de windows, pourvu que tu ai acheter une clé a un moment donné :) 

désolé si tu as cru que je t'agressai lol, c'etait pas voulu :/ 
27 Juin 2007 14:09:37

Ok, je suis d'accord avec toi par contre je pense que quand on as un ordinateur de "marque" et qu'il ne te donne qu'une partition de sauvegarde tu n'as pas besoin de reprendre une nouvelle clé CD, leur clé CD s'active automatiquement quend tuutilise une partition de sauvegarde, enfin en tout cas c'est le cas de Vista, pour XP je suis pas sur.

Voilà, contredisait moi si besoin.
27 Juin 2007 14:19:45

Solisius a dit :
Ok, je suis d'accord avec toi par contre je pense que quand on as un ordinateur de "marque" et qu'il ne te donne qu'une partition de sauvegarde tu n'as pas besoin de reprendre une nouvelle clé CD, leur clé CD s'active automatiquement quend tuutilise une partition de sauvegarde, enfin en tout cas c'est le cas de Vista, pour XP je suis pas sur.

Voilà, contredisait moi si besoin.

oui tout a fait, mais souvent les gens effacent cette partition... et il est possible de reinstaller windows a partir d'un CD, et il faudrait par contre l'activer.
27 Juin 2007 15:09:30

Oui, sauf si les consepteur ont bien foutu leur truc : dans certain cas tu as un Master CD et dans ce cas là pas de problème :-) (un master CD est un CD créé pour que losque tu installe XP il s'installe avec tout les programme présent à l'origine sur l'ordinateur vendu).
27 Juin 2007 15:17:55

yen a pas beaucoup qu'il le font malheureusement :/ 
27 Juin 2007 15:21:09

Oui, Fujitsu Simens le fait avec Vista par exemple mais je croi pas qu'il y en ai des tonne malheureusement...
27 Juin 2007 20:25:43

ben ya une partition de sauvegardes mais ya aussi un cd que tu doit grave un pour xp/vista et l autre pour les drivers
normalment la cle de validation est marquer sur le cote de l ordi c un petite etiquette un peu rose et vert :) 
27 Juin 2007 20:33:32

Ok, bin ça dépend des PC quoi...
27 Juin 2007 20:35:44

ben normalement tout les pc ont cette etiquette... meme ceux avec une partition cachee
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS