Se connecter / S'enregistrer
Votre question

U.C. utilisée à 100%

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2007 19:41:02

Bonjours a tous ! :hello: 

Lorsque je regarde une vidéo ou lorsque je joue a un jeu vidéo (quel qu'il soit), l'utilisation de mon Unité Centrale varie entre 95% et 100% !! (J'exécute la manipulation Ctrl+ Alt+ Suppr pour voir ces résultats).
J'ai défragmenter mon HDD j'ai lancer CCleaner rien n'y fait !

Merci de m'aider :) 

EDIT: j'ai oublier ma config ^^
Ma config: -c´est un DELL dimension 5000
-4*256 mo de ram (donc 1go)
-carte mère Intel (je ne sais plus laquelle)
-carte graphique x1950 pro de chez Sapphire avec Zalman VF900 CU monté moi-même
-écran Samsung Syncmaster 19"
-Processeur Intel Pentium 4 Prescott 2.8ghz
-Disque dur Seagate 250go 16mo de cache.

Autres pages sur : utilisee 100

27 Juin 2007 19:44:06

Salut !

Et bien soit tes jeux demande beaucoups de ressources, soit il y a un problème. Dans l'onglet processus, clique dessus, afin de trier tout les pocessus par ordre décroissant d'utilisation du CPU. Et tu verra quel est l'application qui prend le plus de CPU. SI c'est ton jeu ou ta vidéo, alors c'est que ton ordi n'est pas trop performant :s

@+ !
27 Juin 2007 19:44:51

a bah, vu ta config, je comprend pas pourquoi sa te fais sa alors :s
Contenus similaires
27 Juin 2007 19:47:43

C'est normal, ça le fait à tout le monde.
27 Juin 2007 19:52:07

mets ce post dans sécurité virus. je pense que tu es peut-être infecté...
27 Juin 2007 19:52:11

Oui mais mon problème est que lors des jeux eh bien mon pc bug (ou freeze mais je sais pas trop ce que ça ve dire) et je suis obligé de le redemmarer donc je me suis dis que ça venait du fait que mon UC est a 100%

Et je ne penses pas que quand tu regarde des videos ton UC soit a 100% ?

Merci :) 
27 Juin 2007 19:57:59

ALors:

Freeze, comme les glaces mister Freeze, sa veut dire "geler", sa veut dire que ton écran "ne bouge plus", l'image est saccadé ;) 

Ensuite, moi j'ai un vieu portable Pentium4 à 2.13 Ghz, ATI 7500, et quand je regarde une vidéo, L'UC est à 100 % ;) 

Mais avec ta config, c'est surprenant, mais pas improblable ;) 
27 Juin 2007 20:04:09

J'ai exactement le meme type de réaction que toi ;) Lorsque je lance CS ( très très vieux jeux donc normalement pas gourmand en ressources ) l'UC monte a 100% ... Pourtant meme si le processeur semble " saturé " par le jeu ça ne m'empeche pas de faire un retour windows mettre de la musique et jouer en meme temps ... A mon avis cette réaction est normale de façon a optimiser au maximum les réactions dans le jeu :p 
27 Juin 2007 20:05:46

ouai, c'est possible. Moi mon UC monte à 100% uniquement sous photoshop. Moi c'est plutot ma ram qui sature XD !
27 Juin 2007 20:28:23

^^ merci beaucoup mais alors d'ou vient le fait que je ne peux pas jouer a des jeuxvideos ? alors quand je lance mon jeu j'ai l'image, puis mon écran devient noir, le voyant de l'ecran clignote et je en peux pas retourner sous windows donc c'est énervant !

Merci

EDIT: je joue a serious sam 2 en 800*600 sinon en 1024*768 ça bug déja
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook