Votre question

Connexion entre 2 pc pour que l'un donne internet à l'autre

Tags :
  • Connexion reseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2007 10:44:56

Bonjour,

j'ai mon pc qui est connecté à internet sans fil, le pc de ma fille possède une carte réseau. J'aimerias que celui-ci puisse bénéficier de l'internet également. Il me semble que c'est faisable grâce à cette carte mais j'ai beau me prendre la tête et chercher, je ne trouve pas.
Quelqu'un saurait-il m'aider à bien configurer mes pc afin de surfer et faire des échanges de données?
Un grand merci d'avance et à bientôt.
Gothane.

Autres pages sur : connexion donne internet

21 Juin 2007 11:23:41

Il faut avoir une carte réseau sur les 2 pc. Après à l'aide d'un cable réseau rj45 croisé on les relie.
Ensuite on va sur le pc qui doit envoyer internet à l'autre, on va dans "connexion réseau" ( panneau de config=> connexion réseau ).
On choisit la connexion wifi puis clique droit dessus et dans l'onglet avancé il y a une option partage de connexion.
21 Juin 2007 11:46:00

OK, ça c'est fait.
Et est-ce grâce à ça que je vais aussi pouvoir lui transférer des données?
Merci.
@+
Contenus similaires
21 Juin 2007 11:46:53

Oui, faut voir sur internet car je sais plus comment on fait, mais je sais que je l'ai déjà fait.
21 Juin 2007 11:50:51

-xtreme- a dit :
Il faut avoir une carte réseau sur les 2 pc. Après à l'aide d'un cable réseau rj45 croisé on les relie.
Ensuite on va sur le pc qui doit envoyer internet à l'autre, on va dans "connexion réseau" ( panneau de config=> connexion réseau ).
On choisit la connexion wifi puis clique droit dessus et dans l'onglet avancé il y a une option partage de connexion.

pas d'accord. elle est relié a internet sans fil, donc elle a une box. autant connecté la box aux deux PC, plutot que de connecter le PC2 au PC1, qui lui est connecté a la box... c'est debile.

@Gothane, tu est chez qui en fournisseur internet? pour que ta fille est internet, il suffi que tu relie le PC de ta fille a l'aide d'un cable reseau sur ton modem
21 Juin 2007 12:02:22

Oui tu peux relier le pc qui n'a pas internet à ta box avec un cable rj45 droit.
Mais si le pc qui a le wifi est près du pc qui n'a pas internet, ça peut etre plus pratique de relier les 2 pcs ensemble. Par contre si le pc qui a le wifi est éteinds, l'autre n'a plus internet.
21 Juin 2007 12:02:27

Salut,

de toute façon, ça ne va pas lol. Je suis chez Edpnet. J'aurais voulu éviter un câble vu là ou se situe mes pc et mon modem. Mais pour ça faudrait une autre wifi alors. Donc pas le choix de le brancher au modem. Mais concernant les données (photos, musiques....) je devrais pouvoir relier les 2 pc et envoyer du mien au sien?
Tu sais comment procéder?
Merci.
Biz
21 Juin 2007 12:12:26

-xtreme- a dit :
Oui tu peux relier le pc qui n'a pas internet à ta box avec un cable rj45 droit.
Mais si le pc qui a le wifi est près du pc qui n'a pas internet, ça peut etre plus pratique de relier les 2 pcs ensemble. Par contre si le pc qui a le wifi est éteinds, l'autre n'a plus internet.

ah non, c'est un cable croisé egalement entre la box et le PC.

@Gothane : alors a ce moment la, fait comme xtrem02 ta dit, ca marchera. il faut ensuite que tu partage un dossier que tu souhaite faire communiquer : tu créer un nouveau dossier par exemple, ensuite click droit -->partage, tu partage le dossier.

ensuite tu va sur l'autre PC, tu va dans favoris reseau, reseau microsoft, workgroup, tu devrais voir l'autre PC. dedans, tu as ton dossier que tu as partagé :) 
tu peux ansi mettre tous les fichiers et dossier que tu veux dans ce dossier, tu le verra sur les deux PC :) 
21 Juin 2007 12:26:12

Non c'est un droit. La j'ai mon pc qui est connecté avec un cable rj45 droit à ma livebox et mon autre pc est connecté au mien via un cable rj45 croisé.
21 Juin 2007 13:00:29

J'ai essayé beaucoup de choses, je ne sais pas si mon câble est "croisé" ou bien "droit". Ce que j'ai réussi c'est de plus avoir internet sur mon principale mdr. Alors j'ai dû faire une restauration système pffff. Apparement je ne vous suis pas trop....
Aïe aïe aïe......Si on commencait doucement à expliquer pour faire le partage de données lol.....
Merci
21 Juin 2007 13:43:43

-xtreme- a dit :
Non c'est un droit. La j'ai mon pc qui est connecté avec un cable rj45 droit à ma livebox et mon autre pc est connecté au mien via un cable rj45 croisé.

mon PC est relié a la Freebox par un cable croisé, et j'etais a relié a la livebox par un cable croisé...
en fait les deux fonctionne, aucune importance ;) 

@Gothane : on va appeler ton PC relié en WIFI PC1, et celui de ta fille PC2.
- pour le partage de fichiers :
tu branche ton PC1 a ton PC2 par un cable reseau. il faut pour cela que tu dispose d'une carte reseau en plus de ta carte wifi sur ton PC1. il faut egalement que tu en ai une sur ton PC2.
es tu bien sur que ton cable soit un cable réseau? si c'est ok, tu les relie par ton cable.

ensuite, tu te créé un nouveau dossier sur le bureau du PC1, que tu va appeler par exemple "partage" pour te souvenir qu'il s'agit du dossier ou tu va mettre tous tes fichiers que tu souhaite faire communiquer via les deux PC.
tu fait un click droit dessus --->partage et securité.
tu coche "partager ce dossier", tu fais ok.
une petite main va apparaitre sur ce dossier, ca veut dire qu'il est bien partagé.

ensuite, tu va sur PC2
tu va dans "favoris reseau", ensuite sur la gauche dans le volet tu click sur "tout le reseau".
dans la fenetre tu click sur "reseau microsoft windows", ensuite sur Workgroup, ensuite sur le nom du PC1. et la tu as ton dossier partagé qui apparait :) 
tu fais un click droit sur le dossier, tu click sur "créer un raccourci". il va te dire qu'il ne peut pas le crééer ici, et propose de le mettre sur le bureau. tu repond ok.
et la pouf, tu as ton dossier partagé sur le bureau. et tout ce que tu mettra dedans sera visible par le PC1, et inversement.

- pour internet : c'est un peu plus compliké, on verra apres :) 
21 Juin 2007 13:57:12

rien ne se trouve dans favoris réseau
J'ai installé xp pro ultimate edition sur celui-là, et tout se présente autrement. après avoir choisi favoris réseau, en bas de la fenêtre s'affiche comme choix : ajouter un favoris réseau / afficher les connexions réseau / créer un réseau domestique.... / configurer un réseau san fil pour la maison
21 Juin 2007 14:01:46

alors fais mes manips dans le sens inverse. le dossier au lieu de le créer sur PC1, tu le créé sur le bureau de PC2.
et tu va dans favoris reseau a partir du PC1 :) 
21 Juin 2007 14:06:27

:non:  il n'y a pas non plus "tout le réseau" :( 
je vais :pt1cable:  mdr
21 Juin 2007 14:09:24

tu es sur? tu n'a pas un onglet "autres emplacements" que tu peux deployer par hasard?
tu as un XP pro ou familial?
21 Juin 2007 14:12:25

non, pas de autre emplacements
familliale
21 Juin 2007 14:23:55

est ce que tu aurais "Voir les ordinateurs du groupe de travail"? soit dans favoris reseau, soit dans l'icone "connexions reseau"? (demarrer --->panneau de configuration ----> connexions reseau)
21 Juin 2007 14:24:41

OUI
21 Juin 2007 14:25:27

il n'y a rien
et quand je clique sur détail il est juste mis mshome
21 Juin 2007 14:29:42

et quand tu click sur mshome?
est ce que tu peux me faire un imprim ecran? je n'ai pas l'habitude du XP familial :) 
21 Juin 2007 14:33:14

comment fait-on encore l'imprim écran?
parceque y'a pas de mshome à cliquer, c'est juste le détail de rien en fait
21 Juin 2007 14:33:59

c'est le "titre" lol il est aussi mis en haut de la fenêtre avec avant ce nom 3 pc affichés
21 Juin 2007 14:38:07

oh, j'ai cliqué sur réseau microsoft windows et j'ai mshome et workgroup
21 Juin 2007 14:40:12

ah ben voila!! ^^
heu je sais pas si ton PC est dans MShome ou workgroup... regarde dans les deux si tu le vois :) 
21 Juin 2007 14:43:30

je double clique sur chacun et les 2 sont vides
21 Juin 2007 14:43:41

Tes ordis ne font pas parti du meme groupe de travail.
Clic droit dans poste de travail => propriété => nom de l'ordinateur=>modifier=>la tu met soit MS HOME ou WORKGROUP.

En tout cas les 2 pcs doivent etre en MS HOME ou WORKGROUP.
21 Juin 2007 14:45:26

Xtreme02 a raison, c'est vrai je n'y avais meme pas pensé lol :) 
21 Juin 2007 14:49:56

celui de ma fille était en workgroup, maintenant il redémarre car je l'ai changé en mshome
21 Juin 2007 14:51:44

maintenant je viens d'ouvrir mshome sur le principale et là j'ai ordi du salon comme je l'ai appelé
Que faire ensuite?
Courage, on avance bien, c'est super merci
Biz
21 Juin 2007 14:52:38

ah, je me reprend, j'ai également l'autre pc maintenant qui est apparu
21 Juin 2007 15:10:22

Donc par exemple, tu as un dossier à partager :
_clic droit sur le dossier puis propriété => partage=>cocher la case "partager le dossier sur le réseau" et cliquer sur appliquer.
_Maintenant avec l'autre ordi on va ds favoris réseau puis on choisi le pc sur lequel on vient de partager le dossier. Et la le dossier doit apparaitre.
21 Juin 2007 15:19:28

ça je ne vois pas mais si je fais un copier/coller du sujet dans le dossier paratge, je le retrouve après dans le dossier partage de l'autre pc
Donc, là pas de soucis, c'est réglé.
Sais-tu comment je peux lui passer internet? J'imagine que si j'achète une carte wifi ça fonctionnera. Mais alors sans ça, j'ai besoin que les deux pc soient reliés par le rj45 également je suppose? Mais quelle est la onfiguration nécessaire?
21 Juin 2007 15:20:28

je reviens pour 16h, je vais chercher ma fille à l'école.
à tantôt biz
21 Juin 2007 15:45:32

Gothane a dit :
maintenant je viens d'ouvrir mshome sur le principale et là j'ai ordi du salon comme je l'ai appelé
Que faire ensuite?
Courage, on avance bien, c'est super merci
Biz

tu suis mon tuto, pour faire simple, tu créer un raccourci sur le bureau du dossier "partage", comme ca plus besoin d'aller dans favoris reseau, tu la directement sur le bureau :) 

pour internet, ca va etre compliké... etant donné que tu n'a pas un fournisseur d'acces francais... est ce que tu peux me donner le modele exacte du modem que tu as avec EDPNET?
21 Juin 2007 15:50:18

je l'ai eu avec belgacom c'est un philips avec 2 antennes
21 Juin 2007 15:54:59

le model exact stp ;) 
21 Juin 2007 15:56:31

il est mis model : SNA6500/18
21 Juin 2007 16:01:04

ok. deja, on va regarder si tu es bien en mode routeur.
tu va sur le PC1, tu va dans demarrer--->executer
tu tape CMD
dans la fenetre noire, tu tape ipconfig/all , et dis moi ce qu'il te donne en adresse ip, ainsi qu'en passerelle.
idem pour PC2
21 Juin 2007 16:05:55

ip 192.168.1.2
paserelle 192.168.1.1
21 Juin 2007 16:08:42

c'était pour pc1
pour pc2
y'a pas tout les même trucs , y'a autoconfiguration d'adresse ip
et y'a passerrelle par défaut mais là y'a rien
21 Juin 2007 16:12:41

gnian? c'est ca de mettre des systeme XP pas clair lol ^^
bon ton modem est deja en mode routeur.
fais moi un imprim ecran du ipconfig/all du PC2 stp
21 Juin 2007 16:13:01

s :)  i tu me dis comment faire une capture de l'écran tu pourras voir
21 Juin 2007 16:14:20

:D  hum lol
21 Juin 2007 16:18:31

tu appuie sur la touche du clavier qui s'appelle "impr ecran".
ensuite tu ouvre Paint, tu fait Edition -->coller. ensuite tui l'enregistre en .JPG (attention pas en .BMP, trop lourd)
ensuite tu va sur ce site http:http://www.hiboox.com/[/url" target="_blank">, tu click sur parcourir, tu va chercher ton image, tu click sur envoyer.
tu prend le premier lien qu'il te donne, et tu le colle ici :) 
21 Juin 2007 16:38:29

comment je choisis qu'il la mette en jpeg, là il a mis bitmap
21 Juin 2007 16:44:59

elle est en jpeg mais il ne donne pas de lien je vais essayer d'autres sites
21 Juin 2007 16:59:44

aahh ok une adresse ip en 169.254.XX = le DHCP n'arrive pas a t'attribué d'adresse... donc la, il va falloir traficoté dans ta configuration du routeur.
désolé je dois y aller, je verrai ca demain.
@+ ;) 
21 Juin 2007 17:01:49

ok déjà grand merci
à demain
22 Juin 2007 08:13:03

de retour! :) 

peut tu me donner un imprim ecran d'un ipconfig/all sur ton PC1?
je voudrais voir l'adresse ip qu'il te donne pour ta carte reseau locale :) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter