Votre question

Problème: PC bloqué

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2007 15:19:24

Bonjours a tous.
Je me permets de poster ici car j'ai un gros problème informatique et je ne sais pas par ou le résoudre.

Ce problème arrive a nimporte quel moment: il peut survenir tout les 3 jours comme 10 fois en 1h.
L'écran du PC ce bloque, souris également, et il impossible de changer quelque chose. Et au bout de 30 secondes / 1 min, il s'éteint comme pour un reset et se ralume.
Mème en se ralumant, il peut se bloqué nimporte ou, pendant le chargement de windows par exemple.

D'ailleurs, mon alimentationa grillée il y a pas longtemps a cause, je crois, de ce problème qui ralumte et eteind l'ordi...

J'ai l'antivirus kapersky, qui est un très bon antivirus et n'a rien détecté donc je ne sais pas si ce problèe provient d'un virus donc le formatage n'est donc peut ètre pas nécessaire.
J'ai opté pour le problème de la carte graphique car le problème survient parfois quand je lance des gros jeux.
J'ai une Gforce 7300 et 1024 de RAM.

Dois-je réinstaller les codec de ma carte graphique ou dois-je racheter de la ram afin que le problème s'en aille ?
Ou alors que dois - je faire ?

Merci beaucoup de répondre.

Autres pages sur : probleme bloque

17 Juin 2007 16:08:54

bonjour, le reset intempestif et aléatoire du pc pourrait être lié à une augmentation trop importante de la température d'un élément ... c'est un point à surveiller je pense, avec Everest par exemple qui une fois lancé te donnera les variations de t° dans la barre des taches des principaux éléments
17 Juin 2007 16:31:31

salut
Nettoie tout ton unité central et tout le matériel dedans sa peut provenir du ventilo de ton processeur qui et trop sale et si le processeur chauffe trop ton ordinateur s'éteint
17 Juin 2007 19:11:56

speedfan et aussi pas mal pour les températures
tu as aussi la possibilité si le dépoussierage ne suffit pas de rajouter des ventilateurs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS