Votre question

Renommer son Disque Dur, pose-t-il probleme?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2007 12:29:29

Bonjour,

Après fformatage de windows xp pro, j'ai malheureusement installé windows sur la lettre F, au debut je me suis dit que cela ne serait pas un gros probleme, masi au fur et a mesure, je me suis rendu compte que la plupart des logiciels etait configuré pour s'installé avec la lettre C: et non F:...

Je voulasi donc savoir si le fait de renommer son DD en passant de F: a C: posait des probleme( sutout des probleme de raccourcis) ou si tout se renommait partout automatiquement dans mon ordi...

Merci et bonne journée!

Autres pages sur : renommer disque dur pose probleme

4 Juin 2007 12:33:43

je crois que se n'est pas possible changer la lettre a part de formater :( 
(a confirmer)
4 Juin 2007 12:40:22

A pourtant il m'a semblé avoir vu sur d'autre poste qu'il etait possible de renommer, mais ils n ont jamais evoqué le probleme des racourccis...
Contenus similaires
4 Juin 2007 12:45:24

Ouai en espérant qu'il y en ait!

Edit: Merci quand meme pour ton aide!
4 Juin 2007 13:05:29

regarde dans panneau de config outils d'administration gestion de l'ordi ensuite stockage ou autre enfin le reste tu bidouilles vite fait tu trouveras peut etre bonne chance!!
edit:.............
" alt="" class="imgLz frmImg " />
4 Juin 2007 13:07:00

il n'est pas possible de renommer la lettre pour le disque qui herberge ton systeme malheureusement...
tu ne peux renommer que les autres (genre autre partition, lecteurs CD...)
mais par contre, les logiciels doivent automatiquement prendre ta lettre, et non C: ... moi j'ai deux partoche, une avec vista en C: et une avec XP qui s'est mis en I:, et mes logiciels xp s'installe automatiquement dans I:
4 Juin 2007 13:10:17

merci, mais le question etait est-ce que cela peut-il poser des problemes?

Titelune69: Je vais?
4 Juin 2007 13:10:27

Citation :
oulala on aura tout entendu... :whistle: 

tu va
kesque ca veut dire je ne pense m'etre trompé je ss assez suceptible donc..........
Actualise ta page j'ai mis l'image bon ben ca ne pose aucun probleme si tu fais comme je t'ai dit plus haut n'ecoute pas les gens s'amuse a ecrire sur le clavier pour rien tu vas........ et puis rien n'importe quoi
4 Juin 2007 13:12:01

lol, moi j'aime bien comprendre ce que les gens disent...
4 Juin 2007 13:13:33

laisser moi finir lol, je me suis trompé ^^
4 Juin 2007 13:14:41

Lol pardon j'ai été vite en besogne pardon mais ta raison impossible! lol pas si tu utilise la partition en cours
4 Juin 2007 13:16:47

lo ok merci, mais si je crée une nouvelle partition, que je la nomme C:, puis-je transferer mes prgrammes dessus?
5 Juin 2007 18:18:50

oui tinkiete
6 Juin 2007 07:47:30

si tu fait ca tu va t'embrouiller lol... C: pour tes programmes, F: pour ton systeme et une partie de tes programmes qui se seront installés sur F:, et une autre pour tes données... c'est un peu bordelique :) 
7 Juin 2007 22:50:20

Tu verrais ça comment toi ? tu crois pas que ça jouerais une partition C: programme et l autre donnée+ système?
8 Juin 2007 06:42:27

ce que je ne comprend pas c'est quand tu dis que tu as un pb avec les programmes qui s'installe... hors, j'ai testé puisque que mon XP est en E:, et les programmes se mettent automatiquement dans E:\Program Files, et pourtant le C:\program Files existe chez moi c'est mon autre partition...
donc j'aimerai bien savoir quel sont les prog qui te posent pb, parce que pour l'instant je n'en ai pas vu qui se mettaient dans C:...
8 Juin 2007 06:46:17

qwer@idn a dit :
Tu verrais ça comment toi ? tu crois pas que ça jouerais une partition C: programme et l autre donnée+ système?

bah c'est un peu dommage quand meme, tu as deux partoche, si tu met ton systeme + données sur la meme, aucune interet d'en avoir deux.. si tu formate, tu perd tes données...

en plus, meme si tu nomme une nouvelle partoche en C:, tu n'aura pas "program files", hors tous les programmes s'installent dedans. donc, tu aura exactement le meme probleme, il faudra que tu change le chemin.
8 Juin 2007 18:21:59

J'ai trouvé le moyen de créer un dossier Programme dans ma nouvelle partition C:, et après avoir trafiqué dans la base de registre, j ai trouvé le moyen de nommer le dossier par défaut pour l installation des programmes... Merci pour votre aide! maintenant tout vas bien!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS