Votre question

probleme sata avec asus a7n8x deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2004 12:01:20

bonjour,
voila j'ai ma new tour avec une CM asus a7n8x deluxe et un hdd samsung sp1213c(normalement 120Go mais le site de samsung dit que c'est un 80Go :s)voila j'ai ma disquette avec le driver SATA et même en l'utilisant avec F6 il met qu'il n'y a pas de disque dur de brancher :(  je n'ai rien modifier dans le bios et a son chargement avant le boot du cd il met qu'il ne trouve aucun disque RAID lol,merci de m'aider :D 

Autres pages sur : probleme sata asus a7n8x deluxe

27 Juillet 2004 12:07:41

Salut,

Quels pilotes serial ATA as-tu ?

Car dans le doute j'ai aussi une Asus A7N8X-Deluxe avec disque dur SATA et j'ai les bons pilotes...je pourrais te les envoyer.

A+

Ace
27 Juillet 2004 12:16:05

slt,
précise l'os que tu veux installer, si c'est xp tu aurai plus de chance avec sp1 déjà compris dans ton cd d'installe.essaie de trouver les drivers qui sont dans le disque d'installe de ta cm puis copie ces fichers sur une disquette.si tout ca ne marche pas fais des recherches sur google.
bonne chance à toi j'espers que ca va marcher
Contenus similaires
27 Juillet 2004 12:18:21

ben j'ai prit ceux qui se trouvait sur le cd de ma carte mer attend je vais te mettre de quoi est composer ma disquette ou j'ai mit le driver

Si3112r.ini
Si3112r.mpd
Si3112r.sys
SIISUPP.VXD
TxtSetup.oem

etj'ai rien fait dans le bios faut peux etre que je regle quelque chose non???

et mon cd de windows xp est le pro sans sp1(je crois lol)
27 Juillet 2004 12:24:19

d'après ce que je sais les règlages dans le bios c'est pour le raid enfin d'parès ce que j'ai lu jusqu'à maitenant. peut être que tu devrai aller voire si ton DD a bien été détecté.je pense que ton bios reconnais ton DD mais le probleme reste au niveau des drivers XP ne détecte pas sont
existence.cherche les bon pilote sur le site du constructeur.
27 Juillet 2004 12:28:36

le pilote du DD je croi que je l'ai mais je sais pas comment le mettre vut que c'est un exe lol et quand on voit au demarage de la tour tout les inscription en noir(le chargement du matos par le bios) il met un truc pour regler le RAID avec F4 et ctrl+S ben pile en dessou il met drive1 no found et drive2 no found un truc dans ce genre,et y a t-il un pilote SATA pour ma carte mer plus recent ????lol j'en sort plus du tout :'( 

PS:en tous cas grand merci a vous de m'aider ;-) c'est gentil :D 
27 Juillet 2004 12:45:10

dsl je sai spas faire de lien donc j'ai fai un copier collé, bonne chance à toi.
27 Juillet 2004 12:46:40

Salut j'ai fait la meme erreur que toi ... en fait si tu n'as qu'un seul DD en sata tu n'as besoin d'aucuns drivers!! utilise ton dd comme un dd normal ( p-ata) enfin chez moi ( p4p800 - Hitachi 7K250 160Go) c'est comme ca que ca marche!!! tu n'auras besoin de ces drivers que si tu mets un autre DD et que tu fais une partition RAID !!!!
je te conseille de creer un cd d'install de windows xp avec le SP1 intégré :
@+ VOIR ICI
27 Juillet 2004 12:56:15

je sai po si ca pe t'aider ms il me semble que pour demarrer sur un Sata fo mettre le first boot sur scsi...
27 Juillet 2004 13:09:33

mathieu tu fais comment???euh mrptijul52 oui j'ai aussi entendu parler de sa sur se forum ;-)
27 Juillet 2004 13:16:25

ouai non ms c sur aussi, j'ai un Sata ! Pour les driver de lasus ils son sur le cd, j'ai po tro rencontré de pb pour installé ...
bonne chance
30 Juillet 2004 11:07:13

salut,

j'ai eu le meme probleme que toi ya 3 jours, j'ai trop galeré mais j'ai trouvé la soluce, alors je t'explique:
avant tout, il faut que tu creer un cd bootable de xp avec le sp1 dessus, en incluant bien sur les drivers sata de la carte mere (il te faudra beaucoup de patiente)

1) Copier tous les fichiers de votre XP PRO SP1 dans un rep de votre DD. Ex:C\XPCD)

2) [option]télécharger les drivers NFORCE, 3.13 pour moi.
lancer .exe et arréter l'install apres decompression. Récupérer les 8 répertoires du drivers NFORCE dans le dossier temporaire de décompression

2) aller dans le répertoire C:\XPCD\$OEM$\$1

3) créer un répertoire drivers, ce qui donne
C:\XPCD\$OEM$\$1\Drivers

4)[option]ajouter les 8 repertoires des drivers NFORCE et rajouter un répertoire nommé SATA soit au total 9 repertoire dans driver

9) télécharger les drivers SATA RAID (tu peux meme les prendre sur le cd de CM)

10) extraire the "Si3112r.sys" file into the i386 folder (C:\XPCD\i386\Si3112r.sys) et copier aussi ce fichier dans c:\XPCD\$OEM$

11) extraire tous le reste des fichiers du driver SATA driver archive (all the files) to a directory under Drivers, say C:\XPCD\$OEM$\$1\Drivers\SATA.

12) chercher TXTSETUP.SIF file in the i386 folder (C:\XPCD\i386\TXTSETUP.SIF) et l'ouvrir avecNOTEPAD.

13) roujouter la ligne
dans [SourceDisksFiles]
si3112r.sys = 1,,,,,,_x,4,1

14) idem
dans [HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"

15) idem
dans [SCSI.Load]
si3112r = si3112r.sys,4

16) idem
dans [SCSI]
si3112r = "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller"

17) sauver vos modifs to TXTSETUP.SIF - we're done with this file. this file is for the text-based portion of the install (before we get XP's GUI). it keeps us from having to insert a floppy and pressing F6 during setup.

18) ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF in notepad, and insert the following lines:
[Data]
AutoPartition=0
MsDosInitiated="0"
UnattendedInstall="Yes"

[Unattended]
UnattendMode=ProvideDefault
OemPreinstall=Yes
OemSkipEula=Yes
NoWaitAfterTextMode=1
NoWaitAfterGUIMode=1
TargetPath=\WINDOWS
DriverSigningPolicy=Ignore
OemPnPDriversPath=Drivers\Display;Drivers\AudioDrv;Drivers\AudioUtl;Drivers\Ethernet;Drivers\GART;Drivers\MemCtl;Drivers\nForce\IDE;Drivers\SMBus

[GuiUnattended]
OEMSkipWelcome = 1

[UserData]
ProductKey=xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
FullName=""
OrgName=""

19)TRES IMPORTANT : regarder OemPnPDriversPath entry.
pour les répertoires des drivers, mettre toutes les commandes de path (drivers)sur la meme ligne(moi j'avais fait cette erreur, le cd n'as pas marché, g t oblige d'en refaire un en tapant tt a la main :-? )

21) tu peux entrer ta clé si tu veux pas la taper pendant l'install (ProductKey=xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx)

22) enregistrez vos modifications, quittez.

23) gravez le cd avec un boot.bin
Besoin d'aide->http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=296

dans ton bios, tu regle la sequence de boot de la maniere suivante:
1-CDROM
2-SCSI
3-Floppy

Insere ton nouveau cd win xp...................et la lumière fut

(n'oublie pas de remettre la sequence de boot apres l'install comme ca
1-Floppy
2-SCSI
3-CDROM
Bon courage :-D
30 Juillet 2004 11:35:45

voila je voudrais dire un grand merci a tout ceux qui mon aider mais le blem etait plutot simple lol cable pas brancher mdr mais bon faute de garantie je ne pouvait pas ouvrir ma tour :s donc je vous remerci de m'avoir aider ;)  un grand MERCI
24 Novembre 2004 02:39:15

Bonjour a tous et merci a ceux qui pourrons m'aider ca fais quelque jour que je travaille la dessus je voudrais intégré les pilotes du raid d'intel de via et les pilotes pour une carte controleur promise ultra tx2 133 mais apres plusieur tentative ca ne fonctionne pas bien meme avan que le setup commence ca me dit erreur wint.sif a la ligne 18 quelque chose dans ce genre la j'explique d'apres ce que j'ais vue comme documentation
il faut que je modifie le winnt.sif et le txtseptup.sif dans le répertoire i386 et faut que je rasemble les pilote en question et crée un répertoire drivers dans $OEM$\$1
avec mes pilote indentifier comme suit pour l'intel raid iastor $OEM$\$1\drivers\intel\sataraid\ pour le viaraid $OEM$\$1\drivers\ideraid et sataraid et ensuite $OEM$\$1\drivers\promise\ultra oups j'oubliais le promise raid $OEM$\$1\drivers\promise\fasttx2k alors je sais pas c quoi mon erreur mes si quelqu'un pourrais m'indiquer un tres bon site ou m'expliquer tout s'inpliment les étapes de A a Z pour intégré c'est pilotes la merci encore (yop)
9 Septembre 2005 22:24:51

Si t'as aucun DD
- tu télécharges les derniers drivers "Silicon Image Serial ATA" ICI dans l'onglet "Drivers"
- Tu décompresses l'archives
- Tu copies les fichiers "Si3112r.mpd", "TxtSetup.oem", "Si3112r.sys", "Si3112r.inf", "SIISUPP.VXD" sur disquette. D'ailleurs je crois qu'il y a besoin que de 2 fichiers mais bon le tout fait 192Ko donc ça revient au même dans tout les cas.
- Dans ton Bios tu mets en First BOOT sur CD-ROM, Second BOOT en RAID
- Tu mets le CD de XP, quand le gestionnaire d'installation ce lance des le début tu peux appuyer sur "F4", ensuite "S", tu mets la disquette, ensuite ça détecte "ENTREE".
- Et là c'est comme d'habitude une installation normale, si windows te dit que c'est par certifié Microsoft tu installes quand même c'est normal.

- La 1ère fois qu'il reboot tu vires la disquette, tu vas dans le bios, tu mets First BOOT en RAID, et les autres en Disabled.

Voilà bonne chance.
15 Juin 2007 20:47:10

j'ai eu la problème de ne pas voir mon disque sata sur windows xp2 alors que celui ci est installé sur un ide.
POur que mon sata soit visible, j'ai fait
panneau de configuration / outils d'adminstration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques /
Normalement l'ide est le disque 0 et le sata doit etre le disque 1.
Jusqu'àlors, je ne voyais pas le sata dans poste de travail et en allant sur gestions des disques, une procédure s'est lancée automatiquement pour que le sata soit reconnu.
y a qu'à suivre et l'affaire se règle toute seule
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS