Votre question

BSOD quand je joue à America's Army

Tags :
  • Écran bleu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2007 23:04:42

Bonjour quelques fois en jouant à America's Army mon Windows crash et le Blue Screen of Death apparait avec ce message d'erreur:

*** STOP: 0x0000007F (0x0000000D, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

Qu'est-ce qui peut causer ceci??
Merci de vos réponses

Autres pages sur : bsod joue america army

23 Juin 2007 23:08:29

bug carte graphique jpense . reinstalle si possible .

comment tu fait pour jouer a america's army ?
23 Juin 2007 23:19:19

donne nous t'est température grace a evrest
Contenus similaires
24 Juin 2007 00:16:25

T as une exellente configuration je crois que c est un bug du jeu du a une mauvaise ecriture dans la ram
24 Juin 2007 00:48:35

Mes températures sont de 82 C quand je joue.
Je ne crois pas que ce soit un bug du jeu car j'ai regardé sur les forums du jeu et apparemment je suis le seul à avoir ce problème. :cry:  Et c'est quoi cette chose de mauvaise écriture dans la RAM??

P.S. Pour 4ugustin: pour jouer tu downloads la version 2.8 du jeu et t'applique la patch 2.8.1 et puis tu t'inscrit et voila tu peux jouer! :kaola: 
24 Juin 2007 01:24:07

Comme toujours en cas de BSOD il faut suspecter un problème matériel et en premier lieu la mémoire vive donc un petit memtest s'impose (si possible une nuit entière). Il est important de commencer par le test de la mémoire car si elle défectueuse, tous les tests que vous pourriez faire sur le PC seraient potentiellement faussés donc inutiles.

Si memtest ne rapporte aucune erreur, il faut suspecter l'alimentation mais pour les tests il n'y a pas grand chose à faire à la maison :(  Faites une recherche sur Internet pour voir si d'autres internautes rapportent un problème similaire avec votre alimentation.

Tentez de vous rappeler ce que vous avez fait (installation de nouveaux logiciels ou mise-à-jour y compris de Windows, installation de nouveaux matériels ou mise-à-jour de pilotes

Suspect suivant: la carte graphique elle-même. Essayez de l'exercer avec des programmes de test graphiques 3D (3DMark, autres jeux). Si pas de BSOD, il faudra suspecter un problème dans American Army. SI BSOD, vous avez soit une carte qui flanche, soit des pilotes graphiques qui sont pas contents (passez à une version plus récente ou à une version antérieure), soit Windows qui a un coup dans le nez (virus, mise-à-jour qui s'est mal passée, conflit avec un logiciel résident bas niveau tel qu'un pare-feu ou un antivirus). A tout hasard vous pouvez faire un dxdiag et/ou réinstaller DirectX.

Pour remettre Windows dans le droit chemin, le mieux est de tout réinstaller de zéro. Vous y passerez 4h mais au final vous aurez un Windows tout beau tout neuf et une sauvegarde de vos données (à faire avant de commence la réinstallation :) 

Pour innocenter Windows, il "suffit" de booter votre PC sur un live-cd Linux et essayez de reproduire un BSOD avec. Ou alors de tester avec une autre carte graphique.

N.B. En général un live-cd permet au démarrage de lancer memtest.

Autre piste possible: les périphériques USB qui peuvent engendrer des instabilités de Windows. Essayez de jouer en débranchant tous les périphériques USB.

Pendant que vous y êtes, allez sur le site de Western Digital récupérer leur logiciel de diagnostic du disque dur et utilisez le.

Enfin cela tient plus du grigri que de la science mais cela fonctionne parfois: ouvrez votre PC et débrancher/rebrancher tout après l'habituel coup de plumeau pour la poussière. Le fait de débrancher/rebrancher vous assure que les câbles soient bien en place.
24 Juin 2007 02:26:56

Premièrement, merci pour ta réponse milmot! :p 

Deuxièmement, j'ai déjà effectué un memtest toute une nuit et, aucunes erreurs.

Troisièmement, je sais pas si ça peut être utile, mais je joue à de plus gros jeux genre Age of Empires III et tout va bien aucun problèmes alors je doute que ce soit l'alimentation, ni la CG car ce jeu (Age of Empires III) est plus demandant, mais bon, j'suis pas un expert ;) 

Quatrièmement, j'ai tout formater et réinstallé la fin de semaine passée alors j'ai tous les derniers pilotes.

Cinquièmement, je vais essayer de tous débrancher les périphériques USB dont je n'ai pas de besoin pour jouer. (J'ai besoin du clavier qui lui est en USB :p  .)

Sixièmement, il n'y a aucune poussière dans mon boitier, j'ai tout nettoyé et rebrancher les fils lors du formatage.

Septièmement, je n'ai pas d'autres CG et mes amis ont tous des ordis de merde monté chez dell avec des graphiques intégrés.

Huitièmement, je ferai un diagnostic avec le logiciel de Western Digital, mais Hard Drive Inspector me dit qu'il n'y a aucun problèmes.

Neuvièmement, comment est-ce qu'on réinstalle DirectX?

Dixièmement (Ça existe comme mot ça?), merci de vos futures réponses!! :jap: 
24 Juin 2007 02:33:08

Le mystère n'en est que plus épais :) 

Pour directx, il faut aller sur le site de Microsoft (faire une recherche sur directx et on finit par tomber sur la bonne page).

Lss BSODs sont-ils apparus avant ou après le formatage complet?
24 Juin 2007 04:00:44

Avant et il y sont toujours!! J'y suis allé sur le site de Microsoft pour aller chercher la mise à jour de directx de Juin. Sa doit être ça...
24 Juin 2007 06:37:17

J'ai tapé 0x0000000D dans google (vu que c'est le deuxième code) et je suis arrivé sur plusieurs forum disant que c'était le processeur et/ou la carte mère... Je crois que vais aller les porter ou je les ai achetés et les échanger ça va peut-être régler le problème!!
24 Juin 2007 07:24:25

quebecois22 a dit :
J'ai tapé 0x0000000D dans google (vu que c'est le deuxième code) et je suis arrivé sur plusieurs forum disant que c'était le processeur et/ou la carte mère... Je crois que vais aller les porter ou je les ai achetés et les échanger ça va peut-être régler le problème!!

Pas sûr dans la mesure où seul American Army semble concerné. Si c'était un problème lié au processeur ou à la carte-mère, vous devriez rencontrer le BSOD ailleurs sauf si vous ne faites que jouer à American Army :) 

Est-ce que vous avez toujours eu des BSODs avec American Army ou est-ce un phénomène nouveau?

Dans le second cas, il faut peut-être revenir à un état compatible avec American Army (par exemple en prenant des pilotes vidéo moins récents). Regardez aussi des réglages du jeu. Il se peut que vous ayez activé une option qui cause vos soucis.

Pour avoir plus d'infos sur le BSOD, il faut désactiver le reboot automatique (cela vous laisse le temps de noter l'erreur en entier et permet de détecter les reboots en douce) en allant dans Panneau de configuration/Systeme/Avance/Démarrage. Notez tout mais surtout le nom du fichier ayant rencontré l'erreur.

Regardez aussi les messages d'erreur dans le log d'événements

Si le message d'erreur est toujours le même, on peut suspecter un problème logiciel (donc de pilote ou Windows) sinon c'est plus un problème matériel.
24 Juin 2007 07:36:28

Je n'avais pas de BSOD au début quand j'ai commencé à jouer mais maintenant c'est de plus en plus fréquents... :( 

J'ai déjà essayé avec des pilotes moins récents genre 7.2 et 7.4 (j'ai présentement les 7.5)

Le reboot automatique est désactivé sinon comment aurait tu voulu que je prenne en notes les codes d'erreurs?? :kaola:  :lol:  Et je ne vois pas de fichier particulier spécifié dans le BSOD.

Et oui le BSOD est toujours le même...

Le diagnostic du disque dur est terminé. Résultat: 0 erreurs.

P.S. Tu peux me tutoyer :p  :p 

Merci de ta réponse :jap: 
24 Juin 2007 08:02:46

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de fichier mentionné et cela n'aide pas au diagnostic :( 

Pour avancer il y a deux pistes possibles:

1) la piste matériels et pour tester il faut échanger le matériel et voir si le problème se reproduit. Les coupables potentiels sont du plus probable à mon avis au moins probable: la carte graphique, la mémoire, la carte-mère, l'alimentation et le processeur.

Pour la carte-mère vous pouvez essayer de flasher le bios et/ou changer les paramètres du bios.

Regardez aussi du côté de la gestion d'alimentation: essayez de la désactiver complètement.

Enfin je pense qu'au Québec il commence à faire chaud comme en France et la température du boîtier est peut-être un problème (regardez si vous y avez accès à la température du chipset de la carte-mère).

2) la piste logiciels. Essayez une version plus ancienne d'American Army ou jouez sur les réglages du jeu. Essayez de désactiver les autres logiciels pendant que vous jouez (notamment antivirus, par-feu, services Windows non essentiels, ...). Vous pouvez aussi désactiver la pagination mémoire de Windows (swap) pour ne plus utiliser le disque dur.

Dans tous les cas, il serait intéressant que vous puissiez reproduire le BSOD à coup sûr.

P.S. J'aime bien le vouvoiement même s'il est moins pratiqué au Québec qu'en France.
24 Juin 2007 18:15:09

La température de la carte mère est de 49C mais selon ASUS, ce serait normal, à moins que ce soit vraiment trop chaud à ton goût...

J'irai faire des tests au magasin où je l'ai acheté, il a surement d'autres cartes graphiques et d'autres pièces... enfin j'espère..

Est-ce vraiment nécessaire de flasher le BIOS, car j'ai entendu que ça comportait des risques..

La gestion de l'alimentation est désactivée, enfin je crois...

Je ne crois pas que ce soit un problème logiciels car j'ai les mêmes logiciels qu'avant et le problème est apparu comme ça, sans prévenir...

Pourquoi voudrais-tu que je reproduise le BSOD?? C'est pas difficile j'entre sur un serveur et puis POUF, le BSOD... :lol: 

Mais bon, je commencerai par aller voir où j'ai acheté l'ordinateur et je te reviendrai là-dessus.

Merci :jap: 
24 Juin 2007 18:20:03

Si c'est aussi net, cela oriente les recherches soit vers American Army qui pousse l'émulation jusqu'à boguer autant que l'US Army à Bagdad soit un problème de carte réseau. Essayez d'ajouter une carte réseau à $10 dans votre PC et désactiver la carte intégrée.
24 Juin 2007 18:21:16

milmot a dit :
Si c'est aussi net

Voilà que je me mets à faire des jeux de mots à l'insu de mon plein gré maintenant :( 
24 Juin 2007 18:21:52

quebecois22 a dit :
La température de la carte mère est de 49C mais selon ASUS, ce serait normal, à moins que ce soit vraiment trop chaud à ton goût...

Une astuce pour que ta carte mère chauffe moins. Enlève les autocollants situé sur le dissipateur du Northbridge et Southbridge de ta carte mère.

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=89&page...
24 Juin 2007 22:11:25

Ce ne peut pas être ma carte réseau car il y a des serveur où ça crash et d'autres non et sa arrive quelques fois que ça crash pendant que je joue alors c'est pas la carte réseau.

J'essaierai ça Samtech. Merci de l'astuce.
25 Juin 2007 04:59:11

quebecois22 a dit :
Ce ne peut pas être ma carte réseau car il y a des serveur où ça crash et d'autres non et sa arrive quelques fois que ça crash pendant que je joue alors c'est pas la carte réseau..

En informatique il ne faut jamais dire jamais :) 
Essayez toujours cela ne coûte rien ou presque.

J'ai fait tilt quand j'ai lu votre message car il m'a rappelé avoir lu des messages sur le sujet il y a quelque temps: l'internaute avait résolu son problème de BSOD en ajoutant une carte réseau.

Comme c'est une piste que vous ne semblez pas avoir explorée, je l'évoque en espérant avoir raison (votre calvaire se terminerait) mais sans pouvoir vous garantir que c'est la solution :) 
25 Juin 2007 05:03:09

Je prend ça en note. J'essaierai tout ça au magasin Jeudi prochain (Je ne peux y aller avant.)

Bref, j'espère régler tout ça dans les plus brefs délais.
26 Juin 2007 17:27:11

J'ai trouvé le problème!! :D  Ça vient de ma carte son. :heink:  :kaola:  :lol:  J'ai présentement HD Audio de Realtek et lorsque je paramètre le son dans mon jeu à H/W 3d Audio (pour utiliser le Hardware), ça crash! Lorsque je mets 3D Audio tout court, ça ne crash pas!! :na: 
Bref, ça me prend une nouvelle carte son car je veux activer le H/W et peut-être même le EAX.
Je vais me partir un autre sujet pour une carte son.
Merci quand même de votre aide!! :jap:  :jap: 
27 Juin 2007 07:36:44

Allez aussi à la pêche aux pilotes Realtek.

En tout cas avec ma carte réseau, je ne suis pas tombé loin :)  Et je suis content que votre calvaire touche à sa fin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS