Votre question

Gros bruit "TAC" du DD suivit d'un plantage.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2007 12:30:02

Bonjour tout le monde,
Alors voila mon probleme :
Parfois que je fais une action sur mon pc le disque dure faire un gros "TAc" comme s'il bloquait et puis il y a quelques petits bruits et je ne peut ensuite plus bouger la souris.
Avant il faisait parfois ce bruiit mais il ne se passait rien.
Maintenant je suis obliger de redémarer.
Il me l'a fait déjà deux fois ce matin.
Est ce que quelqu'un a déjà eu un proiblème similaire?
Pouvez vous m'aider?
Merci beacoup

Autres pages sur : gros bruit tac suivit plantage

26 Juin 2007 12:36:06

réponse déjà poster par moi tout a l'heure:

1) Si c'est sa, il est possible, je dis bien possible, que les tetes de lectures de ton disque dur ne "volle pas assez haut" sur la surface de ton disque dur, et frotte sur ton disque, car ton disque ne tourne plus assez vite.

Conseil: Arrete immédiatement de t'en servir, car sinon, ton disque va se rayer, et tu va exploser ton disque, et tes donnée en meme temps.

2) Il est possible que ta tete de lecture effectut des erreurs de positionnements. En fait, quand tu veu lire une donnée, elle ne se place pas à la bonne place, du coup, elle "vibre" pour cercher la donnée, et sa fait du bruit.

Conseil: Défragmente ton disque dur très sérieusement, avec un outil proffessionnel, comme O&O defrag, disponnible gratuitement en version d'essais.

@+ !
26 Juin 2007 12:37:14

Je sais pas ce que c' est exactement mais c' est surement le testament de ton dd. Je te conseille de vite faire une sauvegarde complête du DD avant de perdre toutes tes données
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Juin 2007 12:38:19

Merci beacoup pour cette réponse rapide^^
Je vais défragmenter mon disque et je vous tiens au courant ;) 
26 Juin 2007 12:39:30

exact, il faut savoir que la tete de lecture des disque dur "volle" au dessus du disque dur, à qq milimètres de la surface. Il suffit que tu bouge ton dd, et là, sa frotte, sa raye, et sa casse !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS