Votre question

Mon pc demare mais n'affiche rien (ecran noir)

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2007 14:43:47

Bonjour a tous donc voila mon problem est que depuis que j'ai netoyer mon ventirad cpu (j'ai enlevé la poussiere il y en avai beaucoup :s) mon pc demare mais n'affiche rien :(  je peu aller dans le bios ou encore acceder au menu de demarage (avec f11) mais le pc n'arrive pas a demarer windows xp je n'y comprend rien depuis quand laver son ventirad fait-il péter son pc? Enfin voila aidez moi svp si quelqu'un a deja rencontré ce problem et a trouvé un moyen de le resoudre help plz j'attend vos reponses avec impatience merci d'avance.
Pour info tous les branchement du pc ob été verifié l'alim est bien connecté a la cm, la ram est bien conecté a la cm, la cg est bien connecté a la cm et a l'alim le dd pareil et le ventilo cpu est egalement bien branché.

Autres pages sur : demare affiche rien ecran noir

4 Juin 2007 15:45:03

Salut,

Que fais ton PC au lieu de lancer Windows ? Emet-il des bips particuliers ? As tu vérifié que tu a bien recalé le rad sur le CPU ?
Contenus similaires
4 Juin 2007 23:45:38

Oui j'ai bien verifié est le rad est bien sur le cpu le pc n'emet aucun bip particulier :s. Cependant j'ai remarqué que meme sous le bios alor que le pc n'a pas encore lancé windows mon cpu est a une temperature de 37° pour le 1er coeur et 31° pour le 2eme alor qu'abituelement le 1er est a 28,29° et le 2eme 26,27°. Donc voila je pense que ca vient de la mai bon jvois pas ce que je peu faire le rad est bien sur le cpu (avec du arctic silver 5).
4 Juin 2007 23:56:00

As-tu débranché ton ventilo quand tu l'as nettoyé !

Car un ventilo qui tourne alors qu'il n'y a pas de courant, créé un courant induit (si tu connais la physique et le aimant d'un moteur)

donc ça flingue ta carte mère !
5 Juin 2007 00:53:14

J'ai debranche le ventirad de la carte mere je l'ai retiré de sur le cpu pui j'ai enlever la poussier ensuite j'ai remis le ventirad sur mon cpu et je l'ai rebranché sur ma cm
5 Juin 2007 00:53:52

Ai-je fai une erreur dans ma demarche pour netoyer mon ventirad :s???
5 Juin 2007 01:01:10

Assure-toi que tout est à sa place, voire redéfait et remets chaque chose !

C'est certainement un truc tout con !
5 Juin 2007 01:03:34

Oki je vai essayer. Juste une chose pour la pate thermique devrai-je en rajouter ou non pour faire baisser la temperature du cpu? quelle dose suis-je sencé mettre? est-il possible que trop de pate soi la cause de mon problem?
5 Juin 2007 01:04:15

(Je c ca fai beaucoup de question dans un meme topic :s ^^)
5 Juin 2007 01:07:12

Je ne sais pas, moi je n'y touche pas !
5 Juin 2007 01:09:21

:s oki merci qd mm pour les conseil c deja bien que quelqu'un reponde a mon post :s bon jv essayer de debrancher et de rebrancher merci deja pour ton aide
5 Juin 2007 01:15:27

Y a pas de quoi, je galère souvent avec PC donc je sais ce que c'est !
5 Juin 2007 07:34:46

pour la pate thermique il ne faut en mettre qu'une tête d'épingle si il y en a trop ça refroidi très mal. J'avais vu la capacité d'échange thermique par la pâte. L'indice est très faible. Il ne faudrait en mettre que la ou le métal du proco n'est pas en contact avec le ventirad. Ce qui fait presque rien c'est microscopique. Donc st tu en as mis plein faut nettoyer. A la limite remettre le proco sans rien puis voir les températures. Tu dis que tu a laver ton ventirad : avec de l'eau ?
5 Juin 2007 07:37:16

dans le menu F11 que se passe-t-il après que tu ais appuyé sur une option de démarrage ?
est ce que tu entends ton disque dur tourner ? Mets la main dessus.
6 Juin 2007 14:07:42

re tt le monde lol nn je n'ai pas netoyer mon ventirad a l'eau j'ai juste souflé dessus pour enlever la poussieet j'ai netoyé le dessous avec un coton tige (yavai trop de pate thermique aparament) ensuite lorsque j'appuiyai sur f11 l'ecan de demarage s'affichai et me demandai de choisir de booter a partir du lecteur disquette, du dd ou bien de cd-rom et quand je cliquais sur dd ecran noir :s dc voila mai bon mon probleme est apresent resolu j'ai reformaté mon dd j'en pouvai plus alor jme sui di peu etre que si je reformate ca ramarchera dc voila j'ai perdu toutes mes données mai le pc fonctionne nikel pour l'instant. merci a tous pour vos conseilt vos reponses et votre aide a+
6 Juin 2007 14:25:03

Une solution radicale mais efficace!
7 Juin 2007 10:41:34

tu peux encore utiliser Getdataback si tu doit recuperer des donné ( marche apré un formatage :)  )
je peu te filer une clé si tu en a besoin :) 
7 Juin 2007 10:58:33

la patte thermique il faut en metre une toute petite noisette et bien l'etalé sur toute la partie en contact entre le le processeur et le ventilo.
etale la avec une carte plastifié ou un carton bien rigide par exemple, histoire qu'il n'y ait q'une fine pellicule.

Je pense que ton probleme vien de là, moi j'avais remonté mon processeur sans patte thermique e windows demarré pas car il chauffé a mort et s'arreté par precotion (je mettais brulé et tout)
la meme erreur en mettant trop de patte thermique ... ...

voila donc une couche vraiment vraiment fine et ça suffit !
8 Juin 2007 00:22:16

Ouki merci pr les infos ^^ j'eviterai dans mettre trop (quoi qu'en faite je pense ne plus jamais toucher l'interieur du pc ca m'evitera les merdes du genre :s) sinon Giant3 ton logiciel m'interesse merci de proposer :) .Ca fonctionne comment?
8 Juin 2007 00:47:24

en faite c un logiciel ( 2 version .. une FAT et une NTFS) qui scan ton disuqe et peu recuperer tout ce qui a etait cré dessu .. donc apré un moment de scan ( en fonction de la taille du hdd) apré tu choisit les partition et tu peu exporter les donnée .. ca marche tres tres bien :) 
8 Juin 2007 12:44:13

Oki merci pr l'info mais je suis supposer prendre quelle version (fat ou ntfs) c quoi la difference?
8 Juin 2007 16:15:06

sa depend du formatage de ton disque dur .. soit fat soit ntfs
.. regarder dans les propriete de ton hdd
10 Juin 2007 15:55:05

Ouki merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide