Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Machine Check Exception ... aie aie

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2007 16:26:12

bonjour tout le monde...

depuis peux, a peut prêt 3 jours je pense, dès que je joue a un jeu, je ne joue qu'a top spin 2 et Pes 6 ), a peine quelque seconde de vrai jeux ( match ), la machine plante, j'entend un " clac " qui semble provenir du disque dur, et la écran bleu " MACHINE CHECK EXCEPTION "

j'ai lu un peu partout que sa serait du au procésseur, ou a des témpératures trop elevé ... cependant les températures sont toute normale. et niveau procésseur, comment je pourais le testé ?

Autres pages sur : machine check exception aie aie

2 Janvier 2007 16:29:54

Cherche pas c'est le disque dur.J'ai eu ce message ya meme pas une semaine avec mon nouveau raptor.j l'ai changé a surcouf et depuis aucun probleme doncMachine check Exception vient du DD.
2 Janvier 2007 16:36:15

pas forcement. ce message peut etre tout et n'importe quoi. je
fais un memtest pour ta RAM, fait un test 3DMARK pour ta carte graphique, histoire d'eliminer un max de truc pour voir d'ou ca vient.
fait un check disk aussi, pour voir s'il trouve des erreurs disques. et apres dit nous.
Contenus similaires
2 Janvier 2007 17:06:09

ok, je vais testé tout ça.

mais par contre, pour testé le disque dur, vu que mes jeux sont sur une partition a part. je vais essayé en les instalant ailleur et voir sir ça se produit encore ...
3 Janvier 2007 10:24:34

bon bèh, j'ai lancé 3dmark ... a peine le test lancé, que le pc a planté ... a mon avis c'est la Cg qui a un problème. j'ai changé les drivers, mais idem. ça plante quand même...
je vais faire un Memtest ce soir pour être bien sure.
3 Janvier 2007 16:42:31

verifie quand meme ta memoire, mais la ya de tres forte chance pour que ce soit la carte graphique si le PC plante avec 3D mark...
3 Janvier 2007 16:48:32

il y a une pièce qui ne vas pas bien. As tu un pc de marque?
3 Janvier 2007 18:14:00

non, c'est un pc monté par moi même, comme tous mes pc depuis un bon moment lol.

mais c'est possible que comme ça du jour au lendemain une CG puisse planté ?
3 Janvier 2007 18:18:08

ben oui, la mienne l'a bien fait. C'était une X800GTo mais elle elle m'as fait des artefacts, des clignotements d'écran et tout plein de connerie
3 Janvier 2007 18:20:09

arf, ok, bon bèh je vais faire un memtest ( mais son trop de conviction c'est de la ram corsair ), et essayé une CG demain voir si ça change ça passe.

par contre vu que la CG est encore sous garantie, ça passera ?
4 Janvier 2007 19:58:02

bah voila, j'ai fais un memtest aujourdhui ... ça a tourné de 10h jusqu'a 20h et 0 érreur sur la mémoire. je vais testé une autre CG demain pour en être completement sure ...

heureusement qu'elle est sous garantie!
17 Juin 2007 19:56:46

Boujour, je suis tout nouveau (trés nul en informatique), j'ai un probléme depuis 4 ou 5 mois.

Un écran bleu s'affiche tout les 5 minutes, qui m'oblige à redémarrer mon P.C manuellement.

Sur cet écran, voilà ceux qui s'affiche :

MACHINE_CHECK_EXCEPTION

***STOP : OX 0000009c (0x 00000002, 0x8054D570, OF6002000, 0x0000017A)

Ma configuration :

Microsoft Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2
AMD Athlon(tm) processor
1.20 GHz, 768 Mo de RAM
Carte graphique ALL6IN6WONDER RADEON 7200 AGP 32 MB
Carte son Hercule
1 disque dur Maxtor 6Y080LO de 80 Go
2 lecteur DVD (1 interne, 1 externe fonction graveur)

Que dois-je faire s'il vous plaît ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS