Votre question

pc portable s'éteins tout seul

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2007 12:19:59

helloow

voici mon soucis : hier et se matin mon pc portable marchais très bien je fesais mes sauvegardes fin de matiné je met mon cd acer pour le formaté et réinstallé windows et le pc s'éteinds au bout de 5min je réésai, rien a faire :/ 

alros j'ai réésayé avec/sans la batterie avec/sans le secteur : meme résultats,

il s'éteinds quand il veut parfois avant ou apres que je met le cd n°2

il es plus sous garantie :/ 

Autres pages sur : portable eteins seul

10 Juin 2007 16:12:46

pas de message d'erreur, pas d'écran bleu = comme si la batterie étais vide ! pouf! d'un coup
10 Juin 2007 16:20:11

Tu as essayé sans la batterie et sans le secteur ? :D 

Il est pas poussiereux ?
Le disque dur est en bon etat ?
Contenus similaires
13 Juin 2007 22:26:12

ta batterie est pt morte ; rensaigne toi
19 Juin 2007 00:39:08

roxmoh a dit :
helloow

voici mon soucis : hier et se matin mon pc portable marchais très bien je fesais mes sauvegardes fin de matiné je met mon cd acer pour le formaté et réinstallé windows et le pc s'éteinds au bout de 5min je réésai, rien a faire :/ 

Je pencherais pour un pb de chauffe <= radiateurs colmatés par la poussière. Fais un test: laisse le bien refroidir (une nuit!?) puis démarre en comptant les minutes. Quand il coupe, tu redémarres et chronomètre à nouveau (on est pas à une seconde près). S'il s'éteint plus rapideement la 2e fois, et la troisième pour être sûr, alors c'est une sécurité liée à la température qui se déclenche.
Dans ce cas, il vaut mieux que tu trouves un dépanneur pour l'ouvrir et nettoyer le radia+ventilo de processeur (c'est fragile et pas toujours évident à démonter: surtout ne pas forcer!).
Si t'es dans le 29: contact@adrenalis.com
Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook