Votre question

mon lecteur LG GSA-H20L ne reconnait plus les cd-dvd vierges

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2007 16:32:06

Bonjour a tous,

je vous explique mon probleme: Après avoir formater mon disque dur mon lecteur LG GSA-H20L ne arrive a lire cd ou dvd deja gravé mais est incapable de reconnaitre n'inmporte quels cd ou dvd vierge.

J'ai bien essayer de mettre a jour le firmware 1.02 disponible sur le site de LG mais impossible de l'installer se message d'erreur apparait "Target model not found" . Après plusieurs heures de recherche je trouve toujours de reponse a mon provous me serer d'un grand secour si vous pouviez m'aider. merci d'avance :) 

Autres pages sur : lecteur gsa h20l reconnait dvd vierges

24 Juin 2007 16:36:55

nightfall_21 a dit :
est incapable de reconnaitre n'inmporte quels cd ou dvd vierge.

Qu'entendez-vous par là?
24 Juin 2007 16:46:48

je veu dire par la que j'ai beau eu essayer plusieurs type de dvd et de cd vierges: dvd-R dvd-RW, CD-R CD-RW ba rien n'y fait sa ne marche pas comme meme donc le problème ne vien pas des cd mais bien du lecteur en lui meme.
Contenus similaires
24 Juin 2007 16:48:39

qu'est ce qui ne marche pas?
24 Juin 2007 16:52:47

ba comme je l'ai expliquer dans mon premier message mon lecteur arrive a lire les dvd ou cd deja graver mais quand il sagit de dvd ou cd vierge impôssible de les reconnaitres,dans le poste de travail le lecteur s'affiche com vide.. auriez vous une idée d'ou cela pourai provenir?
24 Juin 2007 16:55:27

Je ne vois pas où est le problème. Mettez un CD / DVD vierge dans le graveur et essayez de graver quelque chose dessus en lançant votre programme de gravure favori.
24 Juin 2007 17:00:46

justement j'utilise nero et lorsque j'essais de grver quelque chose il reconnai pas lui n'ont plus le cd vierge et c'est la qu'ai mon problème donc au final impossible de graver quoi que se soit..
24 Juin 2007 17:25:02

on progresse :)  Que signifie "il ne reconnait pas non plus"?
24 Juin 2007 17:30:11

je veus dire par la qu'il réagissait comme si il n'y avait pas de cd/dvd dans le lecteur et une fois que je met en route la gravure le logiciel me demande d'inserer un cd/dvd.. j'éspere qu'avec cela tu aura les idée plus clair sur mon problème :)  merci d'avance
24 Juin 2007 17:37:33

C'est comme chez le médecin: plus vous êtes précis sur la description des symptômes, plus le diagnostic sera précis (il y a du Dr House en moi).

Par formater le disque dur, je suppose que vous voulez dire aussi réinstallation de Windows?
24 Juin 2007 17:45:57

mdr... ouai bien sur je veus dire par la réinstallation de windows, j'avait vista mais me convient pas donc jsui retourné sous xp..

nb: j'avai pas se problème sous vista, mais lorsque je réinstalle xp a chaque fois c'est la meme histoire.

j'explique: au depart j'avai xp media center 2005 qui était installer avec le pc de base.
puis j'ai formater le disque dur pour installer une version améliorer de xp pro sp2 et c'est a partir de la que mon problème a commencer, ensuite je suis passé sous vista et la plus de problème et enfin en retournan sous xp ba rebelote.. le problème et là et je ne vois pa comment le résoudre
24 Juin 2007 18:13:19

de l'art de se compliquer la vie pour des chimères :) 

Essayez déjà de revenir à la version initiale (et légale) d'XP. Ceci dit je ne vois comment elle affecterait la gravure de CD ;)  Normalement Nero installe ses propres pilotes d'accès au graveur.

Pour innocenter Windows ou plus exactement incriminer le matériel, mon test favori consiste à booter sur un live CD Linux et à tester sur Linux. Mais comme votre graveur ne veut pas graver cela va être difficile. Toutefois il existe des clés USB Linux. L'outil de gravure standard sur Linux s'appelle k3B.
24 Juin 2007 20:03:04

merci pour le tuyau mais le problème est que je n'est pas linux donc sa va etre dur.. :)  pour se qui est de xp, je ne pense pas (tout comme vous) que le problème vienne de la, d'ailleur c'est certe un windows modifier mais il me semble qu'il ne soit pas "illégal" car il faut une clé corporate pour l'activer.. ;)  donc qu'elle autres solutions il aurait. merci d'avance milmot
24 Juin 2007 20:41:13

ourahhh!!! j'ai enfin réussit cétai un truc tous bète en faite :pt1cable: 
j'ai tésté de graver un cd avec cd burner xp pro et la comme par magie lol sa marche, le problème venait simplement de nero.. :pfff:  7.5 pas au top enfaite. bon en tous cas merci pour tes conseil milmot et bonne continuation.. :jap: 
25 Juin 2007 05:28:06

Maintenant que le graveur fonctionne vous allez pouvoir graver un live-cd Linux et vous initier aux plaisirs de Linux. Vous aurez enfin toute la puissance que vous souhaitez sans avoir à flirter avec l'"illégalité".
25 Juin 2007 18:18:08

ouai j'y ai deja songer, d'ailleur pourquoi pas mais bon étant un grand amateur de jeux vidéo sur pc je préfaire comme meme réster sous xp pour le moment qui d'ailleur me convient parfaitement mais il est vrai que linux est système assez attirant et peut qu'un jour j'y métrai les pieds ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS