Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Portable probleme bios?

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2007 10:21:41

Bonjour a tous,
j'ai fait l'acquisition d'un PC portable HP omnibook 6100 et depuis hier je ne sais pas ce qui c'est passé mais quand je l'ai demarrer en fait il bloque au debut, au demarrage du bios, a l'ecran il y a Hp qui s'affiche avec les touches pour les differents boot et pour rentrer en setup du bios bref ca plante juste au debut et quand je rentre ESC (setup bios) ou F2 (boot) ca ne fait rien et ca bloque quand meme , si quelqu'un pense a une solution merci de m'en faire part.
PS: je galere car il y a pas de lecteur cd ni de disquette!

Autres pages sur : portable probleme bios

8 Juin 2007 10:30:55

tu est sur qu'il y a un hdd ?
parce que si le bios ne trouve aucun truk ou booter .. ba il fait rien :s
8 Juin 2007 10:54:13

il plante avant juste au debut je pense qu'il n'a meme pas le temps de chercher un boot, je n'arrive meme pas en rentrer dans le bios ca plante avant, pourtant 2H avant il marché nikel , je l'ai arreter normalement et je ne l'ai pas transporté.
Contenus similaires
8 Juin 2007 11:08:31

je pene que tu devrait metyre un lecteur cd ou disquette et regarder si tu peu bouter sur un Lice Cd ou un truk comme ca :s
8 Juin 2007 11:16:43

ca sera pareil car il plante des le debuts, ca n'a meme pas le temps de booter sur le dd, comme je t'ai dit je ne peux meme pas rentrer dans le bios ca plante avant.
8 Juin 2007 11:19:43

ta essayer un rest CMOS ??
pour cela je pence que tu devra ouvrir l'ordinateur .. et soit enlever la petite pile pendant quelque minute soit trouver un jumper " reset Cmos " a deplacer pendant 5 sec
8 Juin 2007 11:23:28

oui je pensé a faire cela mais pour l'instant je ne l'ai pas sous les yeux, je suis assez pessimiste avec cette methode car vu que peut de temps avant il marché nikel sans aucun probleme et d'un coup ca ne marche plus, je pense plutot a un probleme materiel, j'ai essayer de l'allumer sur secteur sans batterie ensuite avec mais rien n'y fait, bon j'essayerai de reseter le CMOS, croisant les doigts!
8 Juin 2007 11:28:34

ac un peu de chance ca suffira !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook