Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de gérer C:\ partition active dans MMC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2007 23:32:01

Bonjour à Toutes et Tous :wahoo: 

J'ai usé tous les neurones et solutions auquelles j'ai pensé pour résoudre mon problème. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Alors, peut être que vous pourrez m'aider.

Données
J'ai installé Vista Pro sur la partition principale C:\ d'un HDD Sata composé comme suit (Partitionnement fait lors de l'install depuis DVD:
a) Partition principale C:\ 20Go
b) Partition principale G:\ 20Go
c) Partition principale H:\ 260Go
Partition qu'il a lui même formaté lors de l'installation.

Problématique
Lorsque je suis dans Vista, j'accède depuis l'explorateur à l'ensemble de mes partitions et peux réaliser toutes les opérations (personnelles et de maintenance).
C:\s'affiche correctement
Lorsque je lance la MMC (Microsoft Management Control) via Outils d'aministration\Gestion de l'ordinateur\Stockage\Gestion des disques, je nai plus accés à ma partition principale C:\.
Son nom n'est pas affiché, tout comme sa lettre d'attribution.
Lettre que je ne peux bien entendu pas modifier (Option grisée)
J'ai tenté, maintes chose et essayé divers programmes sans plus de résultats:
- Restauration d'une image Ghostée après formatage DOS
- Restauration MBR
- MBRWiz, TestDisk 6.6 et j'en passe
Même le gestionnaire DOS livré avec Vista n'arrive pas à accéder au infos du HDD.
Si je reboote avec le CD de Vista ou Ghost, la partition est bien visible avec sa lettre et son label.

Je vous disais que c'était un vrai casse tête.

Des idées ? Merci d'avance

Wolfy2

Autres pages sur : impossible gerer partition active mmc

9 Juin 2007 01:16:32

heu pk veut tu absolument accéder a ta partition c: dans gestion de disques ? je connait pas comment c'est sous vista mais peut etre que c'est une protection pour pas supprimer la partition qui d'ailleur est impossible à suppr puisque tu es sous vista lui même. En faite je comprend pas vraiment ton problème la a part que tu veut accéder a la partion c:....tu voudrais faire quoi ensuite car franchement si c'est pour géré les partition c'est vraiment pas pratique et autant prendre Partition magic mais cela dépend de ce que tu compte faire ?
9 Juin 2007 01:32:43

Je cherche juste à accéder à ma partition comme je peux le faire avec toutes les autres depuis MMC.
Ni la modifier, ni la repartitionner, ni ...
Juste y accéder depuis MMC comme toutes les autres
Vista n'a pas de protection particulière à ce niveau là. J'ai déjà regardé ce point sur le poste d'un copain qui a le même OS.
Lui, voie bien la lettre et le type de partition dans le MMC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS