Votre question

Ajout d'une seconde barrette de mémoire

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2007 10:39:59

bonjour à tous,
grâce a vos renseignements, j'ai pu ajouter une barrette de RAM de 512 Mo (voici ses références :Kingston Mémoire KVR333X64C25/512 - ValueRAM 512 Mo DDR PC2700 CAS 2.5 - DIMM 184 broches - 333MHz ) et maintenant j'aimerais remplacer ma barrette d'origine de 256 Mo par une autre de 512 Mo.
Et quelques détails me prennent la tête:
- Est-ce que je peux retirer la barrette d'origine sans créer des problèmes ?
- Pour l'achat de la seconde barrette, dois-je prendre exactement la même? je parle par exemple du nombre PC2700 et 333MHz dont je ne comprend pas leur signification.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : ajout seconde barrette memoire

13 Juin 2007 10:54:10

tu peux enlever celle d'origine ça ne posera pas de prolème.

mais ce qui me semble bizarre c'st que tu dit que tu n'as que 4 slots, un pour celle de 512 et un pour celle d'origine, en théorie du doit en avoir au minimlum 3 !

et oui il est préférable de prendre la même barret pour bénéficier du dual channel.
13 Juin 2007 10:54:25

Salut,

oui tu peux retirer la barrette d'origine sans que ça pose de problème.
Pour la 2nd barrette, il serait préférable de prendre la même en effet, mais tu peux également mettre de la pc3200, seulement elle sera bridée en pc2700 par l'autre barrette de 512.
13 Juin 2007 10:58:19

merci pour vos renseignements, ca m'aide beaucoup. Donc mieux vaut prendre exactemement la même et remplace celle d'origine ne pose aucun problème.
Merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS