Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC portable faible consommation?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2007 09:24:48

Salut à tous,

Je recherche un ordinateur (portable ou non, logiquement, plutôt portable) avec la consommation sur secteur la plus basse possible.
Quelles sont les meilleures perf coté consommation en ce moment? les constructeurs n'abordent pas le sujet, aucun affichage dans les boutiques (surcouf, fnac). Or, c'est le seul critère que je prendrai en compte pour le choix de ma machine.
Est-ce que de vieux PC moins puissants ne seraient pas plus économes?
si vous avez une connaissance sur le sujet, je prends!

Merci

GdE

Autres pages sur : portable faible consommation

8 Juin 2007 14:27:59

Citation :
Est-ce que de vieux PC moins puissants ne seraient pas plus économes?

Ca depend de l'usage ;) 

Mieux vaut un petit cpu moderne tournant à 5% qu'un ancien à 100% ;) 
8 Juin 2007 16:02:41

Ce qui ne fait pas avancer mon schmilblick.
Je me fiche comme de mes chaussettes du CPU.
Je veux une archi faible consommation secteur.
C'est clair?
Contenus similaires
8 Juin 2007 22:26:55

Sans indication d'utilisation, un pc eteint sera celui qui consommera le moins :o 
9 Juin 2007 08:09:46

Ah ah très drole.
Tu aides toujours les gens comme ça?
9 Juin 2007 13:56:12

c'est pour quel usage ? la consommation sur secteur dépend de pleins de chose, genre la puissance du transfo (par exemple Apple met des 65W sur les MB et 85W sur les MBP), si le PC charge ou pas, ce que tu fais, etc.
9 Juin 2007 16:42:13

L'usage st simple : c'est pour faire tourner un logicel de cartographie electronique sur un voilier. La production d'énergie étant limitée (panneau solaire + éolienne), le PC devient le principal consommateur du bord. Les logiciels de cartographie sont en général peut gourmant en CPU, mais necessitent juste une carte graphique potable.

Le PC serait sur "secteur" (12V redressé en 18,5 par ex.) et pratiquement jamais sur ses batteries.

voili voila
10 Juin 2007 12:08:45

Bon, à ce niveau la, je dirais un 12 ou 13 pouces, avec un Core 2 Duo,

avec un SSD à la place du disque dur (ça consomme beaucoup moins)

Si les besoins en capacité sont pas trop élevé, on trouve des 8 Go pas trop cher.

Il faut aussi envisager de retirer la batterie, parce que elle se décharge toute seule en permanence, et du coup, elle doit charger de temps en temps, ce qui risque d'augmenter la conso d'un coup.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS