Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur surement hardware lors de l'installation Windows XP.

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2005 17:24:01

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acquéris mon nouveau PC ( Pentium 4 3,2 Ghz, Windows XP Pro ), j'ai de nombreux erreurs stop 0x00... de toutes sortes qui apparaissait de temps en temps, et aléatoirement, malgré moulte formatage complets.

Aujourdhui, j'ai un problème presque insurmontable ( J'ai toujours essayé de me débrouiller seul. ), et je demande votre aide.

Lorsque Windows XP fonctionnait encore, il arrivait fréquement des erreurs Stop 0X07 ( Erreurs de lecture mémoire qui néssitait une mise à jour selon mes recherches. ) jusqu'au jour ou une "pop-up" provenant de barre de tâche m'indiquait une "error system inconnue", et m'invitais à redémarrer mon ordinateur sinon il s'empresserait de le faire à ma place. J'ai donc formaté mon ordinateur, et là...

Impossible de le formater ( Le disque C: ne peut être formaté car c'est un volume amovible ( ??? ) alors que c'est un disque dur SATA ! ) ni même d'écraser mon installation ( une liste de disques imaginaires amovibles ( Disques C,D,E,F,G ) noté inconnus sont notés à la place de mes deux partitions C: et D:. Lorsque j'essaye de sélectionner un de ces disques, un ecran bleu suivit d'une erreur stop 0x0000008E ( 0xc0000005, 0x80818799,0xf73777778, 0x0000000 ) concernant une erreur de ram défectueuse selon mes recherches, apparait. J'avais réalisé un test de mémoire ( Avant le formatage. ) avec Memtest, et après 7 heures d'execution aucune erreur n'apparaissait. Surtout que je pense que cela n'est pas le problème.

Comment, en ultime solution, si vous n'en avez pas, puis je réaliser une vérification antivirus de boot ?

J'ai peur de voir mon PC devoir partir à la réparation pour des mois. :-o

Autres pages sur : erreur surement hardware installation windows

5 Août 2005 17:32:55

Il est fortement probable que cela vienne d'un probleme niveau hardware.
Il est possible que cela provienne d'un conflit materiel ou par exemple d'une piece mal mise.
Sinon rentre dans le bios et met le en parametre par defaut, pour voir
5 Août 2005 19:22:07

Oui, j'avais déjà essayé les modes par défaut du bios ( Optimal mode et Safe mode. ). Rien n'y changeait. :-?

Je ne vois pas vraiment le problème, et je n'arrive pas à ouvrir le boitier du PC ( Medion PC qui a l'air d'un bloc indestructible et indémontable. Il y a des rivets partout. :-o ).
Contenus similaires
6 Août 2005 05:57:45

slt

ne touche pas au rivets de ta tour
elle s'ouvre de toute facon, regarde bien
et pour ton prob
change ta memoire RAM ca me semble etre ca, avec ce que tu as ecris ;-)
6 Août 2005 10:49:58

domghy: Oui, je n'avais pas l'intention non plus de retirer les rivets. ;-)
J'ai découvert une plaque "amovible" ce matin, mais je n'arrive pas à la faire glisser ou déplacer vers l'extérieur ( C'est un système de glissoir - poussoir, mais à savoir dans quel sens, mystère ! ).

J'ai aussi essayé d'installer Linux Mandrake pour diagnostiquer un peu le disque dur, mais l'installation bloque et me provoque un reboot lors de la vérification de partition disque dur.

J'ai essayé ensuite un "Live Linux" ( Qui tient en ram sur un CD bootable ), et tout est stable, et le logiciel Memtest m'indique que la ram ne contient pas d'erreur ( Deux heures de test. ). J'avais aussi l'impression que cela venait de la ram aussi, mais j'ai de plus en plus de doutes sur la santé du disque dur. Hum... Si seulement ce boitier pouvait s'ouvrir rapidement. Je peux emprunter un disque dur facilement pour tester, en plus. :-x
6 Août 2005 18:53:33

Avant démontage ( j'ai trouvé ! :-D ), existe t'il un logiciel de diagnostique de disque dur, bootable ( Sans avoir besoin de Windows... ) ?
26 Juin 2007 08:54:44

ultimate boot cd v.4.0 ou supérieur telechargeable gratuitement.
attention utiliser avec precaution.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS