Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'allumage PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2007 10:56:58

Bonjour,

J'ai un problème qui est survenue sur mon ordinateur sans aucune raison particulière.

Mon pc ne démarre plus du tout. L'écran n'affiche plus rien. J'ai testé l'écran sur un autre PC, il marche.

Quand j'allume mon PC. Il n'y a plus le bip habituelle. Et le PC tourne dans le vent. Rien ne s'affiche à l'écran.

Le disque dur à l'air de tourner, je l'entend faire un petit bruit. La carte mère aussi car le porte ethernet a la jauge allumé. Le processeur tourne. J'ai enlevé la rm et je l'ai remis, ça n'a rien changé du tout.

Ma config : Carte graphique : Gygabyte 7600 GT
DD maxtor classique
Processeur aMD DOUBLE CORE
J'ai pas la référence de la carte mère.

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : probleme allumage

12 Juin 2007 11:42:36

tu as moyen de testé ta ram et ta carte graphique sur un autre pc?
12 Juin 2007 11:47:11

Je sait d'ou sa vient :)  J'ai eu le meme probleme que toi ! Cela vient du boitier. Enlève tout tes composants et demarre le hors de ton boitier. Normalement sa démarre nickel, si c'est le cas alors replace le et branche un par un les pin de ton boitier, moi sa venai du fil du bouton reset. Dès que je le met mon ordinateur tourne dans le vent sans rien a l'écran. S'il démarre toujours pas alors je voit pas d'ou sa vient, peut etre de la ram. Sort la et essui la avec un chiffon et redemarre.
Contenus similaires
12 Juin 2007 11:51:45

sa ne serai pas un probleme de fuite a la terre (de masse)?sa ressemble bien a sa se que tu viens de dire
12 Juin 2007 11:52:55

Ouai, c'est tout a fait sa, un probléme de masse.
12 Juin 2007 11:54:19

comme quoi mon BEP electrotechnique ma servie a quelque chose.mdr
12 Juin 2007 11:55:54

lol et ouai comme quoi dès fois on se dit que se qu'on apprendra servira a rien et ben non :) 
12 Juin 2007 11:58:35

et oui finalement j'aurai du plus écouter les profs...lol
12 Juin 2007 12:00:06

C'est bete quand meme ce truc. une mauvaise fabrication du boitier. Il devrait le vérifier avant de vendre des merdes comme sa.
12 Juin 2007 12:00:33

J'ai pas trop compris d'ou venait le problème.

Je dois tout enlevé, la carte mère et tout !

je suis obligé de dévisser le processeur?

J'ai mon pc depuis un an pourtant !
12 Juin 2007 12:01:08

je croit que ses plus dans l'alim le fil de terre qui serai coupé ou alors mal relier (ou encore faux contact)
12 Juin 2007 12:01:37

essaye avec une autre alim
12 Juin 2007 12:05:26

Pas obliger avec l'alim. Sort tes composants de ton boitier sa veut dire, que tu les poses sur la table branché comme il etait dans le boitier. Tout les branchement fait. Pour demarrer vu que ta pa le bouton du boitier utilise un clé ou un tourne vis que tu pause sur les deux pin "pwr" en bas a droite normalement.
12 Juin 2007 12:06:19

Pourtant l'alim semble fonctionner ! Ell fait tourner les ventilos !
12 Juin 2007 12:10:18

En gros, j'ai juste à dévise la carte mère et à la sortir avec tout le reste?
12 Juin 2007 12:10:39

Change pas l'alim, il faut juste demarrer le pc sans le boitier. Si cela marche alors replace les composants dans le boitier et refaire les branchement CM+boitier, pas a pas tant que sa démarre correctement. Dès que sa demarre pas alors ce fil est un faux contact.
12 Juin 2007 12:11:05

Voila c'est sa sort la c'est tout. Enleve les fils entre ton boitier et la CM
12 Juin 2007 12:12:57

S'il y avait un faux contact, l'alim ne marcherait pas du tout? C'est ça que je ne comprend pas !
12 Juin 2007 12:17:33

Sa n'a rien avoir avec l'alimentation. Le probleme se situe entre le boitier et la carte mère, s'il y a un mauvais contact, le courant passe mal, donc tout sera allumé, ventilo, DD, proc pourtant rien ne demarrera et tu n'aura rien a l'écran.
12 Juin 2007 12:30:40

Et si cela vient du boitier? Ca servira à quoi que je le remette dans le boitier après? Faut pas en racheter un autre ?
12 Juin 2007 18:48:09

non je pence que le probleme est un probleme de masse je m'explique:
si un fil touche la carcasse (pour se cas la ses le boitier) le courant electrique est relié a la terre ses se que on apelle un courant de fuite, donc si tu sort tous tes composants et que cela marche ses que ces bien un courant de fuite donc dans ces cas fait bien attention a chaque fil qui pourrai faire contact avec le boitier ou alors trouve le fil qui est la cause du probleme.
besoin que je réexplique pour tu as compris?
15 Juin 2007 11:39:52

Si c'est le cas ! Que dois-je faire? Acheter un nouveau boitier?
15 Juin 2007 18:30:29

non pas forcement il faut que tu trouve quel est le fil qui est en cause donc enleve tous du boitier test et dit moi si sa marche après.
16 Juin 2007 18:36:50

alors tu as testé?
18 Juin 2007 13:16:29

C'est la carte mère qui a grillé, je l'ai changé et ça a marché
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter