Votre question

Problème écran LCD,urgent svp :(

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2007 06:20:51

Voila je viens de changé de configuration, voici ma nouvelle config aquise d'occasion:

Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (2009Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère SMBios version 2.3
Gigabyte Technology Co., Ltd. M61P-S3 x.x
Bios: Award Software International, Inc. F2 12/26/2006 taille: 512Kb

Chipsets Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61

Mémoire Barette de 512 Mo 400 Mhz
Barette de 512 Mo 400 Mhz
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo

Disque dur Maxtor 6L200M0 (189.92Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device

Périphériques ATA/Serial ATA Maxtor 6L200M0 BANC1G10 (SATA, 189.92 Go, tampon: 8 Mo)

Stockage nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Affichage nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600]

Multimedia nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
Texas Instruments:TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Périphériques USB Microsoft Corp. Controller
Pinnacle Systems, Inc. [hex] PCTV 330e
Alcor Micro Corp. USB Reader
Microsoft Corp. Microsoft Wireless Optical Desktop® 2.20

Graveur/lecteur CD/DVD HL-DT-ST DVDRRW GWA-4083B
SAMSUNG DVD-ROM SD-616E
KQ1324C IQH005O SCSI CdRom Device

Ecran Écran Plug-and-Play(COMPAQ Computer Corp. COMPAQ FP7317)

Souris Souris HID

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Cela fait 3 jours que j'ai cette nouvelle configuration et la...mon écran lcd semble rendre l'âme (il a deux ans et demi, marque compag model FP 7317)
Je m'explique, l'écran s'allume au démarage du pc mais s'éteind quasiment tout de suite après. Je ré-éteind l'écran manuellement, le rallume, l'écran s'affiche mais il se ré-éteint immédiatement (écran totalement noir comme s'il était en veille)
Alors est-ce que mon LCD a cassé sa pipe? Et surtout, est ce qu'un élément de ma configuration peut avoir un lien avec cette mort prématuré? Help me please :( 
Merci d'avance :( 

Autres pages sur : probleme ecran lcd urgent svp

11 Juin 2007 08:58:25

tu sait un écran compaq c'est de la merde alors à mon avis sa doit être lui qui merde. ou alors c'est que tu demande à ton pc d'afficher un résolution que l'écran ne peu afficher.
11 Juin 2007 09:07:40

jordi_55 a dit :
tu sait un écran compaq c'est de la merde alors à mon avis sa doit être lui qui merde. ou alors c'est que tu demande à ton pc d'afficher un résolution que l'écran ne peu afficher.

Non ça ne peut pas être la résolution puisque quand on allume un PC, on est en mode console quelques instants... donc il devrait avoir son écran en fonctionnement, ainsi que le bootloader de Windows ou Linux, et au moment de passer sur le bureau, il se couperait comme il l'explique plus haut.

Quand l'ecran se réallume avant de se couper, tu as une image ?
Contenus similaires
11 Juin 2007 10:13:53

Merci de me répondre en tout cas, c'est sympa!
Alors pour mon problème c'est un peu dur a expliqué mais je suis sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de résolution car le problème survient avant même qu'XP soit chargé.
Ce qu'il se passe c'est que je met mon pc en route, l'écran sort de veille automatiquement, le mode console apparait et la plus rien, écran noir mais vraiment noir éteint en fait, comme s'il retournait en veille sauf que le voyant est au vert donc il n'est pas en veille. Si j'appuie sur le bouton de mon écran une fois le voyant s'éteint, je rappui une deuxième fois l'écran se rallume, je peux voir mon bureau l'espace de quelque courte seconde, 3 ou 4 seconde pas plus, et le phénomène recommence, écran noir similaire a la veille mais avec le voyant en vert...et ainsi de suite autant de fois que j'essaye. J'ai l'essaie l'écran se reposé quelques instants mais aucune différence...
Peut être que c'est simplement mon écran qui a rendu l'âme, chose enbétante mais rasurante dans la mesure ou je ne suis pas un grand connaisseur de matériel et que ayant changé ma gonfig comme dit plus haut il y a 4 jours...la coîncidence m'a fait pensé que pourquoi pas cela pourait être la raison (surtout que je trouve que le ventilo de ma carte graphique fait beaucoup de bruit!).
Actuellement j'ai branché un écran datant de windows 98!lol, un gros cube qui occupe tout mon bureau!par chance il se connecte a ma tour. Pas de problème a constaté ça marche mais j'ai peur que le phénomène se reproduise, auquel cas j'aurais un problème hardware.
C'est pour ça que je me demandais si un élément de la configuration pouvait causé de tel dégats...surtout que dans le panneau de configuration, dans affichage, j'ai des option lié a ma carte graphique, chose que je n'avais pas avant avec mon ancienne config qui était équipé d'une FX 5200 128Mo. Ces options concerne la fréquence de la carte graphique, on m'a dit que s'était pour l'overclooké, alors je me suis dit imaginons qu'il y est une erreur de réglage...(pour info il y a core clock 2D a 300MHz, core clock 3D a 300MHz et memory clock a 500MHz (la personne m'ayant échangé cette config m'a dit de ne pas touché a ces options))
11 Juin 2007 10:42:21

la c'est ton écran qui est mort, ne cherche pas plus loin, comme je l'ai dit plus haut les écrans compaq c'est de la merde!.
11 Juin 2007 10:44:57

Je suis d'accord avec toi jordi_55, mon écran est HS et pour de bon je pense. Mais le fait que cela se fasse quelque jour après avoir changé de configuration est un pur hazard ou un element de ma config aurait put avoir des effets négatif sur mon écran?
11 Juin 2007 10:48:12

je ne pense pas que sa vienne de ta carte graphique, sa doit être le fait du hasard ^^

Spoiler
vive les vieux écrans à tube cathodique ^^
11 Juin 2007 10:57:13

+1 pour jordi

jeremiggy vérifie si le cable VGA est bien mis le probleme peut venir de la
11 Juin 2007 10:59:50

entre sonic on se complète ^^
11 Juin 2007 11:10:35

Oui ton écran est bel et bien mort sa m'est déja arrivé la même chose pour un autre écran LCD
11 Juin 2007 13:34:53

C'est clair vive les vieux écran, en plus, je sais pas si c'est qu'une impression, mais ça semble mile fois plus fiable...enfin je devrais peut^pas parlé si vite...
11 Juin 2007 13:50:10

ton écran est mort, pas de doute ^^ en 1 mois sa m'est arrivez 3x :( 
2 lcd et 1 vieux :s la résolution .. aucun rapport
11 Juin 2007 13:53:32

en 1 mois??? et ça te le fait pu? comme ça ta grillé trois écran en un mois et ça s'est arrêté ne?!
11 Juin 2007 14:16:37

bah jy peu rien si sa m'arrive ...
i parait que c'est parce que l'ordinateur reste trop longtemps allumé .. mais je vois pas le rapport peut être à cause du pc :/ 
11 Juin 2007 14:18:03

la premiere fois yavé une odeur de cramée puis 2h plus tard l'écran à commencer à flasher et yavé de la fumée j'ai regarder mon écran etait en train de griller ...
11 Juin 2007 14:26:45

voila un barbecue nouvelle génération qui grille grâce aux cristaux liquide ^^
11 Juin 2007 14:38:36

lol, vive les nouvelles technologies! Trois écrans en un mois je crois que j'aurais pété un cable, j'espère que t'a pus faire marché ton assurance ou la garanti parce que ça doit être chiant et a force couté de l'argent
11 Juin 2007 14:44:48

faut faire fonctionner le SAV^^ moi j'avais un écran 15 " qui allait avec un pentium à 33 Mhz, il avait 15 ans l'écran est il n'a jamais eu de problème. c'était un tube cathodique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS