Votre question

Pb dd sata reconnu par le bios et gestionaire de périphériques et pa..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2007 01:09:22

Bjr a tous dsl je nai pa lu les milliers de sujets pour savoir si qqn avai le mem pb ke moi jai déja fait des 10aines de forum sans trouver alor je me recueille ici voici mon pb :

Un beau jour ma carte mere n'a plus reconnu mes 2 disques sata pu moyen de rien faire j'ai donc récupéré la carte mere d'un pote ( une asus a7n8x-e deluxe) je pensait que cela venait de la carte mere vu que les 2 disques n'oraient pa pu griler en mm temps . windows ne reconaissant pas mes disques jai pris un vieu disque en IDE pour y installer windows. L'orsque je démare mon pc je vois sur un fond noir " silicon image ....." (les drivers sata de la carte mere ) et en dessous je vois mes 2 disques SATA avant que windows boot , une fois ce dernier démarré je peut voir mes 2 disques dans le gestionaire de périphérique windows ne détecte auqune anomalie provenant de mes disques mais ils sont invisibles dans le poste de travail. Le cd d'installation de windows ne m'affiche pas les diques comme choix pour y installer windows.
Dans le gestionnaire de disques je vois mes 3 DD le DD IDE est précisé "sain" et les 2 autres non reconnus sont marqués comme "non alloué" j'ai pa mal de données sur ses disques que j'aimerai garder mais si je dois passer par un formatage ca ne me dérange pas qqn peut il m'aider ? je vous en suplie

Autres pages sur : sata reconnu bios gestionaire peripheriques

6 Juin 2007 01:15:20

apparement tes partitions ont sautées, il faut que tu réactive tes partitions, et que tu reformatte tes disques durs je pense... pour sauver les données sais pas
6 Juin 2007 01:16:50

et concretemen je dois m'y prendre comen ? com le cd d'install windows les reconai pa j'ai un pe dmal a formater
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Juin 2007 12:08:42

avec le gestionnaire de disques ( click droit dans poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques... ) puis tu choisi un de tes disques et tu fait click droit, là tu dois avoir un truc du genre activer la partition, et ensuite formater...
6 Juin 2007 12:15:38

quand je click droit sur les disques jai 3 options "convertir en disque dynamique" " propriétés" et "aide" convertir en disque dynamique ne change rien dans les propriétés il n'y a rien que je peut changer et aide me renvoi sur un tuto windows
7 Juin 2007 12:44:19

Bon voila jai réussi a récupéré mes 2 disques en effet cétait un probleme de partitions jai réussi a récupéré une partition a l'aide de "magic partition 8.0" sur l'autre disque le récupérage de la partition plantai a chac fois. J'ai démarré avec un cd ultimate boot et j'ai pu créer une nouvelle partition sur mon 2 eme disque je l'ai ensuite formaté et la je suis en train de récupéré les données apres formatage J'éspere que ce post poura en aider d'autres dans mon cas ca fait 1 mois que je galere perso si vous avez besoin de moi cuite_6rose@hotmail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS