Votre question

Carte mére et composants

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2007 10:23:40

salut a tous j'aimerai faire l'acquisition de :

ram
disque dur
carte son

j'ai téléchargé everest mais il ne reconnait pas ma carte mère!
il me semble qu'il s'agit de celle ci:
http://www.prixdunet.com/details/ASRock_775DualVSTA/
néanmoins comment vérifier autrement qu'avec everest?

car en effet, je désir acquérir un disque dur (au moins 100GO) mais je n'y connais rien en connectique (nappe etc.) donc je ne sais pas qu'est ce qui faut acheter! que me conseiller vous?

de la même manière pour une carte son (5.1 ou 7.1 de préférence) laquelle vaut le coup sachant que je suis en PCI express je crois...?

enfin la ram, il y a tant de marque différente, et je ne sais pas que prendre en DDRII...merci de m'aider sur ce point là aussi!

en attendant vos conseils éclairés!

Autres pages sur : carte mere composants

17 Juin 2007 10:37:09

Pour le disque dur, il existe 2 types de connectique, L'IDE et le sata. L'IDE est plus vieux que le sata et se fait de moins en moins. SI ta carte mere est récente, il y a des chances pour qu'elle possede du sata. Sur celle que tu nous montres, il y a les 2 types de connectique.
Ensuite pour la carte son, ce n'est pas du PCI-express qu'il faut mais du PCI tout cour. Toutes les cartes mere en sont équipées donc pas de soussi de ce coté là.
Ensuite pour la ram, il faut que tu sois sur de savoir quelle type et quelle fréquence ta carte mere accepte. La carte mere que tu nous montre est assez orgininale puisqu'elle accepte la DDR I et II.
17 Juin 2007 11:01:12

Regarde sur ta CM si il y a un port

IDE (PATA) de libre

(le port)

La nappe

Ou si il y a des port SATA

(le port) oranges et rouges

la nappe

Voila ;)  pour le DD
Contenus similaires
18 Juin 2007 11:28:27

Donc ta CM a 2 port S-ATA

Ton budget ?
18 Juin 2007 13:10:53

Pour la ram, tu as le choix entre de la DDR I et II. Ce qui serait interessant, ça serait de completer si tu as deja une barette de I ou II. Attention par contre, impossible de mettre en meme temps de la I et de la II. Si tu pouvais nous donner le nombre de barettes et le type que tu as, ça sera bien.
18 Juin 2007 17:33:24

le budget pour disque dur entre 0 et 60 euros

la ram j'ai déjà deux barrettes de 206mo DDRII, donc je suis a 512mo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter