Se connecter / S'enregistrer
Votre question

brancher deux DD SATA

Tags :
  • sata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2007 09:08:26

bonjour,
un jour , alors que j'allumais mon PC il s'est bloqué sur la page de démarage windows puis s'est mis à redémarrer sans cesse.
j'ai tout essayé pour redémarer, mode sans échec, dernière config...rien n'y fait.
j'en ai donc déduit que mon DD était HS. je suis allée acheter un nouveau DD pour y installer XP dessus et pour mettre mon premier DD en " slave" pour récuperer mes données.
Pour l'installation de XP ,lorsqu'un seul DD est branché , tout marche. Parcontre, lorsque je rebranche mon second DD ( le HS) il y a plantage ou bien il n'est pas reconnu. en tout cas impossible d'y aller dedans.
j'ai bien fait les manip au niveau du bios, à savoir sur quel DD booter mais malgré tout , lorsque les deux sont branchés, mon ordi boot toujours sur le vieux DD HS!!!
je sais qu'il n'y a pas de maitre ou de slave en SATA, donc difficile de faire une manip comme avec l'IDE.
Ma carte mere a bien deux connecteurs SATA. j'ai réinstallé les drivers. Je commence à paniquer là, pourrais je un jour recuperer mes données sur mon ancien DD?

DD HS:
maxtor 250 GB SATA
DD neuf:
maxtor 80 GB SATA
carte mère:
MSI K8T Neo2

merci de m'aider et de me donner une réponse que si vous en êtes sûrs...j'ai parcouru pas mal de forum et aucun n'a pu m'aider...

Autres pages sur : brancher sata

11 Juin 2007 09:30:19

Salut

Si j'ai bien compris son ton PC plante à l'analyse des disque soit il demarre sur l'ancien disque, donc désactive la détéction du 2eme DD dans le BIOS en le laissan brancher et redemarre ton PC

Le disque ne devrais pas etre détécté par le bios mais utilisable sous windows (sauf si il est vraiment H.S)

Tu peux aussi essayer de trouver un boitier USB pour disque dur SATA
(Le pc ne boot pas sur les disque en USB) et ensuite récupéré tes données sous windows

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

Voila en esperant que ma réponse puisse t'aider
11 Juin 2007 09:32:35

merci
heu comment je désactive ça detection dans le bios?
11 Juin 2007 09:40:58

re

Là je ne peux pas trop d'aider car c'est different celon la carte mère
si tu connais un peu l'anglais je penses que tu trouvera ca facilement dans le BIOS
mais la meilleur solution reste celle du Boitier USB

Voila en esperant que ma réponse puisse t'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook