Votre question

mon disque dur externe n'apparait pas.

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2006 19:22:56

Mon disque dur externe n'apparait pas

bonjours a tous j'ai acheté un disque dur externe WD passport portable USB drive
et quand je le branche sur mon ordinateur (mac OS X power book G4 version tiger) il n'apparait pas sur le bureau. Il n'apparait pas non plus sur l'utilitaire de disque. Je suis allé a la fnac les vendeurs l'on branché sur un mac os X, G5, version "tiger" et sa a marché. Il me l'on formaté pour que sa marche sur absolument tout. Je le rebranche en rentrant. La je l'ai laissé depuis 24h et cela ne marche toujours pas je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup pour les reponses j'espere nombreuses.

PS : j'ai essayé de changer de "borne" USB toujours rien

Autres pages sur : disque dur externe apparait

4 Janvier 2006 19:42:56

t'as vérifié si dans ton Bios les ports USB sont activés???
4 Janvier 2006 19:50:21

bha je crois que mes port sont activés car j'ai essayé de brancher differentes clés USB et appareils photos numerique et cela marche très bien. là, cela ne marche toujours pas.
Contenus similaires
4 Janvier 2006 19:53:00

T'es ports USB sont des ports USB 1.1 ou USB 2.0???
5 Janvier 2006 08:39:42

j'ai verifié sa aussi et se sont bien des USB 2.0
5 Janvier 2006 21:00:56

Bonsoir
je relance cette discussion: quelqu'un peut-il m'aider? Le problème et toujours le même, les ports USB sont activés, le cable fonctione et les USB sont bien des 2.0: mon ordinateur est un mac OS X powerbook G4 version "tiger". De plus l'element disque dur est bien affiché sur le bureau (et dans les preferences systeme)
merci pour vos reponses j'espere nombreuses
11 Février 2006 19:23:28

Bonsoir,
J'ai le meme probleme sur un powerbook G4 panther.
C'est un disc que je viens d'acheter a la fnac
9 Juin 2007 19:31:58

Salut,
Je suppose que tu utilises macOS X. d'où ma question: est-ce que par hasard tu n'aurais pas décocher l'option qui affiche les disques durs sur le bureau ?
Fais ceci pour vérifier cela:
Clique sur le bureau, puis sur "Finder" (en haut à gauche) puis sur "Préférences..."
et actives l'option "Disques durs"
Si c'était déjà sélectionné, alors, je dois réflechir un peu plus

Cordialement
Ritchi ( ritchi c' est pas moi , c' est un reponse que j' ai trouver sur un autre forum peut etre ca va t' aider )
9 Juin 2007 19:43:38

Salut

Je penses plutot que le problème viens du faite que c'est un disque dur neuf donc aucune partition n'est créé mais je ne peux pas te dire comment créer une partition sous MacOS car je ne le sais pas. (j'utilise uniquement Windows et Linux)

En esperant que ma reponse puisse t'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS