Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PLUS DE MEMOIRE

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2007 22:21:29

Salut a tous,

Je viens d'acheter un HP DV2500 avec les caractéristiques suivantes :
Intel Core 2 Duo T7100 1,8 Ghz Mémoire cache externe
2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 1 Go
Type de mémoire vive installée (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi 2 Go

et ca rame terriblement pour faire des choses simples comme surfer sur le net ou ouvrir un fichier excel...dans le gestionnaire des tâches, je vois que 82% de ma memoire physique est utilisée...je suppose donc que je dois me racheter déjà 2 barettes de mémoires 2x1 GO

D'où mes 2 questions :
Est que C normal ?
Dans la jungle des barettes, que faut il choisir pour qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité ? Chez Surcouf je vois KINGSTON SoDIMM DDR2 1 Go PC2-5300 compatible toutes marques...Est que c bon ?

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : memoire

8 Juin 2007 23:33:28

Tu dois surement tourner sous Vista et vu que sur un PC portable, il y a pas mal de logiciels pré-installés, ca consomme pas mal.
Commence par enlever les logiciels non-indispensables au demarrage de Windows (msconfig) et si vraiment ca continue de ramer, prends toi 2 x 1GB. D'un coté il faut en profiter, les prix sont très bas.
9 Juin 2007 01:33:36

C'est un portable sous Vista, alors t'inquiète pas c'est totalement normal si ça rame car Intel Core 2 Duo 1,8 Ghz, c'est vraiment juste !

Tu devrais mettre XP, ça y iras plus vite !
Contenus similaires
9 Juin 2007 02:08:05

OmegaClaw a dit :
Intel Core 2 Duo 1,8 Ghz, c'est vraiment juste !

N'importe quoi ...

Si j'étais toi, je ferais une petite réinstallation clean, en telechargeant une image sur eMule et en la gravant ( t'as le droit, copie privée toussa) et en installant la version qui correspond à celle de ton portable.
9 Juin 2007 02:25:51

A mon avis, le DVD était fournir avec le portable, donc pas besion de le télécharger !

Il faudrait peut-être désativé les effets graphiques pour économiser de la mémoire et du temps processeur !
9 Juin 2007 02:42:27

La tu as pas le choix.
Vire tout les logiciel qui te sert pas.
Pour l'antivirus si ta Norton vire le et mais un antivirus plus leger.

Sinon achete 2x1Go c le mieux je pense.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS