Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu...poils au........]installer XP sur un 2ème DD

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2007 17:03:10

bonjour tout le monde
une petite question:
est t il possible d'installer windows XP sur un DD esclave, ce, afin de mettre ce DD esclave dans un deuxième ordi où il sera le seul DD??

Je précise que ce DD n'est pas neuf, qu'il y a deja win XP mais qui ne marche plus....donc je veux tout ecraser et réinstaller XP à partir d'un deuxième ordinateur.

Autres pages sur : resolu poils installer

20 Juin 2007 17:32:24

Salut, j'ai peut-être mal compris... si tu veux installer XP sur un deuxième disque c'est bien sûr faisable, ça s'appelle du multiboot. Par contre si tu utilises ce disque après en le montant sur un autre PC, Windows ne se lancera pas.
20 Juin 2007 18:02:20

ok
alors est ce que si je formate mon DD esclave, qu'ensuite je le demonte et remonte en tant que seul DD sur un autre ordinateur
est-ce que je pourrais, à partir de ce deuxième ordinateur réinstaller XP?
Contenus similaires
20 Juin 2007 18:24:39

Oui, sans problème.
20 Juin 2007 18:45:43

et comment je fais ça?
est-ce que, si je fais >>panneau de config>>outils d'administration>>gestion de l'ordinateur>>stockage>>gestion des disques>>clic droit sur la partition à formater>>formater
est-ce la bonne procédure?

et ensuite que va t-il se passer lorsque je vais ralumer l'ordi sans systeme d'exploitation??
j'imagine que je démarre l'ordi avec le CD win XP dans le lecteur.....

mais j'aimerais quelques explications en plus si possible....Merci
20 Juin 2007 19:11:19

pour formater tu utilise le CD de windows car windows ne peut se formater tt seul, donc tu boot avec le cd de windows et tu formate avec lui
20 Juin 2007 19:26:57

adeltimple: je ne peux pas faire ce que tu me dis:

si je mets mon DD sur mon ordi. windows ne se lance pas car il y a une erreur system. je n'arrive même pas à rebooter avec le CD d'install

j'ai donc mis mon DD sur un autre ordi en tant qu'esclave.
je peux donc lire et éventuellement le formater car l'ordi "de dépannage" fonctionne avec son propre system windows. si tu préfère, ma partition C: est lue comme une partition formatable.

Donc je me proposais de formater la partition principale de mon DD; ce qui est possible tant qu'il est branché sur l'autre ordi en tant qu'esclave.
puis de le remonter sur mon ordi, en rebootant avec le CD d'install pour réinstaller windows sur ma partition principale.

Suis-je clair??? :pt1cable: 
qu'en penses-tu?
20 Juin 2007 19:33:01

si tu ne peux pas booter sur le CD d'install met la séquence de boot du bios que sur le lecteur CD et redémarre avec le CD d'install dans le lecteur.

sinon ta soluce devrait marcher :D 
20 Juin 2007 19:38:20

c'est ce que j'expliquais plus haut (et aussi dans un autre topic) mon ordi ne marche plus:
quand je l'allume: windows ne demarre pas >>>"fichier system32/Drivers.Ntfs.sys endommagé ou manquant"

quand je boot à partir du CD d'install XP: >>>"fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. le code erreur est 4."

donc je ne peux ni lancer windows, ni lancer le CD d'install

j'ai donc démonté mon DD pour le monter sur un autre ordi. (au depart juste pour voir s'il n'était pas grillé, puis pour essayé de modifier le fameux fichier Ntfs.sys >>>>>>>>>en vain)

voila pourquoi je veut formater à partir d'un autre ordi et donc d'un autre windows
20 Juin 2007 19:54:23

hypernaute: t'as éditer ton message ou j'ai révé t aréponse précedente?????

sinon tu peut m'expliquer comment je
Citation :
met la séquence de boot du bios que sur le lecteur CD

merci de ton aide.
20 Juin 2007 20:03:42

voui je l'ai édité car entre temps j'avais raté ta réponse a adeltimple ;)  c'était pas un rêve :D 

dans le bios tu devrait avoir un truc du genre "boot sequence" c'est là que tu changes l'ordre de démarrage.
regarde ici c'est mieux détaillé :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?s...
20 Juin 2007 20:49:57

pour compléter:
dans boot sequence tu met "First Boot Device" : CD ROM
tu sauvegardes le bios avant de quitter, au reboot en principe le CD d'install de Windows va se lancer et tu pourras ensuite formater ton HDD avant l'installation d'XP
20 Juin 2007 21:06:31

Merci hypernaute pour ta confirmation sur le message édité.
apres deux jours à farfouiller partout pour réparer cet ordi, je croyais avoir des hallucinations :pt1cable: 

sinon, je n'ai pas vérifié ma boot sequence mais lorsque je mets le CD d'install, il me demande bien si je veux démarrer avec le CD
donc je pense que mon lecteur Cd est bien devant mon DD dans l'ordre de lecture.

le probleme, lorsuqe je mets le CD et que je demarre dessus, c'est que le prog d'install de XP se lance....il charge quelques trucs.....puis il bloque en me disant:
"le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. le code erreur est 4. le programme ne peut pas continuer."

d'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'est le code erreur 4....... :hello: 

bon je crois que je vais formater et on verra bien. de toute façon j'ai une sauvegarde des fichiers importants. et si ça marche pas j'écrase tout et on verra.......
20 Juin 2007 21:49:26

mon probleme s'aggrave!!!

j'ai formaté la partition principale de mon DD, puis j'ai réinstallé win XP....tout a bien fonctionné jusqu'à la fin....message me disant que tout va bien et que l'ordinateur va redémarrer dans 15 secondes.....ça redemarrre.................windows ne se charge pas. j'ai le même message d'erreur sur le fichier system32/drivers/Ntfs.sys

Que faire????
20 Juin 2007 22:36:54

une idée????
21 Juin 2007 11:09:22

:hello: 
Citation :
le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. le code erreur est 4. le programme ne peut pas continuer."
pour ce message d'erreur il paraittrait que se soit lié a la mémoire ram... j'ai vu les infos ici :
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
si ça peut t'aider il y a Memtest qui te permettra de savoir si c'est vraiment une barrette qui pose problème.

21 Juin 2007 14:53:24

Merci hypernaute.
je suis allé sur cette page hier soir et j'ai effectivement une barette HS, apres l'avoir tout simplement enlevée............tout fonctionne

sauf qu'entre temps j'ai formaté mon DD pour rien...:grrrr:
21 Juin 2007 19:13:01

de rien, poils aux s... :D 

merci à toi, a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter