Votre question

gros gros problème de lenteur sur portable toshiba pas du tout normal

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2007 21:37:32

Alors bonjour à tous (et à toutes)

Je viens chercher de l'aide car voilà : j'ai un pc portable toshiba satellite S2450-S402 qui à la base fonctionne très bien ; il a un P4 cadencé à 2,53 gh, 512 MO de ram, un disque dur de 60 GO et fonctionne avec windows xp familial d'origine.

Depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes de lenteur, c'est infernal. Ca a commencé à se produire quand je l'ai porté au réparateur pour un pb de sois-disant disfonctionnement du système de refroidissement.

Je l'ai porté à plusieurs réparateurs qui n'ont rien trouvé d'anormal et qui ne comprennent pas. Ce n'est d'après ni un pb logiciel ni un pb matériel. POURTANT Y A UN ENORME PROBLEME vu qu'il est extrèmement long à la détente.

Pour comparer, j'ai l'impression d'un sur un pc cadencé à 300 mh

PLEASE, sil you plai AIDEZ MOI j'en peux plus !!!!

merci merci merci

Autres pages sur : gros gros probleme lenteur portable toshiba normal

8 Juin 2007 13:04:03

bonjour, pour ma part voici ce que je ferai:
-un petit coup de Ccleaner (nettoyage + registre)
-un petit coup d'antivirus
-un petit d'anti spy (ad-aware, spybot ...)
-voir dans démarrer -> exécuter -> msconfig -> démarrage, pour voir tout ce qui se lance au démmarage. puis voir sur Google si certains processus ne peuvent pas être arrêté.
- voir dans démarrer -> exécuter -> msconfig -> services, (en cochant masquer tous les services microsoft), voir les services qui tournent et voir s'il n'y a pas moyen de les décocher. (chrcher sur google)
- en faisant CTRL +ALT + SUPPR voir dans processus le nombre de processus qui tournent (si par exemple tu en as 80 qui tournent c'est beaucoup trop), (ex:chez moi après un formatage je suis à 28 processus)
-- Défragmenter.
bon déjà ça.....
tiens nous au courant....
courage
8 Juin 2007 23:33:58

merci pour les conseils.

Le problème, c'est que j'ai déjà fait tout ça vois-tu, c'est même la 1ère chose que j'ai fait ! Malgrés ça je rencontre le même problème... et c'est bien pour ça que je commence à désespérer. Donc merci beaucoup mais ces manipulations ne m'ont pas arrangé le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS