Votre question

Besoin d'aide pour recupération de données

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2007 20:03:02

Bonjour a tous
je débraque un peu a l'improviste sur ce forum et dans le monde de l'informatique par la même occasion mais bon voilà j'ai un soucis sur mon ordinateur et après avoir parcouru un gros paquet de forum cet après midi, je suis toujours au même point.

MOn problème: il faut que je récupère des données sur un DD et je sais pas comment faire.

Ce matin j'allume mon pc comme tous les jours et après 2,3 manip (lancer un avi sur mediaplayer) gros écran bleu: kernel....
cet aprem donc, on parcourant les forums, j'ai appris qur kernel siginfait mémoire ram, en effet je venais de changer une de mes barrettes de ram.
Don j'éteins, je rallume et la erreur disque dur pas moyen de redemarrer. je "rentre" dans le bios et essaye de modifier le boot mais sa ne change rien.

Obliger je reformate mon 2ème DD (vierge heuresement) et reinstalle XP en me disant que j'accèderais au DD defecteux avec celui-ci. et là gros soucis.
le DD défectueux: en externe demarre, exécution... quelques noms de fichiers défilent et la barre se met a tourner dans le vide. après plusieurs essais sa donne la même chose: soit rien mais just le bip de reconnaissance d'un périf, soit le bip et quelques dossiers reconnus.
en interne, mode slave, il me plante le premier au chargement de xp pro.

Bref le DD defectueux était mon ancien DD externe maxtor diamond max plus 9.0 160GO mais dans le but de graver sur DVD (acheté un graveur et 50dvd exprès) toutes mes données (photos (mon taff), doc tappé...) je l'est basculé en interne même si il avait eut quelques faiblesses auparavant simplement par soucis de capacités de mon deuxième DD un seagate 120go.
avant de planter je l'est diviser en 2 partitions, une système d'exploit, et l'autre mes données.

alors voilà ma question est comment faire pour acceder a ce DD defecteux pour faire un formatage ou quoique ce soit d'autre qui me permettent de recupérer mes donnees?

ma config
Pavillion T 250fr
ram +512mo soit 768 au total
radeon 9550
XP

Autres pages sur : besoin aide recuperation donnees

9 Juin 2007 20:22:24

Tu as différents logiciels qui te permettent de "récupérer" des données (j'avoue que je ne connais aps le nom de ces dits logiciels).

Personnellement cet aprem j'ai réussi à en récupérer en utilisant un Live CD (Ubuntu) qui n'est pas spécialement fait pour ca au départ mais qui, si Windows ne reconnait pas ou mal le DD, peut être très utile.
9 Juin 2007 20:56:43

merci de votre reponce
Avec ce LiveCD je vaids pouvoir explorer mes DD? c'est bien sa.
c
alors pour que cela fonctionne je me met dans quel config
DD defectueux, en master seul, en externe ou en interne esclave sachant que le dernier cas est impossible, sa plante tout au démarage.
Contenus similaires
9 Juin 2007 20:58:12

c (mauvaise manip dsl) suite: car livecd ce n'est qu'un système d'exploit executable, c'est bien sa? sa voudrais dire que je me "balade" sur ce système d'exploit sur mes DD.
9 Juin 2007 21:16:40

Voilà, le Live CD c'est un système d'exploitation qui ne nécessite aucune installation sur ton ordinateur !

Bon au début j'ai un peu galéré pour monter mes partitions sur Ubuntu mais au final ca a plutot bien fonctionnait sauf que dès qu'un fichier avait un accent, impossible de copier le fichier...

Donc une fois le montage réussi, j'ai pu explorer mon disque dur et transférer les données sur un autre disque dur installé en USB. Je ne sais pas si c'est la "meilleure méthode" (je ne pense pas) mais elle a le mérite de fonctionner...
9 Juin 2007 21:19:13

Salut !
Essaye Easyrecovery, ou Recover my files, ou fais des recherches, il y en a d'autres des logiciels.
9 Juin 2007 21:20:14

mon souci est que le DD defcetueux en master je ne dépasse pas l'écran bleu HP du début, sa peut suffir?
donc je boot sur le CD et sa devrait marcher. et pour ce CD on le trouve ou? freeware non?
9 Juin 2007 21:24:28

les logiciel de récup ce n'est pas le souci. ce qu'il faut c'est que j'arrive a acceder au DD defectueux. donc soit par un autre système d'exploit comme me propose Darit soit sous DOS sa je sais pas faire soit sous partition magic mais la aussi je ne sais pas su tout comment sa marche pour demarrer sous partition magic et non sous windows. c'est le logiciel que le vendeur (maxtor) avait utilisé pour récupéré une première fois les données des suites d'un virus.
merci quand même julien41
9 Juin 2007 21:29:00

j'ai trouver un CD sous ces références: ubuntu-7.04-desktop-i386.iso
c'est bien sa darit?
9 Juin 2007 22:03:17

Il me semble bien qu'il fera l'affaire ;-)

Maintenant le problème c'est que ton DD ne semble pas être reconnus dès le début et dans ce cas je ne suis pas sûr que ma technique fonctionnera... En utilisant un boîtier externe (USB) et en y branchant ton DD, tu devrais pouvoir brancher ton DD défectueux après avoir démarré ton OS...
9 Juin 2007 22:39:42

OS=????
je reste sur mon exploit qui tourne et je met le DD defectueux en externe.
10 Juin 2007 08:14:39

j'ai bien essayer sa ne marche pas avec le livecd

le disque n'est pas reconnu
10 Juin 2007 11:36:11

j'ai essayé avec ultimateboot j'en est profité pour faire un test mémoire avec memtest. et bon si je passe sur le diagnostic DD rapide il bloque a 30%, en long sa reste a 0% et erase disk sa ne marche même pas. je vais essayer avec le portable de mettre le DD defectueux en externe mais je pense qu'il me plantera le système de la même façon.

si quelqu'un a une autre idée je prends volontiers
merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook