Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre un Disque Dur Seagate Baracuda 160go en slave?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2007 13:06:13

J'ai un disque dur Seagate Baracuda et je voudrais récupérer mes fichiers qui sont dessus en l'installant sur un autre ordi. Je dois faire quelque chose de spécial avec mon dd, parce que il n'y a pas de mode slave a mettre avec le cavalier, donc je me disais peut-etre que ca ce mettais tout seul en slave... Les différents modes de possible avec le cavalier c'est: choix selon cable, master et un truc qui limite la capacité a 32 giga.
Je pense que je dois le laisser sur "choix selon cable" (il est dessus maintenant). Je vais récupérer mes fichiers sur un ordi de la meme marque que le mien, donc peut-etre que c'est déja plus facile. Dans le mien il y a une fiche avec slave marqué dessus, donc peut-etre que c'est le meme cas chez mon pote. Celui dans lequelle je vais le mettre en slave il est un peu plus récent que le mien, mais pensez vous qu'ils changeraient tout un coup de mode? Si jamais il y a la meme fiche, quand on le met dessus il fonctionnera de lui meme ou faut il faire des configurations (dans le bios peut-etre ou "installation de nouveau matériel")

Merci de me répondre, a+

Autres pages sur : mettre disque dur seagate baracuda 160go slave

14 Juin 2007 13:25:33

Si il est en cable select, tu dois le brancher sur le 2ème port de la nappe IDE, c'est à dire celui au milieu.Si toutefois le disque est IDE :D  en SATA il n'y a pas de problèmes de master/slave.
14 Juin 2007 13:28:16

oui c'est un disque IDE, donc en gros je dois faire comme chez moi ;) 

Mais faut il configurer encore quelque chose après ou ca ce passe automatiquement, comme quand on met genre une clé usb ^^
Contenus similaires
14 Juin 2007 13:29:06

Ben si tu le laisse en CS et branché sur le second port, il le prendra directement comme slave. Rien d'autre à faire à ma connaissance.
14 Juin 2007 13:32:16

ok c'est cool ca :) . Je demande surtout ca parce que le père du pote ou je vais le faire a di qu'il faut changer des choses au bios et tout pour le mettre en slave, mais sa me parraissait bizarre.

Merci pour tes réponses tass ;) 
14 Juin 2007 13:33:29

Ben de toutes façons, si dans le bios le DD précisé pour le boot est celui de départ, pas le tiens, ca pausera pas de problèmes.
14 Juin 2007 13:53:37

ok merci, si jamais il y a quand meme un probmlème je viendrais me renseigner ici ^^
14 Juin 2007 15:36:44

encore une petite question: je peux accéder a n'importe quelle fichiers, meme s'il y a différentes sessions et avec mot de passe, que ce soit un administrateur ou pas

merci
14 Juin 2007 16:37:52

encore une petite question: je peux accéder a n'importe quelle fichiers, meme s'il y a différentes sessions et avec mot de passe, que ce soit un administrateur ou pas?

merci de répondre, c'est ma derniere question ^^
14 Juin 2007 16:50:55

Ca je sais pas si le NTFS garde les permissions toussa...
14 Juin 2007 17:09:13

ca craindrais a mort si il n'y a pas moyen davoir accès a tout, comment pourrais-je alors encore récupérer les fichiers?!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS