Votre question

carte graphique pour amelioration vidéo sur ecran plat

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2007 11:33:29

Bonjour ,
une question aux ferus d'informatique (dont je ne fais pas partie !)
J'ai actuellement un PC Compaq Presario (acheté il y a 4 ans) et un écran plat Syncmaster 19" .. acheté la semaine dernière !
Je souhaiterai remplacer ma carte graphique dans le SEUL BUT d'améliorer la qualité Vidéo de l'image (fourmillement inhérent à ces écrans plats); je précise que je ne fais aucun jeu.
Pour la compatibilité, je vous donne en résumé les caractéristiques de mon PC:
Intel Pentium 4 (2200 MHz)
carte mère:MSI MS-6575E (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
actuellement carte vidéo Radéon 9200 (128 Mo)
budget inférieur à 120 euros
j'avais pensé à celle ci :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/22956-EN7...
ou à une GéForce 6600 AGP
qu'en pensez vous ?
Par ailleurs ne vaut-il pas mieux aussi changer la RAM pour une future exploitation de la Haute définition (actuellement j'ai une infinéon DDR SDRAM 1 rank 4 banks 256 Mo)
Là aussi j'avais une idée: une Kingston
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27575-ValueRA...
Merci par avance pour vos conseils et suggestions

Autres pages sur : carte graphique amelioration video ecran plat

17 Juin 2007 18:49:19

Je met ton sujet dans la bonne section !

Carte graphique = matérielle PC = Hardware
17 Juin 2007 18:52:54

+1 6600GT AGP mais il faut que elle est 128Mo GDDR3 si elle possede 256Mo GDDR2 ben c'est dla grosse dobe !
Contenus similaires
17 Juin 2007 19:00:02

pour 130 euro il peut avoir une 7600 GT mais sa ne serait pas vraiment utile dans ce cas la car il serait bridée dans les jeux et vu qu'il n'en fait déjà pas.... si il prend une 6600 GT se seras déjà pas mal si ce n'est trop.
18 Juin 2007 22:42:11

Merci pour ces renseignements; je pense que je vais rechercher une 6600 GT; la boutique informatique du coin me recommande la PNY 7600GS AGP 256 Mo pour une centaine d'euros .... car elle est en manque de 6600 ! Que pensez vous de cette proposition ? A défaut peut-elle "faire le même boulot" qu'une 6600GT (pratiquement même prix) sachant qu'elle ne sera certainement pas exploitée à 100 pour cent de ses capacités; le constructeur la conseille avec une cofiguration minimale Intel pentium 4 socket 775 alors que j'ai Intel Pentium 4 socket 478; cela est-il génant ? Merci par avance
19 Juin 2007 16:58:03

la 6600GT equivaut à la 7600 GS donc àç la limite tu peut la prendre, elle seras peut être mieux overclockable, mais ici tu ne t'en serviras pas car tu est déjà bridée par ton processeur.

pour le socket 775, c'est nimp, car sa n'a pas avoir avec le socket mais avec la fréquence du P4, ici tu est bridée par ton P4 car il est à 2.2 Ghz, il serait plus haut tu serait moins bridée. car j'ai un pote qui à un P4 3Ghz (socket 478) et sa vas tout seul. si il te dit que c'est mieux le socket 775 c'est surtout pour incitée à te faire acheter chez lui car son but à lui: c'est de se faire du pognon ^^

certes le socket 775 est bien car il supporte les core 2 duo mais il faut faire attention car toutes les cartes mère ne supporte pas le core 2 duo.
19 Juin 2007 20:16:12

merci jordi_55 pour ta réponse même si, je l'avoue, je n'ai pas tout compris n'étant pas assez costaud dans le domaine; je retiens que l'association de mon PC avec la 7600 GS est possible (même si c'est peut-être mettre un moteur de BM sous un capot de 2 cv !)
Penses tu que je doive changer ma RAM (actuellement 256 Mo) et si oui qu'est ce que tu me conseilles (512 ou 1 Go) et quelle marque ?
Bonne soirée à tous !

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans
P. Desproges
19 Juin 2007 21:32:13

tu n'a que 256 de ram [:arslan] , il t'en faut plus car la dans tes jeux c'est normal que sa ram, sinon pour ta ram le problème c'est que maintenant la ddr sdram se fait rare alors sur internet les prix grimpe, ce que je peut te conseillez c'est d'aller dans un magasin d'informatique, qui as des occasions et de lui demander si il n'aurait pas 512 Mo de ram, en ddr sdram d'occasion. car tu sais maintenant ton pc se fait vieux alors certes tu peut le remettre au goût du jour mais au bout d'un moment tu ne pourra plus rien en faire, alors sa ne sert pas tellement d'investir dedans. vaux mieux essayer de mettre des éléments d'occasion, que de mettre du neuf qui vas pas duré trop longtemps car après tu vas acheter un autre pc et tu ne vas pu trop te servir de l'ancien.

c'est ma vision des choses, après tu fait ce que tu veux.^^

pour répondre à ta demande, j'ai trouver une barrette de 256 Mo à 18 euros et une barrette de 512 Mo signé samsung à 25 euros.

voila voila
19 Juin 2007 21:36:58

OK merci pour tes conseils ... que je vais suivre d'autant plus que je pense que tu as vraiment raison !
Tchao et merci encore !

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans
P. Desproges
19 Juin 2007 21:38:20

ya pas de quoi ^^

sinon si tu fait une nouvelle configuration tu sait que tu peut venir ici ^^
19 Juin 2007 21:43:54

OK .. bonne adresse . Pour le moment je m'en tiens là ... question de budget !! Merci encore !

La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête !
P. Desproges
19 Juin 2007 21:47:15

ok si ya des pb de budjet ^^

sinon pourquoi tu met des citations?? ^^

pas mal la dernière en tout cas [:arslan:5]
19 Juin 2007 21:56:49

disons que je suis un "fan" du regretté Desproges (pas loin même génération) et que je n'hésite paqs à faire "connaître" à ceux, plus jeunes, qui éventuellement ne le connaitraient pas

Une dernière pour la route ... un peu légère j'avoue

Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien :bounce: 

P. desproges
19 Juin 2007 22:22:23

pas mal pas mal ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter