Votre question

c'est quoi un carte PCI ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2005 16:50:31

bonjour, je voudrai bien savoir, ce qu'était une carte PCI, car j'ai imprimer un dossier sur "comment monter son pc" et il est indiquer de mettre sur la carte mere, une carte graphique....et une carte PCI.
merci de repondre.

Autres pages sur : carte pci

4 Septembre 2005 16:55:49

Une carte PCI est une carte à ajouter à la carte mère sur les ports blanc en bas de la carte mère.
Tu peux trouver une carte PCI avec des ports USB2.0, Firewire, Wifi etc...
J'éspère avoir répondu à ta question.
System39
Contenus similaires
4 Septembre 2005 17:19:19

heu ca dépend est-ce que tu en a une?? normalement les cartes PCI sont pour les accesoires comme l'à dit system39 les carte usb,firewire,acisition video,reseau sans-fil,etc
4 Septembre 2005 17:20:22

non, absolument pas. apres, c' est sur que sans carte son tu auras du mal pouyr utiliser correctment ton (futur) ordi, mais la plupart des carte mere, on un chips audio intégré (une carte son, si tu prefere... :) )
4 Septembre 2005 17:28:28

comme le sais deja ogotai, je me fais un ordi pour jouer, si je n'en ai pas cela n'aura t'il pas d'influence sur le jeu ?
4 Septembre 2005 17:45:08

non, ca n' aura aucunes conséquences. les ports pci, sont la pour te permmettre de mettre des cartes d' extensions... (style usb, firewire, tuner, ect.....)

Ca n' a rien a voir avec les performances... (enfin il y a des cartes pci qui peuvent te permettrent de booster tes perf a certains niveaux mais, ne nous embarquons pas la dedans...)

Aussi : il ne faut pas confondre pci et pci -express. le pci express et un type de support de CG... :) 
26 Juin 2007 10:30:07

C'est quoi une Carte Firewire?
C'est quoi Firewire plutot ^^ ....
26 Juin 2007 10:56:30

Le Firewire est un format de connectique (comme l'USB) qui présente l'avantage d'avoir des vitesses de transfert de données plus rapides que les ports USB traditionnels. Ce format est tres utilisé pour les Disques durs externes par exemple...
Toutefois, tous les appareils ne sont pas équipé de ce format :) 
Voila voila.
26 Juin 2007 10:58:53

j'ai vu des test avec le port firewire, ben l'usb allait plus vite.
26 Juin 2007 11:05:32

Firewire :
3200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s3200)

USB 2 :
480 Mbit/s

En théorie :) 
En pratique, ça change un peu ;) 
26 Juin 2007 11:08:13

ben moi j'ai vu un test sur un disque dur portable, l'usb était plus rapide que le firewire 400 et 800. mais le e-sata à tout exploser ^^
26 Juin 2007 13:47:35

Wow Merci pour toutes ces réponses ^^
26 Juin 2007 13:51:02

ya pas de quoi mais faut regarder les tests sur les disque dur car certain seront plus performant avec le firewire et les autres avec de l'usb ou encore le e-sata. mais en général sa avance toujours assez vite ^^.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS