Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Problême] Pc qui se freez juste après le démarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2007 13:16:38

Bonjour,

j'ai parcouru pas mal de forum pour trouver une solution mais rien n'y fait.

Mon pc se charge normalement, windows demarre, msn se lance, emule aussi, mais voilà il se freez quelques minutes (pas plus de 5) après s'être lancé.

En mode sans echec le pc marche niquel, mais une fois que je revient en mode normal le pc se rebloque.

J'ai fait un memtest, aucun probleme de mémoire, j'ai changé d'alim le probleme est toujours là. Je n'ai installé aucun nouveau matériel depuis que j'ai ce pc (3 ans), juste les barettes de mémoire, mais le memtest dit que tout va bien de ce coté. Je sais plus trop quoi faire.

Si vous avez la solution ça me soulagerai ...

Voici ma config :

Windows xp pro
carte mere : winfast ck804k8ma
amd athlon 64 3000+ 1.8GHz
2048 ram
point of view geforce 6600 gt pci-e 128 mb

Merci par avance de votre aide.

Florent.

Autres pages sur : probleme freez juste demarrage

31 Mai 2007 14:56:19

Salut
Citation :
En mode sans echec le pc marche niquel, mais une fois que je revient en mode normal le pc se rebloque.

je pense que c'est dû au chargement d'un pilote, en particulier le pilote de la carte graphique qui provoque cela, donc a réinstaller mais tu as sans doute essayé de ce coté :p 

Sinon, avant que ça freeze redémarre en mode diagnostic ou sélectif pour trouver le programme fautif, (dans éxécuter -> tape la commande "msconfig" -> démarrer -> vidéo de base) pour commencer. Ensuite si ça plante toujours décoche dans le menu "services" un a un ceux qui ne sont pas Microsoft et redémarre pour tester. Enlève aussi un a un les progs qui se lancent au démarrage.

:D  Bah oui c'est un peu empirique comme méthode mais je n'ai pas
d'autre idée ...
31 Mai 2007 16:00:34

desinstalle tous tes pilotes en mode sans echec. puis redemarre, et regarde celui que windows reinstalle au moment ou ca bloque :) 
Contenus similaires
31 Mai 2007 16:35:15

:hello:  slut titelune69, tu oublie de lui dire qu'il faut avoir de bons yeux pour le voir juste au moment ou ça bloque :p  :p  :p 
31 Mai 2007 19:10:08

quand windows te reinstalle les pilotes, il te met une fenetre en bas a droite (il faut cliker sur l'icone en bas a droite), et il te dit ce qu'il est train d'installer.
donc non, pas besoin d'avoir de bons yeux :) 
31 Mai 2007 19:39:10

:pt1cable:  ah oui , ok je vois, tu veux dire dans la zone de notification en bas à droite ... car moi je pensais a ceux qui se chargent entre le démarrage du pc (juste après le bios) et l'apparition du bureau Windows, ceux là on ne peut pas les voir pendant que la petite barre défile, enfin pas à ma connaissance.
31 Mai 2007 19:44:59

oui tu as raison :) 
mais ce qui est pilote carte graphique, son, ethernet, se lance apres.
alors avec un peu de chance... lol
21 Juin 2007 13:46:39

Bonjour je reviens à la charge.

Ne sachant plus trop quoi faire j'ai formaté il y a deux semaines. Le pc remarchait parfaitement avec le même matériel. Mais voilà que depuis hier j'ai à nouveau le même problême. Freeze du pc quelques minutes après le démarrage, et donc apés le chargement des pilotes.

J'ai désinstallé la carte graphique et j'ai voulu en mettre une autre, j'ai même pas eu le temps que le pc c'est à nouveau figé. Donc je pense pas que ça vienne de là.

Peut etre les ports ethernet, ou alors la carte mere défaillante, mais c'est bizarre car pendant deux semaines mon pc marchait niquel après formatage et reinstallation de windows.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Flo.
21 Juin 2007 19:33:48

:hello:  re,

Difficile de faire un diagnostic...

as-tu vérifié les t° de tes éléments ?
je dis cela car une température excessive peut aussi provoquer le freeze du pc comme tu le décris ... Everest ou Speefan te donnera les t° de ton proc, de ta carte mère, des disques, ect.

C'est une piste parmi d'autres.

Peut-être est-ce dû a l'installation d'un programme dernièrement, dans ce cas il te faudrait faire une restauration du système à une date antérieure ( dans les deux semaines que tu dis)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS