Votre question

[RESOLU] periphérique usb non reconnu

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2007 18:34:30

bonjour,
j'ai un probleme avec mes ports usb: tout a l'heure tout marchait bien, puis j'ai débranché ma clé wifi et mon DD externe, et depuis, lorsque je les rebranche, on me marque "périphérique usb non reconnu". Je remarque la même chose lorsque je branché une clé usb: mon PC ne reconnait plus aucun appareil usb mis a part ceux qui était déjà branchés avant que je débranche les autres et que n'arrive le problème.
savez-vous ce qu'il m'arrive?
merci pour vos réponses

Autres pages sur : resolu peripherique usb reconnu

14 Juin 2007 18:43:59

Essaye juste en redemarrant le PC.
14 Juin 2007 18:48:51

j'ai déjà essayé 2 fois, mais ça marche pas :( 
Contenus similaires
14 Juin 2007 18:53:43

Tu est sous XP?
14 Juin 2007 20:47:39

alors y a-t-il une solution pour que je récupère mes ports usb?
14 Juin 2007 21:53:01

essayez de reanstaller les pilotes de la carte mere. des fois s'arrive que les pilotes sauttent
14 Juin 2007 22:01:47

nan j'ai trouvé!
c'est une méthode un peu bizare que j'ai trouvé sur un autre forum, j'ai testée et qui à ma grande surprise elle a marchée:

il faut éteindre le PC
débrancher le cordon de l'alim
et appuyer une minute environ sur le bonton de démarrage du pc (afin de retirer tous les résidus électriques de la carte mère)
ainsi la carte mere est réinitialisée et le bug qui affectait mes port usb est partit.

ensuite vous rebranchez le cordon d'alim puis vous rallumez votre PC, et normalement cela devrait marcher!
14 Juin 2007 22:05:14

lol elle est censé faire quoi cette method? nettoyer la carte mere? (sa m'intrigue et m'interesse)
14 Juin 2007 22:11:15

lol c'est clair sa ma paru trop bizare, mais je me suis dit, au point où j'en suis, je vais essayer. En fait ça dégage l'électricité statique résiduelle de la carte mère (qui persiste au redemarage)
ainsi, la carte mere et par conséquent les ports usb sont en quelque sorte "netoyés"!

voila le site que j'ai trouvé:

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Dive...

c'est vers le milieu de la page: message du 16/11/06 à 19h
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS