Votre question

Connectivité, on perd plus sur une longue peritelle ou cable telephone

Tags :
  • téléphone
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2007 10:53:22

Bonjour

Voila j'ai ma freeboxe qui n'est pas a cotés de ma tv du salon.
on aimerai la relié, car je viens de passer en degrouper et j'ai la TV en bonne qualité maintenant.

la freeboxe est a coté de la prise telephone, et relié par un switch a tous les autre ordi de la maison.

On se demandait si de tirer une longue peritelle, qui passerai par le toit, ne ferait pas perdre de la qualité d'image?
car je sais qu'il est mauvais de faire des longues ralonge telephonique, mais ce n'est peut etre pas pareil pour la video ?

le probleme est :
Est-il mieu de mettre la freeboxe a cotés de la TV (ce qui fairait faire une longue ralonge telephonique), Ou alors de laisser la freeboxe là ou elle est, et de tirer une rallonge de peritelle.

Merci de répondre

Autres pages sur : connectivite perd longue peritelle cable telephone

7 Juin 2007 16:15:45

Mieux vaut une longue ralonge téléphonique car avec la péritel la qualité sera trop mauvaise. De toute façon les prises péritels ne se font pas en grandes longueurs.
7 Juin 2007 16:58:41

ça c'est pas un probleme je peux le faire
7 Juin 2007 17:01:40

thr@idn a dit :
ça c'est pas un probleme je peux le faire

En tout cas la qualité sera mauvaise.
8 Juin 2007 10:20:59

Tu es sure ? parce que rallongé le cable telephone, pareil ça altere la connection, et a mon gout cest encore pire ^^
8 Juin 2007 10:44:44

Dans tous les cas ça va poser un problème, je viens de voir sur le site de wanadoo que lorsque l'on utilise une rallonge téléphonique de + de 5mètres, la qualité est dégradée.
Essaye avec une longue péritel mais je pense que la qualité de l'image va aussi etre dégradée.
Certains ont 5 à 10 mètres de cables péritel et ça a l'air de marcher.

Ou alors il faut un cable téléphonique blindé ( en prenant un cable rj45 et en le modifiant pour avoir un rj11 ).
8 Juin 2007 10:48:39

ouai puis je vien de penser que toute facon si ma free est loin de la tv, c'est con parce que comment je vais changer de chaine ^^ ????
lol
donc pas le choix, telephonique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook