Votre question

impossible de partitionner mon disque dur même avec partition magique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2006 12:57:13

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas comment rechercher si le sujet a déjà été posté..donc désolé si je post un sujet auxquel il y a déjà des reponses.
Je souhaiterai partitionner mon disque dur et ne trouve personne pour m'aider, j'ai donc décidé de rechercher moi même comment m'y prendre.J'ai vu des explications sur la site de windows seulement je n'ai pas de partie non allouées.
On m'a dit que si je formatais l'ordinateur me demanderais si je veux créer des partitions..mais il s'est contenté de formater et ne m'a rien demandé! :-(
J'ai donc télécharger partition magique, et là encore une deception car il affiche le message "impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition".
Je ne sais donc plus quoi faire, il faut savoir que je ne connais pas grand chose en informatique.On m'avait annoncé cette opération comme simple mais je n'y arrive pas.
voilà je m'en remet a vous! merci d'avance!

PS: je n'ai pas non plus le cd d'installation de windows!

Autres pages sur : impossible partitionner disque dur partition magique

3 Avril 2006 13:11:34

Salut à toi et bienvenue.

Au fait ont ne t'as pas menti au sujet de Win, c'est vrai qu'il est possible de créer une partition lors de l'install de Windows mais celui-ci ne te le demande pas tu doit la créer toi meme apr le biais du menu proposé par Windows.

Au sujet de partition magic sache que si tu as télécharger la version démo celle-ci est brydée et que tu ne pourras de toute facon pas créer ni modifié des partitions.

Au fait tu as changer la lettre ou quoi que ce soit d'autres ?
3 Avril 2006 13:22:35

Re.

Essaye ===>ça <===

C'est une video qui t'explique comment creer une partition avec la gestion des disques de Windows xp.

a ton service
Contenus similaires
3 Avril 2006 13:23:31

Non non..j'ai pas envi de tout casser non plus! lol
j'ai lu que ça risquai de ne plus demarrer si on changeai la lettre du disque..

donc voilà, je suis un peu perdue, j'ai lu d'autres manieres de créer une partition mais il faut a chaque foi réinstaller windows et je n'ai pas de cd!
3 Avril 2006 13:25:38

J'ai ta solution regarde plus haut !
3 Avril 2006 13:28:39

j'avais déjà vu cette vidéo, mais mon probleme c'est que je n'ai pas de partie non allouées..comme je le disais dans mon premier post..et dans la video, ils créent la partition a partir de cette parti non allouée..que je n'ais pas! :-(

Ou peut-etre y'a til un moyen de créer uen partie non allouée?
3 Avril 2006 13:29:47

Y'a moyen d'avoir un screenshot de ton probleme ?
27 Juin 2007 14:58:26

euh salut tout le monde j'écris parceque j'ai exactement le meme probleme et je voudrais savoir si quelqun avait une idée
je n'ai pas de partie non-alouée et je n'ai pas envie de formater...
27 Juin 2007 15:10:51

quand on a une seule partition au depart, c'est normal qu'il n'y est pas d'espace non alloué, parce que ta partition prend toute la place du disque dur.
il faut donc dans un premier temps reduire ta premiere partition, et tu verra apparaitre une partie non allouée, ou tu pourra créé une deuxieme partition ;) 

tu peux le faire avec partition magique (par contre il te faut la version payante...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS