Votre question

unmoutable_boot_volume

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2005 15:22:01

Bonjour, depuis 4 mois , j'ai de temps en temps des pbs avec mon ordi. Impossible de lancer Windows XP et l'ordinateur reboot entre 5 à 1 journée voir plus en affichant toujours ce message "unmoutable_boot_volume". Depuis 3 jours, ce problème s'aggrave, en plus de ce message, mon ordinateur devient très lent. On me dit que ce peut être les mémoires, la carte mère, le disque dur ou encore le ventilateur. Avez vous déjà eu le tour et comment l'avez vous résolu ou auriez vous une idée du pb tout simplement. Merci

Autres pages sur : unmoutable boot volume

17 Mars 2005 15:35:40

bon, visiblement a voir le message, ton disque est entrain de rendre l'ame.. vas chez un pote et sauvegarde tes fichiers importants deja

tu as 1 seul disque ou plusieur?
17 Mars 2005 15:36:24

Je n'en est qu'un seul
Contenus similaires
17 Mars 2005 15:42:41

alors je te recommande d'acheter un nouveau disque ... si celui la est encore sous garantie, essaye de le faire réparer ( apres avoir sauvegardé tes fichiers... )

le probleme peu aussi venir de la carte mere, si la partie gérant le disque dur fonctionne mal, mais je doute...

au pire essaye de reinstaller ton windows...
ton disque dur fait pas un petit bruit différent de d'habitude?
17 Mars 2005 15:45:56

Je ne crois pas que mon disque dur fait un bruit différent. Pour windows, c'est la 4eme fois que je formate et réinstalle et toujours le même problème
17 Mars 2005 15:46:32

Connais tu un logiciel pour vérifier la carte mère ?
17 Mars 2005 15:52:15

non pas vraiment de soft pour la carte mere...
tu peux toujours tester ta RAM ( me si je doute que ca soit le probleme, ca peut etre interessant ) avec memtest, tu vas le downloader( google ), tu le grave sur un CD (RW si possible ) et tu reboot avec ce disque dans ton lecteur de CD

le message pour te dire signifie " impossible de monter le disque " ce qui veux dire que windows n'arrive pas a exploiter le disque

il a quel age ton disque?
17 Mars 2005 15:54:46

Mon disque a 1 an 1/2, c'est un maxtor. Pour la mémoire, c'est déjà fait, il y a aucun problème
17 Mars 2005 16:02:41

(j'aime pas les maxtor... )
Sinon le probleme que tu as se fait seulement au démarrage? ou parfois il y a un écran bleu sous windows avec ce message?

17 Mars 2005 16:02:43

Je pense aussi qui va pas tarder a rendre l'ame, j'avais le meme probleme(c'etait aussi un maxtor d'ailleur) et j'ai du change de disque.
17 Mars 2005 16:04:57

ça ne le fait qu'au démarrage
17 Mars 2005 16:08:15

a mon avis ton disque a un défaut... je te recommande d'acheter un disque Seagate ou Hitachi, c'est les marques les plus fiables actuellement ( si tu achete un disque IDE, je te recommande les Seagate qui sont tres silencieux, par contre en SATA, les Hitachi sont meilleurs )

Sinon sauvegarde rapidement tes fichiers importants, sinon tu risque de les perdres :( 

voila ce que dis microsoft de ce probleme :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://s...

ca peut etre le disque, ou le réglage ( visiblement non, sinon il arriverait jamais a démarrer)
ou alors le cable IDE, mais c'est pas possible nonplus
26 Juin 2007 11:24:06

Moi je veut pas donner de faux espoir mais je mesouvient avoir eu sa apres avoir instaler un 2eme disque dur apres un certain temps j'en ai eu marre que cela fasse sa du coup jai rechercher sur le net et je me suis rendu compte que j'avait sa avec mes 2 hdd car j'aivais une faiblesse dans l'alim kan j'ai enlever mon 2éme HDD le problemme est partit donc voila si sa pu aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS