Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question sur les lecteur & graveur DVD SATA[RESOLU]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2007 00:14:11

Bonsoir

Je suis en train de faire une config pour ma tante et je me suis lancé dans l'achat d'un lecteur et graveur (tout deux SATA)
et je voulais savoir comment est la connectique derriere?? Molex et branchement SATA ou 2port SATA(alim & branchement (comme les DD?))
et....
Que penssez vous du boitier Antec NSK6500-EC alim 430W??

Voila merci :bounce: 

Autres pages sur : question lecteur amp graveur dvd sata resolu

4 Juin 2007 00:23:28

si c'est pour ta tante, ca doit etre pour de la bureautique
si c'est le cas, le boitier& alim' devrait passer

si c'est pour des cousins ou pour que tu puisse jouer quand tu va chez elle, prefere une bonne alimentation separee comme une Fortron 400W ou Antec Earth

sinon, pour les lecteurs/graveurs, ca doit varier comme pour les DD: j'ai un DD Hitachi SATA II qui a connectique SATA pour la connection a la carte mere mais molex et SATA pour l'alimentation

verifie la fiche technique ou cherche des avis

de toute maniere, si l'alimentation n'a pas de prise SATA (ce qui serait etonnant) tu peux toujours trouver des adaptateurs molex/SATA
4 Juin 2007 00:28:46

nan masi en fait elle fait quasiment peu de jeu....
Pour l'alim ya que 2 prises sata c pour sa que je demandais de toute facon je peux acheter un adaptateur... mais sinon c'est bien au point les lecteur et graveur SATA?
Contenus similaires
4 Juin 2007 00:30:39

il parait

je crois que ca depend des cartes meres: j'ai eu un cas ou une P5W DH Deluxe ne reconnaissait pas les lecteurs optiques SATA, on a du mettre une carte PCI/SATA
4 Juin 2007 00:51:13

moi la CM c'est une GA S3 965P
en attendant je vais voir si ya des firmware
4 Juin 2007 00:55:35

"je crois que ca depend des cartes meres: j'ai eu un cas ou une P5W DH Deluxe ne reconnaissait pas les lecteurs optiques SATA, on a du mettre une carte PCI/SATA"

pour info : une update du bios permet de résoudre le probleme..

de plus dans tout les bundle de carte mere, il est fournis un adaptateur sata molex.

ce qui fera deux sur l'alim et deux grace a l'adaptateur.
4 Juin 2007 00:58:30

bon ok merci les gars sur ce je vous dis bonne nuit et pb resolu ou plutot question a trouvé reponse
Anonyme
18 Juin 2007 17:09:02

svp, ou voit-ton si notre ordinateur grave sur dvd !
et la difference entre

dvd+r, dvd+rw
et
dvd-r, dvd-rw
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter