Se connecter / S'enregistrer
Votre question

IDE, Serial ATA (=SATA?) SCSI etc.

Tags :
  • Scsi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2007 13:09:56

Bonjour,
Je ne cherche pas de disque dur pour moi mais j'essaye de mieux comprendre le hardware...
Je voudrais savoir à quoi correspondent:

* Serial ATA
* SATA I
* SATA II
* SCSI
* IDE
* PATA

Serial ATA c'est le nom "complet" de SATA ?
SATA I << SATA II ?

Merci d'avance
Romain

Autres pages sur : ide serial ata sata scsi

Anonyme
6 Janvier 2007 13:22:26

Salut,

Citation :
Serial ATA c'est le nom "complet" de SATA ?

Oui
Citation :

SATA I << SATA II ?

Oui

Sinon, IDE=PATA et SCSI est plutôt réservé pour les serveurs, bien qu'il soit assez bien répandu chez le particulier.

:hello: 
Contenus similaires
6 Janvier 2007 13:26:33

Pour les performances, c'est:
IDE = PATA << SATA I << SATA II << SCSI ?

Je suppose que pour les prix c'est pareil, nan?
Anonyme
6 Janvier 2007 13:28:34

Citation :
IDE = PATA << SATA I << SATA II << SCSI ?

oui

Citation :

Le plus répandu est le SATA II, non?

oui

Citation :
Merci mais pourquoi différencier IDE et PATA si c'est la même chose?

Tiré d'un autre forum, tu comprendras mieux:

Citation :
SCSI : pour les serveurs, très rapide et surtout très cher
IDE ou PATA : 133Mo/s maximum, câble imposant (sauf pour les récents câbles ronds), 2 périphériques possibles par câble
SATA : 150Mo/s maximum, fin câble, 1 périphérique par câble
SATA 2 : 300Mo/s maximum, câble identique au SATA, possibilité de chaînage (mais ceci est en cours d'élaboration)

:hello: 
6 Janvier 2007 14:03:18

Merci de ton aide, sérieusement ça fait plaisir :) 
Je pose pas mal de question sur le forum, même si on me réponds pas tout le temps (surtout pour mon histoire de GHOST que j'aimerais vite réglé car j'en ai besoin :/  )

Question, si ma CM supporte le SATA I, je peux prendre du SATA II? Il sera simplement bridé, nan?
Parce que j'ai une amie qui voudrais un nouveau disque dur mais elle est limité par la CM qui prends que le SATA I, elle compte upgrader son PC un jour mais elle a besoin d'un disque dur maintenant, donc peut-elle prendre directement un SATA II?
Anonyme
6 Janvier 2007 14:07:35

Citation :
Merci de ton aide, sérieusement ça fait plaisir :) 

De rien :jap: 

Citation :
Parce que j'ai une amie qui voudrais un nouveau disque dur mais elle est limité par la CM qui prends que le SATA I, elle compte upgrader son PC un jour mais elle a besoin d'un disque dur maintenant, donc peut-elle prendre directement un SATA II?

Sans problème, d'ailleurs, vu que j'ai acheté mon DD chez le marchand du coin (neu-neu ces gens-là), il ne m'ont pas précisé si c'était du SATAI ou II (je leur avait dit, n'importe quel disque dur, du moment qu'il est au moins en SATA et de préférence pas maxtor), et donc je l'avais branché en SATAI. Puis peu de temps après, j'ai remarqué que c'était du SATAII, je l'ai donc "migré" vers le port SATAII :D 

Voilà, c'était la petite histoire :hello: 
12 Janvier 2007 21:12:13

Merci :) 

Désolé pour le retard du remerciement mais je suis un ado... et jpeux encore me faire couper Internet par ma mère! LOL!
Anonyme
12 Janvier 2007 22:11:09

demonofparadise a dit :
Merci :) 

Désolé pour le retard du remerciement mais je suis un ado... et jpeux encore me faire couper Internet par ma mère! LOL!

Je le suis aussi :D  , mais ma mère n'y touchera pas, sinon moi je supprime la TV. :lol: 
12 Janvier 2007 23:36:41

Wé mais en même temps cette fois ci j'avais un peu dépassé les bornes et bien comme il faut!

Tu supprime la TV? Explication? LOL
Au fait, quel age as-tu?
12 Janvier 2007 23:41:33

C'est simple, comme 98% de nos cheres mamans ne savent pas allumer la télé, ou brancher les rca, etc... Tu débranches, et pour un peu qu'elle veuille voir sa série préférée... XD
13 Janvier 2007 10:30:34

héhéhé LOL!
Déjà qu'hier elle a tordé des broches de la prise FREBOX HD > TV lol
Pince à épiler pis c'est bon :p 
31 Mai 2007 18:17:40

Salut a tous,

desolé de deterrer ce topic, mais comment fait-on la diference entre toutes ces sortes de DD ?
PArcequ'en fait au demarage j'ai le message " S.M.A.R.T Status BAD, Backup and replace" qui s'affiche et on m'a dit que sa voulais dire que mes tetes des DD etaient mortes et qu'il fallait le changer
10 Juin 2007 23:50:33

Hey,
Le mieux est d'ouvrir un new topic dans ton cas ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS