Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur s'éteint , et ne s'allume plus

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2006 19:36:43

Bonjour , je vous ai ecris en espérant que vous me repondrez .
Depuis environ une semaine , mon ordi s'éteint comme une coupure de courant , et , ne s'allume plus .
Il faut que je debranche le cable d'alimentation relié à ma multiprise , et le rebranche après une durée d'environ 5 minutes pour que le pc se mette en route .
Cela m'arrive les matins quand je démarre la premiere fois le pc durant la journée , et , ca arive 2-3 dans la matinée , puis , le problème disparait .
Quelle est la cause du problème à votre avis ?
On m'a dit que ca provient surement de l'alimentation , mais , je voulais la reponse des experts , merci de votre compréhension .

Autres pages sur : ordinateur eteint allume

23 Février 2006 20:28:01

Je suis pas forcement un expert, mais en général c'est l'alimentation... J'ai eu ce problème quand j'ai troqué ma Carte Graphique ATI Radeon 9600XT pour un GeForce 6800GT... Je suis passer de 250W a 400W et depuis tous va bien... En dehors de sa les relais peuvent claquer dans l'alim, ou mal fonctionner ce qui entraine des petits desagrément !
24 Février 2006 14:57:27

Merci pour ta reponse ,
Et up pour les autres ^^
Contenus similaires
24 Février 2006 15:12:16

ça m'est dejà arrivé mais pas à cause de l'alim, souvent à cause d'une erreur system, les boosteurs de Windows en sont souvent à l'origine, ton processeur charge beaucoup au demarage ? t'as quoi comme ordi ?
24 Février 2006 15:26:11

Merci de ta reponse , au démarrage , mon ordi fait le bruit d'une moto qui avance à fond , mais , avec moins de bruits .
J'ai Windows Xp family / AMD Athlon XP 1800 + / CM : Gigabyte GA-7ZXE / DDR : 256 MO / BIOS : AMI
L'ordi a 5 ans , et , je n'ai fait aucune modif
24 Février 2006 16:15:31