Se connecter / S'enregistrer
Votre question

port USB à haut debit

Tags :
  • Photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2007 18:33:08

Bonjour, j'ai une question à propos de mon port USB! qd je branche mon appareil photo numérique, windows me signale que ma connection usb peut etre plus rapide et qd je me renseigne un peu plus sur cette remarque: il est écrit: "L'appareil photo numérique fonctionnera à vitesse réduite. vous devez ajouter un controleur hote usb à haut debit sur cet ordinateur pour bénéficier de performance accrues."

après recherche sur le forum de sujet similaire, j'ai vu qd faisant une recherche automatique du pilote qui gère le périphérique USB, il était possible de passer de l'usb 1 à usb 2. malheureusement la recherche a abouti en disant qu'il ne pouvait pas trouver de meilleur logiciel pour le périphérique que celui qui est installé or il date du 1/07/2001 (pilote 5.1.2600.0 de microsoft)
la première question est donc comment faire pour que la connection soit plus rapide? est ce que la vitesse accrue citée plus haut c'est le passage à l'usb 2? ou est ce que l'usb 1 peut avoir plusieurs vitesse de fonctionnement?
Je pense que j'ai de l'usb 1, est il possible de passer en usb 2?

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider :) 

je poste les infos concernant ma carte mère puisque c'est elle qui doit gérer ça:

je suis sous xp-service pack 2
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2200 MHz (22 x 100)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS AMILO D
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845D
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Wistron (06/06/02)

Périphériques:

Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB43AB21 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
Contrôleur infrarouge Port infrarouge
Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2 - USB Controller 1 [B-5]
Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2 - USB Controller 2 [B-5]

Autres pages sur : port usb haut debit

15 Juin 2007 20:56:55

papa64@IDN a dit :

Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2 - USB Controller 1 [B-5]
Contrôleur USB1 Intel 82801BA ICH2 - USB Controller 2 [B-5]

salut, on voit ici que tu as des contrôleurs USB 1

donc tu ne peux pas passer comme ça à du usb2, il faudrait que ta carte mère soit compatible USB2... @ +
15 Juin 2007 21:48:51

peut etre que ce que je vais dire est une grosse bourde mais peut-etre qu'en mettant une carte usb2 en pci tu pourrais avoir des usb2
Contenus similaires
15 Juin 2007 22:02:55

non sa marchera pas....j'avais déja essayé avec mon ancien ordie sans resultat
15 Juin 2007 22:19:27

Euh, ta le sp2 de windows XP? les drivers sont compris dedans... avant quand je l'avais pas, sa bridait mes ports...
Fais tes mises a jour windows et rééssais.
Mais si tu es bridé par le materiel, c'est mort.
15 Juin 2007 22:24:22

oui, et puis même avec le sp2, certaines cartes mères nécessitent les drivers pour que l'USB2 soit reconnu, mais encore une fois, si la carte mère est pas compatible, on oublie...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS