Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de disque dur :s

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2007 22:30:40

Salut a tous voila j'ai voulu installé windows vista sur mon PC en bootant direct le CD ... j'ai reussi a linstaller mais voila .. a peine installer que sa me soulait deja :s j'avait des bug et et tous .. donc je me dit que je vais le reinstallé ... toujour le meme problemes ... sa bugait un peux , problemes de pilotes ect donc je veux retourné sur XP ... grace au master CD de reinstallation de XP que j'ai cree ( j'ai un packardbell EASYNOTE MX66-009 )
j'ai voulu reinstallé .. et sa a marcher .. seul probleme .. il me reste 1 seul disque dur de 14GB dans mon poste de travail :s et mon PC ram a mort ...je sais pas ou l'autre a disparus ( j'avait 2 disque dur car j'ai graver mon XP et la partition cacher qui contenait XP c'est ajouter dans mon poste de travail ) je sais pas comment revoir mon disque dur " c: " et pouvoir formater mon disque dur :s quelqune saurait m'aider ? merci d'avance

Autres pages sur : probleme disque dur

16 Juin 2007 22:34:01

Salut,

Tu as deux disques durs ou un disque dur avec deux partitons ?
16 Juin 2007 22:36:46

a la base j'ai qu'un seul disque dur ( g un pc portable ) mais javai 2 partition ( ma principale .. et lautre partition cacher qui contenai windows XP mais comme je l'ai graver sur un DVD la partition n'etait plus cacher ..
Contenus similaires
16 Juin 2007 22:47:07

à voir peut-être dans le gestionnaire de disque de windows pour savoir ce qu'elle est dévenu ta partition . Menu "démarer" , "panneau de configuration" , "outils d'adminitration" , "gestion de l'ordinateur" et la sur la gauche tu aura : "gestion des disques" , sur la droite tu doit voir tous tes disk dur avec les partitions principal ou étendu que tu as , si sa peut d'aider à retrouver ta partiton perdu .
16 Juin 2007 22:48:18

Mais tu as le cd d'installation d'xp ou pas ?

Tu dis que tu as gravé sur un dvd la partion caché, tu veux dire que tu a fais un "copier-coller" sur le dvd ?
Il y a peu de chance pour que sa marche correctement si tu copie de nouveau ton dvd sur la partition...

Si tu ne crains pas de perdre toutes tes données et si tu as bien le cd d'xp alors boot avec.
Ensuite tu demande a installer xp.
Tu pourras en profiter pour supprimer les deux partions. Ensuite tu en créer une avec tout l'espace disponible.
Tu format en NTFS et installe xp dessus.

Je ne sais pas si j'ai bien cerné ton problème, mais ca devrai sans doute le résoudre si tu fais ca.
16 Juin 2007 22:55:21

ok, alors clique droit sur les 97G non alloué et créer une partition étendu avec...

C'est tout ^_^
16 Juin 2007 22:58:28

Dark_side justement ses que tous le monde me dit .. de booter le CD et sa suprimera tous .. mais moi sa fait rien.. la j'ai su reinstaller XP ( enfait packardbell offre une option pour graver sont XP .. soit on le laisse en partition cacher .. ou soit on le grave sur CD ) Donc oui j'ai le CD et ses grace a sa que j'ai su le reinstallé
16 Juin 2007 23:01:49

Dans ce cas il n'y a pas de soucis, ton dvd marchera, je n'avais pas compris ca comme ca.

En meme temps si tu n'avais pas un cd d'xp correcte, je ne vois pas comment tu l'aurais réinstallé ... c'était une réflexion bete de ma pars :s

C'est bon, tu as fais ta partition étendu ?
16 Juin 2007 23:01:58

Voila g fait se que tu ma dit ... mais je vois tjr pas mon disque dans poste de travail :s
16 Juin 2007 23:03:19

Tu as rebooté ?

Fait un nouvel impr écran de ce que tu as dans le gestionnaire.
16 Juin 2007 23:04:14

t'a bien choisi formatage rapide?? :heink: 
16 Juin 2007 23:07:16

j'ai pas fait de formatage .. je vois plus mon disque dur ;) 
16 Juin 2007 23:07:43

format comme l'a dis joker_v2 ..

(en cliquant droit dessus tes 97Go)
16 Juin 2007 23:08:45

oui mais ou ? tjr dans GESTION DES DISQUE DUR ou dans poste de travail ? pcq dans poste de travail il apaprait toujours pas :s
16 Juin 2007 23:10:40

tu restes dans le gestionnaire:

Clik droit : formater et tu suis les procedures
16 Juin 2007 23:11:05

Dans le gestionnaire, tu clique droit dessus, comme tu l'as fais pour faire la partition.
16 Juin 2007 23:11:52

J'ai pas formater :s g que - Cree un nouveau lecteur logique - SUpprimé la partition ou AIDE :s
16 Juin 2007 23:14:08

va sur "creer un nouveau lecteur logiqué et t'aura une option du genre formater en nfts"
16 Juin 2007 23:14:28

heu, je ne sais pas trop quoi dire dans ce cas ...

Regarde ce que fait "créer un nouveau lecteur logique", mais c'est sans grande conviction ...

edit : décidément joker_v2 est plus rapide que moi :p 
16 Juin 2007 23:15:46

Non je vien de voir ... sa sert juste pour faire se que j'ai deja fait :s
16 Juin 2007 23:18:06

Etrange.

Je ne peux pas mieux t'aider, si personne d'autre ne trouve une solution fais ce que je t'es dis dans 2eme post...
16 Juin 2007 23:19:02

ok merci beaucoup dark_side:(  .. joker_v2 .. ta pas une solution ?
16 Juin 2007 23:22:17

Bon ben si t'a pas ca , tu vas soit sur la console de reparation ou bien l'installation de windows :/ 

Lorsque tu vas faire une simulation d'installation avec ton cd windows en bootant ( demarrant) l'ordi dessus , ben tu vas juska à l'etape où l'installation te demande de choisir un disque dur : tu clike dessus pour creer une partition dessus et le tour est joué!

Fais en sorte qu'il soit en "partiton"

et non pas en " non partionné"
http://www.microsoft.com/library/media/1033/windowsxp/i...

fais gaffe de ne pas formater le bon disque dur :D 
16 Juin 2007 23:27:18

Mais je n'ai pas cette etape :s
16 Juin 2007 23:29:20

Moi je met le CD et hop .. faut juste que je regle dans le bios pour que sa boot sur le lecteur mais aussi non g pas la choix de disque dur ..

ET si jamais je l'installe sur quel disque dur ? celui de 97 GB ?
17 Juin 2007 17:54:55

normalement dans le gestionnaire de disque , tu fait "clique droit" sur le disk qui est " non alloué " et cliquez sur " nouvelle partition " , puis "suivant" , puis , tu choisie " partiton principale" puis "suivant" trois fois , et la il te faut cochez la case " effectuer un formatage rapide" , "suivant" et "terminé" , aprés ça , normalement ton disk apparaitra dans ton poste de travaille .

Si tu ne peut pas fait ça , il va te falloir te trouver une copie de windows xp autre que la tienne , car les disque fait par packardbell , te font une installation automatique avec une configuration de partition qui ne corresponde pas ta configuration actuelle car tu as perdu une partition , je ne voit que cette solution la, et lors du boot du cd d'install de windows , tu pourra recrée ta partition et la formaté .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS